| Croisière tour monde MSC 2021 Montousse · 3 novembre 2019 à 11:24 · 4 photos 362 messages · 39 participants · 42 656 affichages | | | | À: Xardos · 14 août 2020 à 15:35 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 281 de 362 · Page 15 de 19 · 1 929 affichages · Partager En faisant jouer l ordonnance du 25 mars je ne pense pas que l agence puisse conserver les 30 % d acomptes mais de toute manière pour l instant MSC refuse de l appliquer... Après reste les procedures juridiques... | | | À: Xardos · 14 août 2020 à 18:50 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 283 de 362 · Page 15 de 19 · 1 876 affichages · Partager Message à tous
P&O vient d'annoncer l'annulation de son tour du monde 2021 qui partait en janvier 2021. Pour de telles décisions, des compagnies attendent toujours qu'une autre le fasse en premier. Leur TDM était de 99 jours. www.pocruises.com/...se/2021-world-cruise Unfortunately, we don’t have a Round World cruise holiday in 2021 currently on sale Sadly, our 2021 Round World Cruise has been cancelled. We’re sorry for the disappointment this will cause. | | | À: Country38 · 14 août 2020 à 18:52 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 284 de 362 · Page 15 de 19 · 1 874 affichages · Partager BONJOUR
Ce sont les conditions des agences qui priment, il n'y a aucun doute.
Concernant Croisiland, par ailleurs une agence de très bonne réputation, il se trouve que leurs conditions d'annulations sont identiques à celles des Compagnies de croisières.
CE n'est pas le cas de toutes les agences de voyages Internet et certaines appliquent des conditions beaucoup plus sévères selon leur conditions générales.
BIEN CORDIALEMENT | | | À: Migui08 · 14 août 2020 à 19:16 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 285 de 362 · Page 15 de 19 · 1 849 affichages · Partager Bonjour Dans ce cas l annulation avec l ordonnance du 25 mars est possible non? Les compagnies comme les agences n ont pas le droit de refuser ? | | | À: Schwenco · 14 août 2020 à 19:19 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 286 de 362 · Page 15 de 19 · 1 848 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos commentaires et renseignements, particulièrement à vous. Nous avons souscrit à Monaco qui, nous supposons, est assujetti au droit français ou européen. L'Ordonnance du 15 mars sur le Covid devrait s'appliquer. Nous parcourons le monde depuis des années et nous ne pourrons supporter d'être canalisés, numérotés, obligés constamment et perdre notre liberté de mouvement. Nous n'avons pas été avisés du changement de bateau, une cabine très différente nous a été attribuée, nous l'avons refusée mais cela est resté lettre morte. Heureusement que le Forum existe. Encore merci.
Marco | | | À: Xardos · 14 août 2020 à 19:26 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 287 de 362 · Page 15 de 19 · 1 839 affichages · Partager Bonjour non Monaco n est justement pas assujetti au droit français... Monaco c'est Monaco. L ordonnance c est pour la France. C est donc au bon vouloir de l'agence. | | | À: Nataly03 · 14 août 2020 à 22:50 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 288 de 362 · Page 15 de 19 · 1 783 affichages · Partager Bonjour,
non, Monaco n est justement pas assujetti au droit français...
Ni même au "droit" de l'Union Européenne, puisque la Principauté de Monaco ne fait pas partie de l'UE.
Elle est donc de principe non concernée par les directives de l'UE (mais elle en tiendra plus ou moins compte, si ça l'arrange).
Et ce même si de nombreux accord sociaux, économiques, financiers, fiscaux existent entre Monaco et la France, et entre Monaco et l'UE...
Ca parait trivial, mais ça résume bien la situation actuelle... | | | À: Tori7 · 28 août 2020 à 4:56 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 289 de 362 · Page 15 de 19 · 1 531 affichages · Partager Bonjour tout le monde J'ai vu un site actualisé au 27 août des frontières ouvertes ou pas, est-ce fiable ou pas ? je ne sais pas mais c'est intéressant à lire : generationvoyage.fr/...ance-voyage-covid19/ Bonne journée Sylviane | | | À: Country38 · 28 août 2020 à 9:14 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 290 de 362 · Page 15 de 19 · 1 494 affichages · Partager Attention ce document n'est valable qu'au moment ou il a été émis mais devient TRES vite obsolète par ex pour MAJ affichée 27 aout - USA décès : 125 000 alors que les indicateurs affichent maintenant 180 000
- et pour les frontières qui sont affichées ouvertes mais avec quarantaine obligatoire, cela n'a aucun sens pour un touriste et en plus en croisière | | | À: Xardos · 28 août 2020 à 9:28 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 291 de 362 · Page 15 de 19 · 1 485 affichages · Partager . Nous n'avons pas été avisés du changement de bateau, une cabine très différente nous a été attribuée, nous l'avons refusée mais cela est resté lettre morte. Heureusement que le Forum existe.
pas sur que le forum soit d'une grande utilité mais un lettre recommandée oui et encore... et après il y a la justice mais la aussi Monaco ??? | | | À: Michelzen · 28 août 2020 à 11:16 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 292 de 362 · Page 15 de 19 · 1 447 affichages · Partager Bonjour, Le forum nous a été utile dans ce sens que nous avons appris le changement de bateau, ce qui nous a permis d'apprendre ensuite le changement de cabine. La plupart des grands évènements qui devraient avoir lieu dans les six mois ou même dans l'année qui s'annonce sont annulés. Un grand nombre de nations ne souhaitent pas accueillir des touristes ou des navires.... Dans ces conditions, ajoutées aux contraintes multiples et importantes imposées par MSC dues au Covid, nous pouvons imaginer l'annulation du TDM 2021. Merci de vos commentaires et tous ceux des participants au forum. Meilleures salutations Xardos | | | À: Xardos · 29 août 2020 à 9:17 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 293 de 362 · Page 15 de 19 · 1 347 affichages · Partager Bonjour,
Dans ces conditions, ajoutées aux contraintes multiples et importantes imposées par MSC dues au Covid, nous pouvons imaginer l'annulation du TDM 2021.
Je dirais même, au vu où ça empire un peu partout (et sans doute encore plus dans les pays qui n'en parlent pas...) qu'il est très très difficile de penser, ne serait-ce qu'une seconde, que ce TDM ne sera pas annulé.
Cordialement, | | | À: Xardos · 30 août 2020 à 15:54 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 294 de 362 · Page 15 de 19 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Marco et tous les autres internautes.
Web croisières me demande de solder la croisière le 7/10 soit 3 mois avant le départ du TDM 2021 avec MSC. Or pour une de mes connaissances le solde est à payer 2 mois avant le départ, soit le 7/11. Pourquoi ? Je vais téléphoner à MSC pour demander des explications. J'aimerais solder le plus tard possible et surtout savoir si le voyage a bien lieu. J'ai pas envie de mobiliser une somme importante dans les caisses des tours opérators ou de MSC pour un report en 2022.
D'autant que nous devions faire une croisière avec notre petit fils lors des vacances de printemps 2020, reportée en octobre 2020. La prise en charge me semble sérieuse et adaptée à la situation sanitaire à savoir : tests, distanciation, plus de buffets, port des masques et excursions encadrées. Seulement 4 escales et 2 jours en mer. On prend pas trop de risques. J'aimerais bien régler le TDM après cette expérience en octobre. Le report a été avantageux, 200 euros à dépenser sur le bateau et 3 excursions offertes. Les excursions proposées et imposées sont à 100 euros les 3.
Si les destinations changent pour le TDM, ils seront bien obligés de faire un geste.
Je trouve que c'est sympa d'intervenir et d'échanger sur ce forum. Lors d'une croisière dans l'océan indien, nous avions échangé avec 3 couples et avons fait les excursions ensemble après avoir glané les avis des croisiéristes des voyages précédents. Tout était calé avant le départ.
A bientôt. | | | À: Crespin · 30 août 2020 à 16:54 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 295 de 362 · Page 15 de 19 · 1 212 affichages · Partager Pour le TDM 2020 mon agence m'avait aussi demandé de régler le solde 3 mois avant le départ.
Quant à savoir si le voyage aura bien lieu, ils ne vous le diront que le jour où ils voudront l'annoncer officiellement. Entretemps on remplit les caisses.
Il y-a déjà 3 Sociétés de croisières qui ont annoncé le report de leur TDM 2021. Vu le nombre de ports inaccessibles aux grands bateaux, vous ne ferez jamais l'itinéraire annoncé. Je ne vois pas comment ce TDM pourra être assuré. J'attends encore pour m'inscrire pour 2022.
Bonne chance. | | | À: Crespin · 30 août 2020 à 17:54 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 296 de 362 · Page 15 de 19 · 1 192 affichages · Partager Bonjour,
Web croisières me demande de solder la croisière le 7/10 soit 3 mois avant le départ du TDM 2021 avec MSC. Or pour une de mes connaissances le solde est à payer 2 mois avant le départ, soit le 7/11. Pourquoi ? Je vais téléphoner à MSC pour demander des explications.
Il est très probable que MSC va vous dire que vous avez contracté avec Webcroisières (donc Cruiseline, cette agence "exotique" monégasque, comme dit Fairplay92), et que l'un et l'autre peuvent avoir des conditions de paiements différentes. "L'exotique" cherchant sans doute avant tout à faire du cash (il ne paie pas tout de suite MSC)...
Le conseil que je donnerais serait de "faire durer" en disant que vous ne saviez pas qu'il fallait payer si tôt, et que vous n'aurez pas la disponibilité de la somme (récupération d'intéressement dans le cadre de votre entreprise, par exemple), avant le... par exemple 1er novembre... Que vous leur demandez donc un petit délai (bref jouer profil très embêté, ils ne doivent à aucun moment penser que vous ne *voulez pas* payer si tôt)
Après, sauf prolongation de l'ordonnance du 25 mars (mais perso, je n'y crois pas trop), il ne faut pas oublier qu'en cas d'annulation à partir du 16 septembre, ce sera des remboursements, comme avant, et non plus des avoirs...
Le risque qui reste est que MSC, s'il pense réellement annuler, annule le 13 ou 14 septembre et donne systématiquement des avoirs... Attitude que les agences suivront, évidemment... Mais, là, du coup, au moins, plus de solde à payer...
Mais de toutes façons, à mon avis (mais ce n'est que mon avis, mon ressenti, que j'assieds surtout sur la progression qu'on nous dit "exponentielle" de la pandémie), ce TDM sera annulé... Comme tous les TDM qui démarrent en début janvier... Et si annulation après le 15 septembre (toujours sauf nouvelle ordonnance, mais je n'y crois pas trop notamment du fait de la directive européenne qui donnait - en gros - deux mois début juillet à la France pour "transcrire"), c'est remboursement.
Cordialement, | | | À: TH75007 · 30 août 2020 à 18:40 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 297 de 362 · Page 15 de 19 · 1 167 affichages · Partager L'ordonnance du 25 Mars n'a rien à voir dans le sujet. Elle s'applique aux Sociétés françaises et non monégasques. | | | À: TH75007 · 30 août 2020 à 18:58 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 298 de 362 · Page 15 de 19 · 1 157 affichages · Partager Bonjour, Merci de vos explications, je connais plusieurs personnes sur le forum qui sont comme nous, et doivent payer le 29 septembre 2020.  Lorsque nous nous sommes inscrit en décembre 2018, nous n'avons pas fait trop attention aux dates surtout au mois du solde de paiement. Certaines agences sont plus gourmandes que d'autres pour profiter de notre "cash". Nous allons faire des lettres pour essayer de différer ce paiement. Pour nous, c'est notre premier TDM avec beaucoup de sacrifices.  Cordialement. | | | À: Vigara · 30 août 2020 à 19:15 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 299 de 362 · Page 15 de 19 · 1 139 affichages · Partager Bonjour pour notre dernière croisière en yc avec msc, croisiland nous a aussi demandé de régler 3 mois avant alors qu'habituellement c'était 1mois avant. Je n'avais pas non plus fait attention à la date du solde. | | | À: Jpgchaville · 31 août 2020 à 1:09 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 300 de 362 · Page 15 de 19 · 1 086 affichages · Partager Bonjour,
L'ordonnance du 25 Mars n'a rien à voir dans le sujet.Elle s'applique aux Sociétés françaises et non monégasques.
oh, c'est beaucoup plus compliqué que cela... Le droit monégasque a quand même pas mal d'intrications avec le droit français, et les Société monégasques choisissent souvent d'utiliser le droit français (quand ça leur est juridiquement possible) ou monégasque, selon celui qui leur convient le mieux, pour tel ou tel dossier.
Mais il faut rester cohérent devant le tribunal : si on s'est prévalu du droit français le jour X pour un dossier donné, on ne peut pas se prévaloir d'une clause du droit monégasque qui dirait le contraire 8 jours après pour le même dossier...
Et encore, là, je schématise...  car certains seront tentés d'essayer quand même... 
En tous cas, dans le cas qui nous concerne, et si j'ai bien compris, la société en question se prévaut de l'ordonnance française du 25 mars 2020, chose que le droit monégasque l'autorise tout à fait à faire...
Mais surtout, les tribunaux (en France en tous cas), à cause de la période de confinement, sont surchargés d'autres affaires autrement plus importantes, et risquent fort de repousser aux calendes grecques ce genre d'affaire, si quelqu'un cherchait à la porter en justice... en tous cas le verdict final (et peut-être même juste la date de présentation) serait largement au delà des fameux 18 (ou plutôt 21) mois...
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |