bonjour Thomas,
j'aimerais avoir des explications concernant l'éventualité d'un avoir. J'en avais fait la demande auprès de coté croisières qui m'a envoyé un dossier à remplir pour faire cette demande et perdre..... 30%... Sur une croisière pour deux personnes cela fait cher l'annulation.
Si l'on a des gros problèmes de santé ou autre il y a l'assurance mais en raison du covid je pense que nous sommes à la merci de la décision de MSC qui n'a apparemment pas l'intention d'annuler ce TDM alors même que nous allons aller dans des pays qui ont eu aussi le covid ou qui ne voudront pas nous accueillir, par exemple la
Nouvelle Zélande qui, pour le moment ne nous accueillerait pas, quand sera t il des Iles des Caraïbes, du Pacifique, du
Mexique, des
USA, de l'
Australie etc... je sais que l'on me trouve pessimiste, je crois surtout que je pense être réaliste.
Nous n'avons pas pris ce tour du monde (je précise il y a plus d'un an donc sans Covid à l'horizon) pour avoir autant de contraintes et de soucis.
De plus en relisant l'intervention du Directeur Général
France Suisse Belgique Monsieur POURBAIX, concernant le protocole sécuritaire sur le bateau, ce dernier nous parle de "passagers impatients d'embarquer qui se prêtent avec respect à cette nouveauté incontournable"!!!

oui peut être pour 1 semaine et non 4 mois ce qui change tout.
Je recite Monsieur POURBAIX " les passagers peuvent profiter des nombreuses activités : cours de danse, gym, piscine..." que l'on m'explique comment sur 3000 passagers avec disons 10% de personnes voulant danser faire de la gym ou de la piscine aller au sauna au hammam au jacuzzi et tout cela avec la distanciation comment cela sera possible sinon par petit groupe autant vous dire qu'avant d'avoir par exemple un appareil en salle de gym il faudra prendre rang de plus imaginons la piscine qui n'est jamais bien grande et même s'il y en a 2 combien de personnes pourra t - on admettre dans le bassin et ainsi de suite pour toutes les activités.
Relire avec beaucoup d'attention le site : escale croisière ou se trouve le message de Monsieur POURBAIX....