|  |  |
 | | | | | Croisière Tour du monde 2021 Frebet · 21 avril 2020 à 21:17 145 messages · 15 participants · 19 994 affichages | | | | À: Ninod · 21 septembre 2020 à 16:30 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 101 de 145 · Page 6 de 8 · 1 002 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse Nous pensons la même chose et nous allons donc payer le solde afin de ne pas perdre l'acompte. C est vrai que l'on lit tout et son contraire sur ces forums. C'est pour cela que nous n'avons rien publié depuis un moment. Nous attendons une réponse de notre agence et paierons le solde avant le 30 septembre Cordialement Isabelle 9 | | | À: Ninod · 21 septembre 2020 à 18:43 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 102 de 145 · Page 6 de 8 · 955 affichages · Partager ... d'où l'insistance de certains sur le risque majeur de faillite de COSTA ou de CARNIVAL
Faillite de Carnival non ou alors il y en aura un paquet d'autres, avant par contre pour Costa le risque d'être vendue, cela a déjà été évoqué ici par d'autres intervenants et comme je viens de el dire, sur un autre sujet, on voit bien que Carnival élague coté flotte plus ses filiales que sa propre flotte | | | À: Michelzen · 21 septembre 2020 à 20:07 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 103 de 145 · Page 6 de 8 · 936 affichages · Partager Je recherche l’article mais j’ai lu que maintenant ce serait Cunard et Seabourn dont la vente serait envisagée par Carnival. Actuellement Costa leur permet de communiquer sur la reprise de l’activité croisière. | | | À: Tori7 · 22 septembre 2020 à 8:30 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 104 de 145 · Page 6 de 8 · 895 affichages · Partager Actuellement Costa leur permet de communiquer sur la reprise de l’activité croisière.
Pas sur que ce soit une très bonne communication...et comme tu dis actuellement, mais "demain" De toute façon si le Groupe Carnival se réduit ce sera par ses filiales... comme c'est déjà le cas pour l'aspect flotte | | | À: Frebet · 22 septembre 2020 à 8:34 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 105 de 145 · Page 6 de 8 · 891 affichages · Partager Citez vos sources J'ai cité les miennes
Code du tourisme et à partir du moment ou un prestataire met dans ses conditions que le droit français est applicable au contrat le code du tourisme français l'est de fait pas besoin d'en rappeler les termes | | | À: Isamax · 22 septembre 2020 à 10:39 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 106 de 145 · Page 6 de 8 · 871 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse qui me conforte dans mon analyse. Le refus en nombre d'annuler devrait inciter COSTA à faire des propositions plutôt que d'envisager une perte de clients.CARNIVAL ne va pas vendre une filiale qui lui permet de prendre pied en Europe. Etes-vous certains d'avoir à payer le solde ce mois-ci, pour moi c'est le 09/11, celà permet d'attendre d'éventuelles propositions de COSTA. A bientôt ALAIN | | | À: Ninod · 22 septembre 2020 à 10:47 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 107 de 145 · Page 6 de 8 · 866 affichages · Partager Bonjour on a eu enfin notre agence qui nous a confirmer pour le 1 octobre... Donc obligé de s'y plier si on ne veut pas tout perdre Isabelle | | | À: Isamax · 22 septembre 2020 à 11:25 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 108 de 145 · Page 6 de 8 · 856 affichages · Partager Personnellement je ne paierais pas tant que je n'aurais pas la certitude que la croisière aura bien lieu sur l'itinéraire et les escales que j'ai acheté. De plus, si j'ai confiance dans la capacité financière de COSTA pour faire face à des remboursements en cas d'annulation, je n'offre aucun crédit à mon agence de voyages qui ne transfert pas obligatoirement votre paiement à la compagnie... | | | À: Rtess · 22 septembre 2020 à 11:30 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 109 de 145 · Page 6 de 8 · 851 affichages · Partager Bonjour Je suis d’accord avec vous mais comment faire... L’agence me répond « si je ne solde pas le voyage...notre croisière est annulé et là on perd nos arrhes | | | À: Michelzen · 22 septembre 2020 à 11:42 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 110 de 145 · Page 6 de 8 · 847 affichages · Partager Bonjour Mettez mon écrit et l'article du code en parallèle et vous verrez que vos circonvolutions sémantiques et autres sophismes perdront d'eux même leurs pertinences. Dans le cas contraire je ferai amende honorable sans le moindre problème car reconnaitre ses torts n'est pas faiblesse et il m'arrive encore régulièrement d'avoir tort. (Depuis si longtemps déjà, que j'en pris l'habitude pour progresser) | | | À: Isamax · 22 septembre 2020 à 13:30 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 111 de 145 · Page 6 de 8 · 827 affichages · Partager Ce qui me surprend, c'est la date du 1er octobre. Dans les CGV, vous devez payer 90 jours avant la date présumée de l'embarquement. Si vous deviez partir de Marseille, la date est le 9 janvier. Personnellement je devrais partir de Venise le 3 janvier et les appels de fonds n'ont toujours pas été émis par mon agence... Vous devriez téléphoner chez Costa avant tout virement financier. Mais comme je vous l'ai écrit, je ne paierais qu'avec la certitude de partir dans des conditions non contraignantes pendant toute la croisière de 4 mois et pas dans les conditions de la croisière TdM 2020 (aucune escale pendant les 44 derniers jours). C'est à vous de voir | | | À: Rtess · 22 septembre 2020 à 13:42 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 112 de 145 · Page 6 de 8 · 823 affichages · Partager Si Isamax a réservé via une agence ce sont les CGV de l'agence qui priment. Ni Costa ni l'agence ne vous donneront de garantie à cette date sur la façon dont une croisière va se dérouler dans 3 mois (si elle se déroule tout court). Si vous ne payez pas le solde c'est considéré comme une annulation de votre part, avec les frais correspondants. | | | À: Sarnia · 22 septembre 2020 à 14:03 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 113 de 145 · Page 6 de 8 · 813 affichages · Partager Merci pour vos informations. Nous venons d’avoir une interlocutrice Costa en ligne. Elle nous a dit que Costa travaille toujours afin d’assurer ce tour du monde en ne changeant que quelques escales??? Elle nous informe que si une escale prévue n’est pas effectuée Costa nous dédommage à bord. Donc si je comprends bien on va naviguer 120 jours, nous aurons plein d’argent à dépenser à bord. Nous devons payer le solde car Costa a besoin d’argent frais pour rembourser les croisières précédentes annulées. Dixit l’interlocutrice Costa. J’espère que notre conversation n’a pas été enregistrée car sinon il va falloir qu’elle trouve un autre job.. | | | À: Rtess · 22 septembre 2020 à 14:15 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 114 de 145 · Page 6 de 8 · 807 affichages · Partager Ce qui me surprend, c'est la date du 1er octobre. Dans les CGV, vous devez payer 90 jours avant la date présumée de l'embarquement. Si vous deviez partir de Marseille, la date est le 9 janvier....
Les 90 jours c'est dans les CGV de Costa. Mais beaucoup d'agences demandent dans leurs CGV de régler le solde d'un Tour du Monde bien avant ce délai de 90 jours. Cordialement | | | À: Rtess · 22 septembre 2020 à 14:35 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 115 de 145 · Page 6 de 8 · 798 affichages · Partager Bonjour comme déjà dit vous devez relire les cgv que VOUS vous avez signé.. peu importe celle de costa si vous avez signé avec une agence! | | | À: Frebet · 22 septembre 2020 à 14:37 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 116 de 145 · Page 6 de 8 · 795 affichages · Partager Bonjour
Vous vous répétez en boucle mais vous avez tord!
Ce sont les cgv de l'agence qui compte.
Et PERSONNE ne peut invoquer une urgence pour quelque chose qui va se produire dans 3.5 mois! Vous ne pouvez donc pas l'invoquer pour ne pas payer le solde ou pour annuler.
Si c'était si simple vous le feriez non? Où alors vous n'êtes pas concerné? | | | À: Alex075 · 22 septembre 2020 à 15:10 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 117 de 145 · Page 6 de 8 · 790 affichages · Partager Mais c'est Costa qui peut éventuellement annuler une croisière et appliquer des pénalités en cas de non paiement du solde. Pas les agences ! | | | À: Rtess · 22 septembre 2020 à 15:13 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 118 de 145 · Page 6 de 8 · 785 affichages · Partager "Mais c'est Costa qui peut éventuellement annuler une croisière et appliquer des pénalités en cas de non paiement du solde. Pas les agences"
mais enfin n'importe quoi!
Costa peut annuler et l'agence vous remboursera. OUI!
Vous ne payez pas le solde c'est VOTRE AGENCE (ou costa).. qui annule parce que VOUS vous n'avez pas payé le solde (et oui ils ont le droit) et prennent les frais prévu aux CGV que VOUS avez signé.
c'est deux choses complètement différente. Vous semblez tout mélanger. | | | À: Isamax · 22 septembre 2020 à 15:21 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 119 de 145 · Page 6 de 8 · 780 affichages · Partager C'est dommage que VOUS, vous n'ayez pas enregistré...  Ce qui sera intéressant de voir, au cas où la croisière est maintenu, c'est quel port français va accepter d'embarquer et de débarquer les 2800 passagers d'un navire de croisière. Pour l'instant Marseille est fermé pour un bon bout de temps... | | | À: Rtess · 22 septembre 2020 à 15:43 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 120 de 145 · Page 6 de 8 · 761 affichages · Partager Mais c'est Costa qui peut éventuellement annuler une croisière et appliquer des pénalités en cas de non paiement du solde. Pas les agences !
Ben euh, non. Si vous réservez par une agence vous n'avez en théorie pas d'interaction avec Costa, vous êtes le client de l'agence et vous avez contracté uniquement avec cette agence. En tout cas il faut lire les CGV que vous avez signé, mais si vous ne vous soumettez pas à l'engagement que vous avez accepté (payer le solde à la date prévue) vous rompez le contrat. Et l'agence peut parfaitement considérer que vous annulez votre réservation et vous demander les frais prévus dans ce cas (encore une fois, bien lire les CGV). Si Costa annule la croisière (=ne la fait pas partir) pour le coup vous serez remboursé (via votre agence le cas échéant). Je suis désolée pour les passagers concernés c'est vraiment une situation merdique | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |