quelques renseignements sur le navire Costa Atlantica, nous y avons fait une croisière de Pointe à Pitre à Savone du 14/04/07 au 30/04/07 le lendemain du départ de Fort de
France, alors qu'il nous restait 4 jours de mer pour arriver à Ténérife, à Midi le commandant nous annonce que nous allons faire 1/2 tour sur l'ile la plus proche (La
Guadeloupe) pour évacuer un matelot souffrant.

Etant sauveteur en mer en
France, je me suis fais identifier par la passerelle, et j'ai participé à mon niveau aux procédures d'hélitreuilage et d'évacuation.

Costa m'a remis un beau diplôme en remerciement.

Donc l'Atlantica, Navire de 292, 5 m de long, 32, 20 de large, construit en 1999 par Masa-Yards à Turku (
Finlande) énergie fournie par 6 groupes diesel/alternateurs Wärtsilä 10 000 kw l'un, propulsion par 2 "Azipods" ne générant en conséquences quasiment pas de vibration.

Une décoration "chaude et rafinée" dont entre-autre le café Florian, en font un lieu de calme et de sérénité. En plus, cerise sur le gâteau le théatre porte mon nom !!! (ou mon nom est le même que celui du théatre !!)

Malgrés les chiffres sus-cités, tout compte fait le navire n'est pas si grand, et généralement pour les traversée l'ambiance est différente des circumnavigations, au bout du 3° jour quasiment tout le monde se connait et ceci crée un convivialité agréable.
Amis Bas-Alpins (ou des Alpes de Haute
Provence) à bientôt à bord.