Pour le nombre de soirées formelles, généralement, c'est indiqué sur le site internet de la compagnie. Sur tes documents, c'est indiqué. Ou bien, ton agent de voyages connaît ces renseignements.
Pour 12 jours, je n'en sais rien. Pour 7, nous en avons eu 2 et il me semble que pour 14 jours, c'est 3.
Je connais des gens qui ont fait une croisière de 11 jours et ils en ont eu 2.
C'est toujours pendant que nous sommes en mer. C'est certain qu'ils ne feront jamais ça les journées où il y a des escales pour permettre aux gens de se préparer.
Sur Celebrity, nous avons eu un Salut au capitaine. C'est-à-dire, que c'était un souper "ordinaire" et le capitaine nous accueillait par après, à un endroit très précis, pour des photos. Et, il a salué les gens à la sallle de spectacles. Nous étions accueillis avec un verre de champagne, de vin ou autres. Le souper était "ordinaire" mais les gens étaient habillés très très élégamment. Faut dire que Celebrity est une excellente compagnie.
Pour la soirée Gala, même chose. Vers la fin de la soirée (nous étions en Select Dining), il y a eu présentation des principaux commandants et autres. Et là, ce fut tout le personnel en salle qui a fait la fête. Encore là, des gens très très élégants.
Je sais que pour certaines compagnies, les gens ne portent pas de tenue aussi élégante que Celebrity. Nous, c'était environ 80%, au moins, des femmes en robe longue, pour les 2 soirées.
En plus, nous avons eu ce fameux brunch qui ne se fait que sur Celebrity. Une pure merveille pour les yeux et le palais.