Hello,
La Métropole a 5 h de plus que les
Antilles en hiver et 6h en été. Comme on dit, il faut un jour par heure de décalage pour récupérer entièrement. Perso, suis HS le jour d'arrivée en général, et opérationnel dès le lendemain ! Le jet-lag est plus ressenti quand on voyage vers l'Est que vers l'Ouest (donc attention au retour pour ceux qui ne vivent pas aux
Antilles comme certains ! (éh éh éh)).
Sur le Club Med 2, la traversée transatlantique proprement dite Europe-
Antilles dure 9 jours, et on recule d'une heure tous les 2 jours, les journées durant alors 25 heures ! Là, sur le Magica, la traversée ne durant que 5 jours, je ne sais pas quelles seront les modalités lors des changements de fuseaux horaires. Mais bien entendu on ne ressent pas le jet-lag comme lors d'un voyage en avion.
Petite anecdote sur l'une de mes transat sur le Club Med 2 ; nous avons essuyé une violente tempête en sortant de
Lisbonne, force 9 ou 10 beaufort ; cela a commencé au dîner et s'est terminé le lendemain matin. Pas de blessés, heureusement, mais 1,5 tonne de vaisselle cassée, et tout a valdingué dans les cabines... La plupart des passagers et du personnel étaient malades. Un seul passager était content : moi ! J'adore quand ça bouge (pour le coup, j'ai été servi), mais je comprends que certains n'apprécient pas !