| Croisière tour monde MSC 2021 Montousse · 3 novembre 2019 à 11:24 · 4 photos 362 messages · 39 participants · 42 645 affichages | | | | À: Schwenco · 12 août 2020 à 7:56 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 261 de 362 · Page 14 de 19 · 1 224 affichages · Partager Bonjour Jeanne, je ne pense pas que ce soit un motif valable pour une annulation sans frais, puisque le Magnifica est pratiquement conçu à l'identique du Poesia, sinon supérieur à ce dernier selon de nombreux croisièristes. Personnellement, ma cabine conserve le même N°, est située au même étage, et au même niveau, donc que réclamer? Plus on se rapproche du départ et moins je crois que cette croisière ait lieu! et même si un vaccin était trouvé, il faut encore l'expérimenté et je ne veux pas servir de cobaye; il faut du recul pour savoir si il n'y a pas de conséquences néfastes! Bonne journée | | | À: Mickely · 12 août 2020 à 9:28 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 262 de 362 · Page 14 de 19 · 1 191 affichages · Partager Plus on se rapproche du départ et moins je crois que cette croisière ait lieu!
pour info mm si c'est un peu HS d'autre Cies commencent à prendre dès maintenant des décisions sur ces longues croisières, a commencer par le groupe Carnival
P&O Cruises annule deux longues croisières qui devaient commencer en janvier prochain, après avoir pris connaissance des projections du Foreign & Commonwealth Office ( FCO). | | | À: Michelzen · 12 août 2020 à 9:38 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 263 de 362 · Page 14 de 19 · 1 187 affichages · Partager Merci Michel. En attendant l’annulation de la croisière, Je vais maintenir ma position et ne pas renvoyer de nouveau formulaire. Bonne journée. Jeanne | | | À: Schwenco · 12 août 2020 à 12:13 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 264 de 362 · Page 14 de 19 · 1 155 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes nous memes inscrits au tdm 2021, nous n avons pas renvoyé le document puisqu il etait spécifié dans le mail que si nous le renvoyions cela valait acceptation mais que si on ne le renvoyait pas cela valait aussi acceptation...alors a quoi bon Sinon il me semble que dans les conditions générales de msc il est spécifié que MSC se reserve le droit d annuler ou de modifier les escales sans contre partie... | | | À: Schwenco · 12 août 2020 à 22:20 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 265 de 362 · Page 14 de 19 · 1 095 affichages · Partager bonsoir nous avons reçu le même message et je ne donne pas mon accord quand on leurs demande des précisions il ne savent pas et cela devient inquiétant vu le temps qui reste pour le départ et comme certains pays ne veulent pas de touriste il faut se demander si une fois parti on ne va pas être obligé d annuler certaines escales ou voir même certaines excursion et être bloqué sur le bateau et pour ce qui est des repas y aura t il les buffets pour les soirées comment cela va t il se passer et beaucoup d autres questions encore au quel ils ne répondent pas | | | À: Pogona · 13 août 2020 à 5:13 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 266 de 362 · Page 14 de 19 · 1 078 affichages · Partager Je vous fais suivre le lien du 11 août 2020 Interview de Patrick Pourbaix : comment va se passer la reprise des croisières pour MSC Croisière en copier-coller
Amicalement Martine | | | À: NMartine · 13 août 2020 à 13:45 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 267 de 362 · Page 14 de 19 · 1 025 affichages · Partager Martine merci pour la vidéo très intéressante. Je retiens que MSC ne s'engage que pour deux croisières au sein de Schengen et passe sous silence les croisières hors Europe. Je crains bien que la décision d'annuler ou non la croisière nous appartient, moyennant le paiement des frais d'annulation. A quel moment? En effet les conditions générales de vente de AB croisières sont strictes (j'imagine que celles de MSC sont identiques?): il est dit que "toutes les escales et horaires sont susceptibles d'être modifiés par la compagnie maritime avant le départ ou pendant la croisière" et que "l'exercice de cette faculté n'implique pas de modification du voyage" car "les obligations de l'armateur concernent la croisière dans son ensemble. Une escale précise ne peut constituer le but d'un programme qui vise à découvrir une région d'une manière générale et les plaisirs de la navigation". Je comprend donc que MSC peut décider de naviguer dans les mers d'Asie, faire le tour du Japon, longer la Chine etc.. sans escales sans aucune obligation ni contrepartie. En ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de monter sur le bateau pour faire des ronds dans l'eau pendant 4 mois. A tous, qu'en pensez vous. | | | À: Schwenco · 13 août 2020 à 14:23 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 268 de 362 · Page 14 de 19 · 1 006 affichages · Partager Chacun fait comme il l'entend, mais pour moi il ne faut surtout pas annuler trop tôt Si l'on regarde le comportement de MSC lors du TDM 2020 qui s'est arrêté en Australie et s'est fini par 42 jours de mer je crois, ils ont proposé soit un remboursement de 30 ou 35% du montant, soit un avoir d'un montant supérieur. Nous avons fait une croisière Costa Mumbai Venise début mars dernier qui a été totalement perturbée à cause du Covid (quasiment 80% des escales annulées et ports fermés). Nous avons eu le droit à un avoir du montant de la croisière totale (nous avions réservé en direct à Costa). Ne leur jetons pas trop vite la pierre.
Attendons de voir, la seule chose de positive nous concernant c'est que MSC nous a adressé en Juillet dernier un email nous confirmant la croisière TDM 2021 avec toutes les escales maintenues. Ils nous l'ont confirmé alors que le Covid est là. Donc si il y a modification des escales à l'avenir, le Covid ne peut plus être pris comme excuse: le risque était connu.
Maintenant vous avez réservé par AB croisière avec des conditions de vente différentes. Et comme je l'ai dit au début chacun fait comme il l'entend. | | | À: Schwenco · 13 août 2020 à 14:44 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 269 de 362 · Page 14 de 19 · 991 affichages · Partager Je crains bien que la décision d'annuler ou non la croisière nous appartient, moyennant le paiement des frais d'annulation. A quel moment?
Bonjour, Comme je l'ai indiqué quelques messages plus haut, pour annuler on peut toujours se prévaloir de l'ordonnance du 25 mars 2020 qui court toujours jusqu'au 15 septembre et ce, quelque soit la date du voyage. Aucun frais, parfois un remboursement direct mais le plus souvent un avoir récupérable sous 18 mois s'il n'est pas utilisé. | | | À: Angevins49 · 13 août 2020 à 16:21 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 270 de 362 · Page 14 de 19 · 948 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires et conseils. Je vais aviser. A bientôt Jeanne | | | À: Schwenco · 13 août 2020 à 17:14 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 271 de 362 · Page 14 de 19 · 922 affichages · Partager bonjour Jeanne nous avons tous hélàs le même problème. Deux croisières MSC partent en Méditerranée nous verrons bien ce qu'il va se passer bien qu'il ne s'agisse que de 8 jours alors que nous durant 4 mois nous allons nous croiser et recroiser et de plus à chaque escale si le pays veut bien nous accueillir il n'ait pas dit qu'un employé ou un croisiériste revienne avec le covid à bord, alors là nous allons faire vraiment des ronds dans l'eau  . Il semblerait que carnival supprimerait les croisières de début d'année, MSC apparemment n'envisage pas ce scénario....dommage, d'autant que dans 2 mois à 3 mois il va nous être demandé le complément de voyage et là celà devient vraiment problématique. | | | À: Tori7 · 13 août 2020 à 17:18 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 272 de 362 · Page 14 de 19 · 917 affichages · Partager bonjour Jean Yves je remarque que vous êtes dans l'ensemble assez optimiste. J'avoue que la perspective de ce voyage dans les conditions nouvelles ne nous plait pas, d'autant que nous ne partons pas faire ce tour du monde pour éventuellement, si cela se passe mal, avoir comme "consolation" des avoirs.... quel intérêt ! | | | À: Montousse · 13 août 2020 à 17:32 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 273 de 362 · Page 14 de 19 · 900 affichages · Partager Je suis plus optimiste sur le comportement de MSC que certains : c'est exact. Les exemples que j'ai cités étaient dans des circonstances autres : le covid se généralisait. Lors du départ du TDM 2020 personne n'imaginait (sauf à Taïwan qui avait déjà pris des mesures strictes) l'évolution future. Je suis convaincu que MSC ne fera pas partir la croisière si il il y a des risques. Ils ne feront pas n'importe quoi. Pour être encore plus clair, la probabilité que ce TDM se fasse est très faible à mon avis.
Mais au niveau des sociétés (MSC comme beaucoup d'autres) sont obligés de préparer l'avenir quitte à annuler. Je me rappelle de la remarque des compagnies aériennes atterrissant à Orly : il demandait à connaitre une date de réouverture pour pouvoir préparer la suite, mais disait que si au moment de la réouverture la situation est mauvaise, il gérerait le report. Il préférait fonctionner comme cela que de rester dans le flou
C'est sûr pour les clients c'est pas facile | | | À: Tori7 · 13 août 2020 à 19:40 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 274 de 362 · Page 14 de 19 · 874 affichages · Partager Petit à petit je me laisse gagner par l'optimisme (et l'expérience) de Jean Pierre. Ce qui m'amène à une nouvelle incertitude: Pas d'escales sans visas, et nous sommes responsable pour les obtenir. Or pour l'instant plusieurs pays ne délivrent plus les visas. Si la croisière avec son programme d'escales est maintenue, supposant des accords entre MSC et les pays hors Europe, aurons nous la possibilité et le temps pour recevoir les visas avant notre départ. Dans cette hypothèse, il serait bien que MSC négocie, pour ses passagers, un visa à l'arrivée dans tous les pays avec escales. Qu'en pensez vous? | | | À: Schwenco · 13 août 2020 à 19:46 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 275 de 362 · Page 14 de 19 · 867 affichages · Partager Bonjour,
Pour les visas j'ai même mieux: je leur posé la question. Voici la réponse:
Nous accusons réception de votre mail.
Suite à votre demande, nous reviendrons vers vous ultérieurement afin de vous communiquer les différentes formalités douanières à prévoir durant le tour du monde 2021.
Pour information, les formalités douanières des pays peuvent être soumises à évoluer à tout moment, par conséquent, afin de pouvoir vous communiquer les bonnes formalités douanières et à jour, nous privilégions un communiquer pour nos passagers Tour du monde aux alentours de début septembre. Toutefois, au vu du contexte actuel, du retard peut être à prévoir.
Nous vous invitons à réitérer votre demande début septembre.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Respectueusement
Cynthia Service Relation Clientèle / Itinéraires - Formalités | | | À: Tori7 · 13 août 2020 à 23:24 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 276 de 362 · Page 14 de 19 · 824 affichages · Partager Merci Jean Yves. | | | À: Schwenco · 14 août 2020 à 10:40 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 277 de 362 · Page 14 de 19 · 781 affichages · Partager Bonjour, Nous nous apercevons que beaucoup de personnes réagissent. Les Conditions générales des agences priment sur celles de MSC. En plus de ce que vous relevez très justement, à bord nous serions canalisés; notre expérience nous a montré que la réception et les lignes téléphoniques sont toujours sur occupées ! Il faudrait s'inscrire et donner les horaires à l'avance pour tout (restaurant, théâtre, activités, sports etc..) enlever et mettre les masques sans interruption et le pire, nous n'aurions pas la possibilité de descendre à terre individuellement , ce qui pour nous est absolument impensable. Ne pas pouvoir simplement aller boire un verre, flâner sur un quai, envoyer nos e-mails, aller à la plage, visiter etc.. Cette obligation de se soumettre exclusivement à l'organisation MSC, leurs éventuelles escales et leurs excursions est totalement inacceptable. En un mot, être privés de liberté de mouvement, ce qui justement est contraire à l'idée d'un tel voyage réussi. Certains sont confiants et pensent que MSC, dans ces conditions, ne prendra pas en "otage" les passagers et annulera la croisière, ce qu'ils ne peuvent pas faire aujourd'hui. Dans le cas contraire, je suppose qu'un collectif de passagers va s'unir pour faire respecter l'idée d'un Tour du monde, car il s'agit-là de très importantes modifications au contrat.
XARDOS | | | À: Xardos · 14 août 2020 à 11:34 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 278 de 362 · Page 14 de 19 · 754 affichages · Partager Bonjour J'ai peut-être quelques infos différentes en provenance directe de mon agence de voyage (Croisiland) : "en cas d'annulation, c'est le barème de la compagnie qui s'applique (donc MSC). Conformément aux conditions générales de vente jusqu'à 120 jours avant le départ de la croisière les frais pour la part maritime sont de 15% du montant de la croisière. Vous perdez aussi les 400 euros d'assurance" "Pour le dernier protocole sanitaire MSC, c'est valable pour tous les départs des croisières MSC." Je pense à chacun de vérifier avec son agence. Bonne journée Sylviane | | | À: Xardos · 14 août 2020 à 12:07 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 279 de 362 · Page 14 de 19 · 729 affichages · Partager Bonjour Marco Absolument d accord sur tout Je pense qu il va falloir cultiver l idée du collectif de passagers pour se faire entendre Cordialement Beatrice | | | À: Burin · 14 août 2020 à 15:13 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 280 de 362 · Page 14 de 19 · 690 affichages · Partager Suite de notre message du jour.
Pour nous, il est déraisonnable d’imaginer un nouveau tour du monde dans ces conditions. Il nous reste donc la possibilité d’annuler. Soit : - Annuler avant le 5 septembre, payer les frais à d’agence et le 25% du montant total. - Moins de 120 jours avant le départ, nous devrons régler le 50%+ frais.
- Annuler avant le 15 septembre en se référant à l’Ordonnance No 2020-315 du 25 mars 2020 relative au Covid, invoquant les circonstances exceptionnelles. Dans ce cas, l’agence conserverait les 30 % déjà réglés et porterait en compte le montant à notre crédit pour un autre voyage, prendrait des frais, ou nous rembourserait (peut-être) après 18 mois.
- MSC prend la voie de la raison et décide d’annuler la croisière, mais ils ne le feront pas en septembre, mais beaucoup plus tard. Dans ce cas, nous pouvons supposer qu’ils attribueront également un crédit. Eventuellement, quelqu’un aurait-il une observation ou un renseignement complémentaire au sujet de l’acceptation ou refus d’une résolution due au Covid ? ou une suggestion à formuler ? Merci par avance.
Xardos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |