|  |  |
 | | | | | Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Do50 · 6 août 2013 à 17:21 42 messages · 8 participants · 3 097 affichages | | | | À: Trujilloaja · 21 août 2013 à 20:30 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager Bonsoir, J' ai suivi votre discussion avec Kiara 78 et 73coco73 Je m'inquiète un peu pour le débarquement avec le retard, j'ai un vol à 12 heures pour Rennes savons-vous si cela c'est déjà produit, nous avons un ami qui a raté son train : 4 heures de retard mais la cause était une tempête dans la nuit. Personnellemnt nous n'avons jamais eu de retard sur d'autres compagnies même plutôt 1 heure d'avance. Y a t-il une soirée déguisée pour l'escale de Tunis? Je pars le même jour,8 septembre en même temps que Kiara78 et 73coco73 avec qui j'ai communiqué. Merci d'avance. Cdt Dominique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Do50 · 21 août 2013 à 20:33 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager Bonsoir,
Nous aussi nous serons de la partie le 8 septembre !!! 
Pour les cigarettes, j'ai lu sur ce forum, que c'est à Tunis les moins chères (15 € à Tunis contre 20 € à Malte pour la même marque). Il y aurait un Duty Free à la sortie du port. Cette info est aussi valable pour Alain, le coquin, qui fait de "belles" surprises à son épouse 
Nous aurons peut être le plaisir de vous rencontrer car nous faisons l'excursion de Rome avec Alain.
Nous connaissons bien TMR également et avons fait 2 croisières avec eux dont le Festival de Musique en Mer en 2008 sur le BDF ! C'était génial !!!
Vivement le 8 !!! Bonne soirée en attendant !!!!
Cordialement.
Pascale | | | À: PascaleD · 21 août 2013 à 20:54 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager Bonsoir Pascale, Pour ce qui est des cigarettes, au mois de mai dernier, nous n'avons pas vu de duty free à la Goulette où nous sommes descendus et nous ne sommes pas allés à Tunis faute de temps, nous étions sur l'orchestra de MSC. Nous avons fait mon mari et moi en 2008 ou 2009 les caraibes sur le bleu de France pour moi c'est mon bateau préféré petit et aucune prétention supers cabines et surtout francophone. Et moi seule, j'ai fait la croisière musicale TMR en 2010, sur le grand mistral 15 jours avec une oeuvre que les passagers volontaires ont travaillée, ainsi que sur le princesse Danae retiré de la circulation les concerts avaient lieu sur les sites de visite Taormine- Ephèse- théatre de Malte-un vrai régal. Donc nous serons nombreux à se connaître un peu. Je vous souhaite un bonne soirée. Cordialement Dominique | | | À: 73coco73 · 22 août 2013 à 12:54 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Bonjour Alain, Je pense qu'après cette croisière vous aurez le virus comme nous l'avons eu, surtout moi, pas de bagage à faire tous les jours et pas de réveil matinal. Pour nous, nous attendons les dernières minutes comme celle-ci, sur toutes les compagnies mais ma préférée est croisière de France car elle est francophone, il y en a un bateau qui est dans le même genre c'est le costa voyageur francophone et avec une déco très sobre!!! car costa... Nous avons fait le parcours de la sérénissime il y a 2 ans super surtout Kotor, en se croirait en Norvège. Pour nous, la prochaine ce sera la transatlantique sur l'horizon 20 jours vers la république dominicaine le 13 novembre. Je compte les jours et surtout nous avons très beau temps dans la Manche et je crains les grosses chaleurs en Tunisie 40° cette semaine. Cordialement Dominique | | | À: Do50 · 22 août 2013 à 13:16 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 832 affichages · Partager Bonjour, Dominique
Comme vous êtes une habituée des croisières, et que nous allons faire la même en même temps, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez une banque ou un bureau de change français afin d'acheter des dinars tunisiens avant le départ ?
croisièrement. Marine | | | À: Kiara78 · 22 août 2013 à 13:51 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager Bonjour Marine, Lors de notre croisière en mai dernier, nous n'avons pas pris de dinars pour l'escale à la Goulette, ils acceptent les euros sans problème que ce soit dans le taxi (nous avions payé 20 euros à 4) pour une matinée, le chauffeur nous a fait visiter plusieurs endroits et attendu 1 heure à Sidi bou said devant les souks. Il faut négocier sa course avant et surtout ne pas prendre le premier taxi sortir un peu du port. Pour les souks idem, les euros sont acceptes, et on peut négocier pas mal quitte à revenir ensuite, ils sont de parole mais aiment que nous le soyons aussi, assez susceptibles mais gentils. Si vous avez d'autres questions et que je peux y répondre. Cordialement. Dominique | | | À: Do50 · 22 août 2013 à 14:09 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager Bonjour,
Pour les cigarettes à Tunis, on m'a dit que la boutique se trouvait dans un petit souk juste après la douane !
Voilà, je vous transmets l'info qui peut être utile.
Bonne journée.
Pascale | | | À: PascaleD · 22 août 2013 à 14:21 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Bonjour Pascale, Merci pour l'info, je regarderais lors de l'escale mais ce qui m'étonne c'est que je ne l'ai pas vue car nous descendons normalement à la Goulette qui est le port de Tunis, je n'ai pas très envie d'aller à Tunis, je ne suis pas très rassurée dans cette ville et l'escale est courte. Le gendre se passera de cigarettes où j'en prendrais à MalteBonne journée Dominique | | | À: Kiara78 · 22 août 2013 à 18:50 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Rebonjour Marine, Je voulais vous demander comment avez vous connu civittatour, connaissez des personnes qui sont parties avec cet organisme? Seule avec une amie encore moins débrouille que moi, je n'ose pas prendre le train, vu la peur que nous avons au mois de mai avec mon mari: 2 trains avaient été annulés et le suivant plein à craquer, les gens hurlaient car les portes ne pouvaient pas se refermer trop plein. Avez vous téléphoner directement au n°indique sur le site. Je vous ai dit que j'étais cabine 9074 et vous? Bonne soirée Domin ique | | | À: Do50 · 22 août 2013 à 19:43 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager bonsoir, nous sommes à la cabine 5001. J'ai connu Civittatours par le forum, j'ai communiqué avec des personnes ayant utilisé ce moyen de visite pour Rome et ils en ont été très contents. Nous avons eu une bonne relation par mail avec le service clients de civittatours et dès le lendemain de notre paiement, nous recevions par mail nos billets de visite. Je trouve pour moi que c'est le moyen le plus économique tout en restant du " tout pris en charge" du port jusqu'à Rome aller et retour. cela nous a convaincu.
A bientôt. Marine | | | À: Kiara78 · 22 août 2013 à 20:39 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Merci pour votre info, j'attends le retour de vacances de mon amie et je m'inscris Bonne soirée Cordialement Dominique | | | À: Kiara78 · 27 août 2013 à 21:15 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 767 affichages · Partager Bonjour Marine, Mon amie est revenue de vacances, elle est d'accord pour partir à Rome avec civitattour, je vais le faire dès demain mais je n'ai vu qu'un n° de téléphone pour les joindre qu'elle est l'adresse mail? je pense que je vais prendre le même parcours que vous. Je me permets de vous donner mon numéro de téléphone il est plus facile de communiquer. : 06 98 27 18 10 ainsi nous aurons moins de mal à se parler. J'attends avec impatience le 7 septembre, je pars une journée plus tôt car j'ai peur de rater le bateau avec une grève éventuelle des avions. Cordialement Dominique. | | | À: Trujilloaja · 29 août 2013 à 16:57 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager Bonjour merci de nous faire partager votre expérience Je fais la croisère TOSCA DU 22/09 j'ai 2 questions pour Civitavecchia
- vous évoquez Angelo Nacci pour faire la visite de Rome; comment avoir les renseignements à ce propos y a t il un site internet ?
- J ai lu dans le forum beaucoup de personnes qui avaient choisi civitatours
Ne connaissant pas du tout Rome, que choisir ROME BAROQUE ROME CLASSIQUE TOUR PANORAMIQUE ; qui pourrait m'aiguiller ?merci à tous | | | À: Kiara78 · 29 août 2013 à 17:10 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Vous avez utilisé CIVITATOURS pour visiter ROMENe connaissant pas du tout Rome, que choisir ROME BAROQUE ROME CLASSIQUE TOUR PANORAMIQUE ; pouvez vous m'aiguiller ? merci à vous | | | À: Kiara78 · 29 août 2013 à 20:13 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager Bonsoir Marine, Je viens de m'inscrire pour la visite panoramique de Rome, je suis tombée sur une personne charmante, car j'avais téléphoné auparavant à l'organisme qui m'a rappelée. Nous avons nos billets donc tout est prêt, au fur et à mesure de la croisière, je verrais car je pense faire Malte et Portofino avec Alain, pour Tunis, aussi nous verrons sur le bateau. Bonne soirée et merci encore Amicalement Dominique | | | À: Muriel31200 · 30 août 2013 à 11:43 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé la visite panoramique par civitatours car les autres visites ne sont pas en français. apparemment il reste de la place car DO; vient de réserver voir le mail sur le site. sur quel pont vous trouvez- vous ? moi je suis sur le pont 5 A bientôt. Marine | | | À: Kiara78 · 30 août 2013 à 14:02 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 697 affichages · Partager merci pour votre réponse en fait je fais la croisière du 22 septembre ; Vous me conseillerez donc la visite panoramique, rome classique et rome baroque n 'étant pas en francais !! comment se fait le règlement par internet ? MERCI ENCORE | | | À: Muriel31200 · 30 août 2013 à 15:48 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager le reglement se fait via paypal ou la carte bancaire. Vous recevez un reçu internet de suite et le voucher de réservation le lendemain par internet, il ne reste plus qu'à l'imprimer. Cordialement marine | | | À: Kiara78 · 7 septembre 2013 à 15:34 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Bonjour marine, je serais à bord le 8 sept ton excusssion à rome m'interresse pourrais tu me donner plus de détailles? croisièrement mailys | | | À: 73coco73 · 7 septembre 2013 à 15:57 Re: Croisière Tosca le 8 septembre 2013 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Bonjour Alain,
mon ami et mon meme seront a bord demain!!! C'est notre premiere croisière, j'ai essaie d'organiser des escursion mais je suis perdue, il y a telement de chose! Je penses que nous serions interressé par vos 2 places dans le mini bus de rome, sont elle toujours disponible? le guide parle t'il francais? est ce quil est possible que l'on se retrouve sur le bateau?
croisièrement
mailys | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |