Bonjour à tous,
Je pars en avril avec toute ma famille pour la première fois en croisière avec MSC splendida avec les escales suivantes :
naples,
palerme,
tunis, palma et
barcelone.
J'avoue que je suis un peu inquiète car j'ai lu pas mal de commentaires assez mitigés sur cette croisière et ce navire. si vous l'avez fait, qu'en avez vous pensé (nourriture, bateau, services, cabines)?
Je pense faire 2 excursions avec MSC :
naples pour pompei et
tunis pour carthage et sidi bou said.
Cependant comme les prix sont élevés et que nous sommes 6, je pense m'organiser pour visiter seule les autres villes.
J'ai vu que pour
Palerme, le port n'est pas loin du centre et que l'on peut tout faire à pied, pourriez-vous me le confimer?
Quand est-il de Palma? Et
Barcelone? Peut on aller au centre facilement à pied ou en transport?
Par ailleurs, on m'a dit que sans excursion, nous ne sommes pas prioritaire pour descendre du bateau et que cela peut prendre entre 30 min et 1h30. De même si le départ du bateau est prévu à 17h, cela signifie que le bateau ferme ses portes à 16h et qu'il faut être au bâteau entre 1h30 et 2h avant l'heure inscrite dans notre programme. cela raccourcit énormément le temps d'escale. est-ce vrai?
Si vous avez fait vos visites seuls, quels monuments nous conseillez vous?
En ce qui concerne les pourboirs, est-on obligé de payer 8 euros par personne? Je suis un peu déçue car j'ai réservé ma croisière par une agence et on ne m'en a pas parlé. j'ai découvert cela à travers des forums.
je vous remercie pour vos réponses!