Bonjour,
Pour apporter quelques commentaires aux messages de ces derniers jours :
- Bien sûr que MSC ne va pas se précipiter pour annuler ou modifier considérablement son itinéraire de TDM. A l'instar de derniers mois, les annonces se feront au coup par coup et le plus tard possible pour eux.
- Il est vraiment utopique de croire en un vaccin diffusé rapidement avec tous les agréments et toutes les sécurités nécessaires. Les projets en la matière sont menés à la vitesse grand V, mais il y a tout de même des délais incompressibles. Ajouté à cela la frilosité de se faire vacciner avec un produit mis rapidement sur le marché pour des raisons de gros sous... le/les premiers seront les grands gagnants.
- Concernant le réglement du solde du voyage, pour ma part il ne m'est pas demandé pour septembre ni pour novembre, mais pour le 22 octobre par mon agence de voyage.
- Enfin, j'ai adhéré pour l'occasion (et pour un voyage prévu en mai dernier qui ne s'est pas fait) à une célèbre association de consommateurs pour bénéficier de leurs lumières en la matière.
Il m’a été précisé qu’en réalité l’ordonnance du 25 mars 2020 s’applique aussipour toute annulation de voyage organisé effectuée entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 à cause de la pandémie et de ses conséquences sur un voyage organisé,
la date du voyage ne rentrant pas directement en ligne de compte. Et donc même si ce voyage est programmé début 2021. Il faut bien entendu que la raison qui motive l’annulation ait un lien direct avec la pandémie ou les mesures sanitaires mises en place.
Concrètement, vous pouvez décider d’annuler ce tour du monde jusqu’au 15 septembre 2020 et vous bénéficierez ainsi du dispositif de l’ordonnance du 25 mars 2020 si vous expliquez et justifiez-en quoi la Covid-19 aura des conséquences sur le déroulement de votre voyage à venir... intéressant...
Mon correspondant m'a tout de même précisé qu'il est fort probable que le prestataire tentera de s’exonérer de cette obligation légale, mais vous avez le droit avec vous.