pour les escales, nous avions fais le choix de tout prendre avec costa, ceci pour diverses raisons. il est vrai que c'est plus cher que de le faire soit même, mais il y a aussi des avantages...
Oslo : nous avons fais le parc Vigeland. si vous aimez les sculptures, il est a voir. sinon, il y a le musée des vikings, le bar de glace...
Stavanger : juste en face du bateau, il y a un ancien quartier avec des maisons en bois blanches. puis un marché au bout du port.
Bergen : si vous ne prenez pas d'excursions, partez rapidement au train a crémaillère (afin d'éviter la file d'attente), vous aurez une très belle vue sur
Bergen. puis en redescendant, arrêtez vous au marché aux poissons (surtout fait pour les touristes car très cher !!) il y a aussi l'église en bois debout de fantoft. essayé de prévoir de voir au moins 1 église en bois debout pendant votre séjour en
norvège).
Geiranger : a mon avis, la plus belle escale. naviguez a travers les fjords, c'est magnifique. si il fait beau, je vous conseille de monter en haut du mont dalsnibba, vous aurez une très belle vue sur les fjords.
Ansalnes: je ne connais pas.
le costa luminosa est un très beau bateau !! rien a redire sur la nourriture, la propreté, etc...nous en sommes revenu ravis