|  |  |
 | | | | | Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Anna38 · 12 août 2012 à 22:07 43 messages · 11 participants · 5 848 affichages | | | | À: Jibe2 · 27 octobre 2012 à 14:56 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, j'ai bien vu que son départ de Gênes est programmé pour Barcelone (sur le site Marine Traffic) et qu'il y arriverait demain 28 à 21 h Donc, pas de doute. Nous commençons la Croisière par une "excursion en Bus "jusqu'à Barcelone
C'est entre 4 et 5 heures en bus - Vérifiez bien que vos valises se trouvent dans votre car. Bon courage | | | À: Chrisdauph · 27 octobre 2012 à 15:25 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons partis de la croisiere du 28 octobre Confirmation par MSC, nous retrouvons le Magnifica à Barcelone qui est distant de 510km de Marseille, parcours en bus.
Il faut se retrouver à l'embarcadère, tout comme si de rien n'était et là dispatching vers les bus.
Comme vous dites, croisiere en bus, nous passerons la 1er nuit à Barcelone à quai et pour nous qui sommes dans les P.O, nous ferons le chemin à l'envers du matin même. et dire que nous habitons à 160km de Barcelone, mais c'est ainsi!!
Amicalement | | | À: Jibe2 · 27 octobre 2012 à 15:38 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager Rebonjour,
Confirmation par MSC Nous prendrons bien le bus pour Barcelone distant de 510km de Marseille, minimum 6h de trajet en bus. Nous devons nous rendre à l'embarcadère comme si rien ne s'etait passé.
Notre 1ere nuit se passera à barcelone à quai au lieu de se trouver en mer. Et dire que nous passerons où nous habitons, et que nous feront le trajet inverse le matin Nous habitons à 160km de Barcelone à la frontière.
Les aléas de la météo qui nous a réservé une surprise.
Amicalement | | | À: Helene66 · 27 octobre 2012 à 17:33 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager J'ai regardé sur Météo France : rafales à 85km/h l'après-midi à Marseille. Si le bateau arrive à 21h à Barcelone...la compagnie devra assurer les repas...et là c'est pas gagné ! Il va y avoir de la réclamation dans l'air... 
Sur un site de croisières en ligne il était indiqué que notre croisière partait de Gênes. J'ai posé la question à MSC, qui m'a répondu qu'elle partait de Marseille...et maintenant de Barcelone !  On verra bien s'il y a déjà des passagers italiens lorsque nous embarquerons. Sur la webcam de seascanner, il est toujours marqué Gênes- Marseille  Enfin, cela nous évitera un mal de mer dans le golfe du Lion 
Par contre, un bateau de Costa qui devait partir de Marseille aujourd'hui, a été dérouté sur la Seyne...les chanceux !
A demain JIBE | | | À: Jibe2 · 27 octobre 2012 à 18:09 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager Je réponds à votre message, le bateau est toujours à Genes, voir site "marinetraffic", position en temps réel des navires. Nous pouvons le suivre en direct et ce site le signale pour Barcelone demain soir. Pour moi, le bateau ne va pas partir à vide de Genes.
Il est certain que la compagnie n'est pas fautive, les conditions météo sont là et la sécurité des passagers également.
Nous verrons bien!
A demain
Hélène | | | À: Helene66 · 27 octobre 2012 à 18:57 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager Bonsoir à tous, Il va falloir s'armer de courage et de patience demain ! J'espère que l'organisation MSC va être à la hauteur. Nous avons déjà eu ce genre de déboires en début d'année avec le Melody et MSC n'a pas vraiment assuré. Habillez-vous chaudement au cas où l'on doive attendre à l'extérieur. Bonne soirée quand même et à demain. | | | À: Anna38 · 27 octobre 2012 à 19:22 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je viens d'appeler mon agence de voyage. Elle n'a eu aucune information de MSC....... Elle m'a dit de me rendre au point de rendez-vous, CAP JANET. Nous sommes déjà arrivés à Marseille. Ce matin, le MSC FANTASIA était à quai......  Peut-être aurons-nous une belle surprise demain!!!!!!!  Je confirme soleil, mais vent fort et froid.... à peine 14°. Bonne soirée à tous A demain Sylvie et Claude | | | À: Jibe2 · 27 octobre 2012 à 19:30 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager La croisière était en vente au départ de beaucoup de villes en Allemagne, en Belgique et aux pays bas, donc le bateau sera déjà bien rempli. Les français ne sont en général pas majoritaires du moins sur COSTA. Nous sommes à 12 croisières COSTA et c'est la première MSC. Pas de chance pour les français.
En tout cas bon courage à tous pour demain. | | | À: Layottes21 · 27 octobre 2012 à 19:59 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager Bonsoir,
Le Magnifica semble être encore au port de Gênes, d'après le site marine traffic que je vous ai indiqué cet après-midi Vous pouvez suivre son évolution Il est toujours signalé comme partant en direction de Barcelone avec une arrivée à 21 h | | | À: Chrisdauph · 27 octobre 2012 à 21:15 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager toujours pas de départ de Gênes. Le Magnifica est encore, amarré et l'arrivée à Barcelone est prévue maintenant à 22 h demain | | | À: Chrisdauph · 27 octobre 2012 à 22:14 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Sur "seascanner", le tracé du Magnifica est Gênes- Marseille, mais les photos des webcam le montrent toujours à quai. Ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi il ne se rend pas à la Seyne, plus près de Marseille, et port très abrité par la rade de Toulon !  Pour moi, il n'est pas encore arrivé à Barcelone, car le Golfe du Lion est très méchant lui aussi, comme celui de Gênes... Puisque c'est pour la sécurité... rien à dire ! Seulement, j'espère que MSC assurera l'intendance durant le transfert...jusqu'à 22h ou +, c'est long !!! 
Bonne nuit, et faites de beaux rêves, on ne sait jamais, un miracle de la météo... Marseille ! 
JIBE | | | À: Jibe2 · 28 octobre 2012 à 6:31 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager A ce petit matin de dimanche, Magnifica est toujours à quai à Genes, voyons si au lieu de prendre le bus pour Barcelone, nous n'yrions pas sur Genes carrement, même distance! Et départ cette nuit pour le bateau, la tempete s'étant adoucie, une simple hypothèse?
Bon vent à tous | | | À: Helene66 · 28 octobre 2012 à 7:01 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager  Bonjour à tous, Le vent souffle très, très fort encore ce matin.....À 6 Heures et il est froid.Couvrez-vous! On sortira les tenues d'été plus tard.... enfin si l'on part........  Espèrons avoir de bonnes nouvelles de la part de MSC.... Bon courage à tous Bon dimanche Sylvie | | | À: Cloclo82600 · 28 octobre 2012 à 9:21 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Le Magnifica se trouve toujours ammaré à Gênes à 8 h 18 ce matin Alors que le Lirica et le Fantasia sont revenus de Marseille.....
Enfin, nous serons fixés ce midi
Oui, il ne fait pas chaud vers Nice non plus... Alors à Marseille !!! | | | À: Helene66 · 28 octobre 2012 à 10:20 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager A ce petit matin de dimanche, Magnifica est toujours à quai à Genes, voyons si au lieu de prendre le bus pour Barcelone, nous n'yrions pas sur Genes carrement, même distance! Et départ cette nuit pour le bateau, la tempete s'étant adoucie, une simple hypothèse?
Bon vent à tous
Bonjour,
Vous avez certainement raison. Même 100 Km de moins pour Gênes et donc 1 H de gagnée, pendant ce temps la tempête va surement perdre en intensité, c'est ce que l'on vous souhaite !
Cordialement | | | À: Rolros · 28 octobre 2012 à 11:04 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager Ben non... Apparemment le Magnifica vient d'appareiller | | | À: Chrisdauph · 28 octobre 2012 à 11:43 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager  Le MSC MAGNIFICA est en route vers Barcelone. Son arrivée est prèvue vers 7 heures lundi matin... Préparons-nous au trajet en bus jusqu'à BARCELONE. Un bon dimanche se prépare!!! Nous serons au CAP JANET vers 11 heures. Si j'ai plus infos... et internet je vous tiens au courant. A bientôt Amicalement. Sylvie et Claude | | | À: Rolros · 28 octobre 2012 à 20:08 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager Le Magnifica semble se diriger vers Marseille, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la route habituelle pour Barcelone. Le vent a faibli. | | | À: Rolros · 28 octobre 2012 à 20:24 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons vu le Magnifica ce matin à Gènes.
Ce qui nous a semblé très bizarre, le bateau est partis de Genes à 9h30.
Peut-être du au mauvais temps que nous avons eu toute la nuit et ce matin, car nous sommes arrivés avec plus d'une heure et demi de retard avec le Fantasia. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |