|  |  |
 | | | | | Croisière Tour du monde 2021 Frebet · 21 avril 2020 à 21:17 145 messages · 15 participants · 19 972 affichages | | | | À: Frebet · 27 mai 2020 à 1:00 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 21 de 145 · Page 2 de 8 · 1 706 affichages · Partager Selon vous quel est le délai mini pour obtenir les visas pour l' inde et les USA ?
Bonsoir Pour l’autorisation électronique de voyage (ESTA) aux USA, en général, la décision est prise dans les 72 heures qui suivent votre demande. Dans la documentation « Informations utiles » Costa précise « les Passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - esta.cbp.dhs.gov ). »
Et pour le visa indien, voila ce que conseille Costa :
www.costacroisieres.fr/...-le-visa-indien.html
Cordialement | | | À: Isamax · 27 mai 2020 à 12:02 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 22 de 145 · Page 2 de 8 · 1 664 affichages · Partager Bonjour ISAMAX, Merci de votre message, nous envisagerons certainement une tournée en Camping-Car dans "l'hémisphère sud" de l'Europe l'hiver prochain, si cette pandémie prend fin.En attendant, Costa indique clairement que se sont les agences qui ont encaissé l'acompte qui devront transmettre les réclamations (paragraphe 21.1).Effectivement il vaudrait mieux que l'annonce de l'annulation ait lieu fin septembre (même si COSTA société italienne n'est pas directement concernée par l'ordonnance démagogique gouvernementale), car nos agences de voyage mettront certainement à profit cette ordonnance pour faire traîner les remboursements. Seul Le droit européen qui prévaut sur une ordonnance nationale nous permettra de défendre nos intérêts. Je vous recommande la lecture dans la rubrique croisière du site" Mer et marine.com" de l'analyse :" Que va-t-il rester de l'industrie de la croisière ? ", elle me conforte dans l'idée d'une action médiatique dont la forme restera à définir, fin SEPTEMBRE.Cordiales salutations ALAIN | | | À: Ninod · 27 mai 2020 à 13:02 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 23 de 145 · Page 2 de 8 · 1 656 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre message...soyons solidaire... On se tient au courant.. Amicalement Isabelle et Max | | | À: Isamax · 6 juin 2020 à 10:12 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 24 de 145 · Page 2 de 8 · 1 567 affichages · Partager Bonjour Isamax, Sur le site " COSTA CROISIERES ", les boutons ORIENT et TOUR DU MONDE n'apparaissent plus en surbrillance dans la rubrique recherches.A la question posée, tour du monde 2021, j'ai eu comme réponse :Aucun résultat, désolé mais ne vous découragez nous vous trouverons d'autres destinations de vacances. Pouvez-vous essayer à votre tour pour avoir la confirmation par COSTA de l'annulation de la destination "TOUR DU MONDE" pour 2021 et 2022 (il y avait déjà des inscriptions).D'autre part comme l'indiquait l'analyse déjà citée, ils ont encore repoussé au 31 juillet l'annulation de toutes leurs croisières.Cordialement NINOD | | | À: Ninod · 6 juin 2020 à 10:19 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 25 de 145 · Page 2 de 8 · 1 561 affichages · Partager Bonjour OK je m'en occupe en rentrant du vélo en fin de mâtiné À tout à l'heure | | | À: Ninod · 6 juin 2020 à 17:16 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 26 de 145 · Page 2 de 8 · 1 521 affichages · Partager Bonjour, J’ai eu la chance d’avoir une interlocutrice chez Costa. Elle nous a assuré que le tdm 2021 était maintenu. On aura des informations plus tard pour les modifications d’itinéraires en fonction des ports ou pays a visiter. Elle m’a conseillé de me rapprocher de mon agence qui elle ne me répond pas... Voilà, à suivre... Cordialement Isabelle et Max | | | À: Isamax · 7 juin 2020 à 7:35 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 27 de 145 · Page 2 de 8 · 1 484 affichages · Partager J’ai eu la chance d’avoir une interlocutrice chez Costa. Elle nous a assuré que le tdm 2021 était maintenu. On aura des informations plus tard pour les modifications d’itinéraires en fonction des ports ou pays a visiter....
Pas sur que ce soit une "vraie chance" seuls les écrits restent, les paroles..... Vue la situation je laisserais tomber le téléphone et demanderait par courrier recommandé (pour garder la trace au cas ou) une confirmation par écrit du maintien de cette croisière telle que signée, car vue la façon de faire des croisiéristes en ce moment je crains que les modifs ou mm annulation pure et simple ne tombent qu'une fois le solde payé et après pour récupérer ses €€€...??? | | | À: Michelzen · 7 juin 2020 à 8:47 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 28 de 145 · Page 2 de 8 · 1 476 affichages · Partager Bonjour Même les écrits je ne suis pas sûr qu’ils répondent.... Je pense qu’en septembre il va falloir si mettre tous... Passons un bon été Et on se retrouve en septembre Très bonne journée sous la pluie pour nous | | | À: Isamax · 7 juin 2020 à 8:59 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 29 de 145 · Page 2 de 8 · 1 470 affichages · Partager Pourquoi attendre septembre ??? un courrier recommandé ne coûte quelques €€€ et a l'avantage de dater la demande... mm si ils ne répondent pas | | | À: Isamax · 7 juin 2020 à 11:15 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 30 de 145 · Page 2 de 8 · 1 447 affichages · Partager Bonjour Isamax, j'ai eu la surprise de voir à nouveau notre TDM sur le site COSTA hier après-midi, je pense que c'est un leurre pour attirer quelques clients non informés et faire un peu de trésorerie avant l'annonce officielle de l'annulation en Décembre.Ils veulent aussi pousser les clients affolés à annuler eux-même de façon à récupérer les cautions et éviter des remboursements.Par rapport à des gens avertis comme nous, je pense que des L.R. à nos agences avec copie à COSTA, peut leur mettre la pression en leur faisant comprendre que nous serons toujours actifs surtout si par leur faute nous devons verser le complément. En effet, nous serons en droit d'exiger les indemnités prévues dans les CGV de 10 ou 20% aussi bien à COSTA qu'à nos agences et leur réclamer en plus la réparation du préjudice moral lié au stress qu'ils provoquent. Autre information, mon "Web Chek-in Costa" rempli en mars 2019 à disparu de leur base de données, pourriez-vous vérifier si vos fichiers existent toujours ? A bientôt NINOD | | | À: Ninod · 7 juin 2020 à 11:56 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 31 de 145 · Page 2 de 8 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Il n y a pas d indemnité en cas de pandémie... | | | À: Ninod · 7 juin 2020 à 12:00 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 32 de 145 · Page 2 de 8 · 1 436 affichages · Partager Bonjour On va s’en occuper cet après midi...pouvez vous me donner l’adresse où il faut envoyer à Costa... Ça vous va... Très bon dimanche Peut être à cet après midi Isabelle et max | | | À: Ninod · 7 juin 2020 à 12:19 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 33 de 145 · Page 2 de 8 · 1 430 affichages · Partager Bonjour, Mon mari demande si vous avez écrit et si vous pouviez m’envoyer le contenu de votre lettre sur ma boîte messagerie. Borelisabelle@orange.fr Afin D’aller dans le même sens. Cordialement Bon dimanche Isabelle | | | À: Nataly03 · 7 juin 2020 à 15:53 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 34 de 145 · Page 2 de 8 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Nataly, Les indemnités (10 puis 20%) dues ne le seront pas au titre de la pandémie mais en cas de retard de remboursement, c est à dire dès le 15 éme jour après la notification de l'annulation par COSTA (voir les précédentes réponses sur lesC.G.V.) NINOD | | | À: Isamax · 7 juin 2020 à 16:31 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 35 de 145 · Page 2 de 8 · 1 391 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Je n'ai pas encore écrit à Central Cruise (mon agence) et donc à COSTA car il faut attendre de voir leurs stratégies :exemples ; report de mois en mois depuis Avril des annulations ou suppression des Web Check-in- Costa (fiche de renseignement remplies sur le site Costa) pour cette croisière. Celle-ci est la plus importante car elle comporte le numéro de réservation du dossier COSTA et différentes indications nécessaires au voyage.L'absence de ce Web Check-in pourrait laisser supposer l'annulation par COSTA de nos réservations.Je pense donc que chacun doit vérifier sur COSTA.fr si sa fiche et son numéro de réservation sont encore valides.Il me semble important de bien sauvegarder voir imprimer tous les mails et écrits concernant ce voyage car nous aurons peut-être à déposer non pas une simple réclamation mais une plainte devant le procureur pour escroquerie.Je suis certainement un peu trop pessimiste.NINOD | | | À: Ninod · 7 juin 2020 à 16:55 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 36 de 145 · Page 2 de 8 · 1 388 affichages · Partager Re bonjour Je suis bien arrivée à ouvrir mon dossier avec mon numéro de réservation...Sur costa.fr ou j’ai pu voir les excursions Jusqu’à saint Louis..il y a encore les Seychelles qui refusent les bateaux de croisières jusqu’à 2022... Pour notre part, nous allons attendre début septembre pour écrire et passez à l’action.... Sauf si on est plusieurs à agir maintenant. Très bonne fin de journée Isabelle et Max | | | À: Isamax · 7 juin 2020 à 17:11 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 37 de 145 · Page 2 de 8 · 1 384 affichages · Partager Merci, je vais essayer un nouvelle fois, à bientôt NINOD | | | À: Ninod · 8 juin 2020 à 19:06 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 38 de 145 · Page 2 de 8 · 1 325 affichages · Partager Bonjour je suis toujours nos échanges sur ce site. Je conseille à tous de faire des copies d'écrans sur les incohérences d'informations de Costa pour mettre éventuellement en avant leur manque de suivi et leur manque de diligences vis à vis de leurs clients. Ex : Les Seychelles qui ferment leurs ports à des dates où Costa dit pouvoir accéder au point de faire mentionner cette escale.
Toutes les incohérences seront bonnes à archiver en cas de judiciarisation
bon courage à tous Patrick et Cathy | | | À: Frebet · 9 juin 2020 à 10:42 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 39 de 145 · Page 2 de 8 · 1 289 affichages · Partager Bonjour et merci de ce conseil. J'ai l'impression que COSTA se tient au courant de nos échanges sur le forum et modifie ses pages d'accueil en fonction de ceux-ci. Le dernier exemple est l'apparition hier du TDM 2022 absent jusqu'à présent. Dans" le télégramme" du 07/06, Martin Vaugoude fait état de l'analyse du site"Mer et Marine" que je vous avez cité, si d'autres médias s'emparent aussi de ce problème à la rentrée nous n'aurons qu 'à accentuer la pression sur les politiques.En tout cas il ne faut surtout pas se décourager, céder à leur stratégie en annulant nous mêmes nos réservations.J'ai une pensée pour tous ceux qui se sont affolés et ne pourront jamais retrouver leur mise.Il faut être clairs, ce n'est pas le virus qui est directement à l'origine des problèmes, mais la stratégie industrielle des armateurs inconsciente des risques sanitaires. A bientôt Alain | | | À: Isamax · 11 juin 2020 à 10:00 Re: Croisière Tour du monde 2021 Message 40 de 145 · Page 2 de 8 · 1 216 affichages · Partager Bonjour, Dimanche prochain, sur M6, Ophélie MEUNIER consacre 2HOO au périple du Magnifica, (TDM 2020), ce serait peut-être l'occasion de lui poser la question du devenir des 2 TDM 2021 sans cibler précisément le nôtre, qu'en pensez-vous? Sur le site des Affaires étrangères, j'ai constaté que seul 4 pays en dehors de la Méditerranée ( Madagascar, Namibie, Perou, et Mexique), n'ont pas fermé leurs frontières maritimes aux Français particulièrement ciblés. OMAN, l' INDE, les USA, ne délivrent plus de E.VISAS jusqu'à nouvel ordre.Amicales salutations, ALAIN | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 771 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |