|  |  |
 | | | | FJR2410 · 19 juin 2014 à 14:17 · 2 photos 179 messages · 16 participants · 16 626 affichages | | | | À: Londaise · 18 septembre 2014 à 10:45 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 61 de 179 · Page 4 de 9 · 1 148 affichages · Partager  Exact Londaise cela approche doucement mais surement.
Dans un mois nous partons pour une semaine en club hôtel à St Raphael à notre retour les préparatifs des valises commenceront, il faut peser et repeser pour ne pas dépasser les 23 kgs pour le vol A.F Orly- Toulon et 12kgs pour le bagage cabine, heureusement que l'on va vers la chaleur et que nous aurons les vêtements chauds sur nous, un peu dur à Sao Paulo avec la chaleur en attendant le vol. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 3 octobre 2014 à 18:11 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 62 de 179 · Page 4 de 9 · 1 071 affichages · Partager bonsoir MARIE CLAUDE vOUS QUI AVez déjà fait cette croisière, vous devez savoir si on peut changer de l'argent pour le BRESIL sur le bateau ou bien avez vous un bon plan? merci et bonne soirée Mireille | | | À: Londaise · 4 octobre 2014 à 7:58 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 63 de 179 · Page 4 de 9 · 1 048 affichages · Partager bonjour Mireille,
Lors de notre première croisière nous avions fait le change à Roissy car nous faisions la croisière en sens inverse L'an dernier nous avons fait cela à bord.
Cette année nous ferons donc de même.
Très bonne journée | | | À: Londaise · 4 octobre 2014 à 9:02 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 64 de 179 · Page 4 de 9 · 1 035 affichages · Partager Bonjour, En ce qui nous concerne, nous avons changé nos Euros à notre banque, ne connaissant pas le cours pratiqué sur le bateau. (1€= 2,52 Reals ou (réaux). Comme tout le monde, nous nous documentons sur cette transat (hé oui, dans nos têtes nous sommes déjà partis), que nous effectuons pour la première fois, et nous nous inquiétons en ce qui concerne la sécurité, sur les plages notamment. Quelqu'un a-t-il des témoignages rassurants. Cordialement. | | | À: Pekele · 4 octobre 2014 à 9:28 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 65 de 179 · Page 4 de 9 · 1 025 affichages · Partager Bonjour Pekele,
Nous prenons les excursions organisées avec le navire, ce sera notre 3ème croisière au Brésil.
Certains lieux sont à éviter et surtout ne rien laisser apparent pas d'APN, pas de téléphone portable, pas de sac de marque, pas de bijoux.
Les guides nous indiquent les périmètres à ne pas franchir lors des excursions, si on respecte les consignes aucun problème.
A récife nous prenons l'excursion avec le navire qui va à Galinhas joli petit village avec une très agréable plage où le guide nous donne RV dans un restaurant sur la plage sous les cocotiers pour nous c'est repas de langoustes grillées avec orchestre brésilien nous y restons jusqu'au départ bien à l'ombre et confortablement installés. nous avons visité Olinda lors de notre première escale avec un système de navettes (taxis) à changer à chaque arrêt cela ne nous a pas particulièrement émerveillés même si le paysage d'en haut est très joli. Dans cette croisière il y a 3 excursions comprises. | | | À: Desbell83 · 4 octobre 2014 à 11:30 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 66 de 179 · Page 4 de 9 · 1 010 affichages · Partager je serais plus tentée par OLINDA ET PAR CONTRE, au départ de MACEIO, j'aimerais aller à la plage de GUNGA (qui semble très belle) où parait il on peut louer un buggy pour aller voir de superbes falaises (en aurions nous le temps?!!)connaissez vous des personnes l'ayant fait? | | | À: Londaise · 4 octobre 2014 à 11:48 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 67 de 179 · Page 4 de 9 · 1 001 affichages · Partager A Maceio nous avons pris l'excursion Plage de Gunga et Goelette, durée 6H nous avons bien aimé cette escursion avec repas au resto sur la plage, langouste et poisson sous les cocotiers. | | | À: Desbell83 · 4 octobre 2014 à 11:52 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 68 de 179 · Page 4 de 9 · 998 affichages · Partager Bonjour, L'excursion pour Galinhas, nous fait rêver et nous donne l'eau à la bouche. Peut-on déjà réserver? ou faut-il attendre le dossier afin d'être sûrs qu'elle ne fait pas partie des excursions offertes ? Bon appétit et au plaisir de vous lire. Cordialement. | | | À: Pekele · 4 octobre 2014 à 13:52 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 69 de 179 · Page 4 de 9 · 980 affichages · Partager Hello Pekele,
Nous préférons réserver sur place car il est important de savoir qu'ensuite on ne peut annuler et que les excursions sont dues même si nous ne pouvons nous y rendre, sauf sur certificat médical du Dr à bord et cela ne concerne que la personne malade, le conjoint n'en est pas exempté.
En ce qui concerne les excursions comprises j'en ai mis le détail sur ce lien il faut relire les pages précédentes, mais celle ci n'en fait pas partie. | | | À: Desbell83 · 13 octobre 2014 à 10:12 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 70 de 179 · Page 4 de 9 · 895 affichages · Partager bonjour à tous quel service demandez vous pour le repas du soir? | | | À: Londaise · 13 octobre 2014 à 11:37 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 71 de 179 · Page 4 de 9 · 885 affichages · Partager Bonjour Mireille,
En fait nous sommes en Auréa donc nous allons prendre les repas aux heures qui nous conviennent, et dans l'espace dédié aux Auréa.
Nous faisons en fonction des heures de retour des excursions.
Nous optons pour cette formule lorsque les navires n'ont pas de Yatch club ce qui est le cas du Poësia, mais c'est déjà très agréable comme formule, calme et détente avec les espaces réservés, et All inclusive à volonté 24 sur 24.
Ce matin je viens de terminer les bagages pour la semaine à Frèjus, en espérant avoir moins de pluie, mais ce sera une semaine de repos en fait c'est de que nous recherchons le plus.
Très bonne journée | | | À: Londaise · 13 octobre 2014 à 12:06 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 72 de 179 · Page 4 de 9 · 878 affichages · Partager bonjour aux croisieristes de la transatlantique bresil sur le poesia pour notre part nous sommes au 1 2 etage en cabine balcon fantastica avons pris le 2eme service. au plaisir de se rencontrer pour info j habite roquebrune sur argens pres de frejus aujourd hui pluie par intermittence température 23 degrés mais cela va s ameliorer.cordialement | | | À: FJR2410 · 13 octobre 2014 à 13:00 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 73 de 179 · Page 4 de 9 · 867 affichages · Partager  Bonjour FJR le soleil est prévu pour le WE, nous ne manquerons pas d'eau cette année aura été bien arrosée.
Dans un mois les préparatifs pour le Brésil iront bon train | | | À: Londaise · 13 octobre 2014 à 14:41 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 74 de 179 · Page 4 de 9 · 851 affichages · Partager Bonjour, Quant à nous, nous préférons manger au 1er service, pour avoir le temps de déambuler en attendant l'heure du spectacle, puis de se mettre au lit afin d'être frais et dispo pour l'excursion du lendemain. A chacun son rythme  . | | | À: Desbell83 · 25 octobre 2014 à 17:00 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 75 de 179 · Page 4 de 9 · 767 affichages · Partager Bonjour Marie Claude Je serai aussi avec mon épouse sur le Poesia au départ de Marseille, direction le Brésille 18 Novembre. Je suis membre de Voyageforum depuis quelques années, mais à ranger dans la catégorie " lecteur occasionnel " plutôt que " rédacteur de messages ". Je t'envoie ce message pour te remercier dès à présent pour les informations très importantes (Vol Iberia, mouches carnivores, escale à Recife, etc) que tu as donné tout au long de cette discussion ouverte par JFR. Merci également aux 4 autres membres du Forum pour leurs autres petits tuyaux ! Bon week end Cordialement Jean-Pierre | | | À: PapiJP35 · 25 octobre 2014 à 17:25 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 76 de 179 · Page 4 de 9 · 760 affichages · Partager  Hello Jean-Pierre, nous rentrons ce jour d'une semaine de vacances, il va maintenant falloir se mettre au travail pour les prépératifs pour le Brésil.
J'étais il y a quelques années en arrière aussi beaucoup plus active sur ce forum, mais disons, plus en retrait aussi depuis 2 ans, mais toujours heureuse de répondre si cela est dans mes possibilités en cas de besoin.
Très bonne soirée et à bientôt. | | | À: PapiJP35 · 25 octobre 2014 à 18:46 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 77 de 179 · Page 4 de 9 · 746 affichages · Partager bonsoir on essaiera de se rencontrer sur le bateau pour faire connaissance si vous le désirer et partager nos expériences cordialement | | | À: PapiJP35 · 25 octobre 2014 à 20:21 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 78 de 179 · Page 4 de 9 · 736 affichages · Partager Bonjour à tous, Avec mon mari, nous serons également sur le Poesia au départ de Marseille le 18 Novembre. Lectrice occasionnelle, moi aussi j'ai profité de toutes vos informations et vous en remercie vivement. Avez-vous pu réserver pour le retour 2 places côte à côte sur le vol Iberia ? Si oui comment procéder ? D'avance merci pour vos réponses. Au plaisir de faire connaissance à bord. | | | À: Mich83 · 25 octobre 2014 à 22:29 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 79 de 179 · Page 4 de 9 · 723 affichages · Partager bonsoir vous êtes donc tous sur IBERIA, ?! sauf nous!! | | | À: Mich83 · 26 octobre 2014 à 8:38 Re: Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil Message 80 de 179 · Page 4 de 9 · 712 affichages · Partager Bonjour Mich83
La communication avec Ibéria pour réserver les places cote à côte n'est pas facile sauf si l'on parle couramment l'Espagnol, cela se passe à Madrid, je l'ai fait la dernière fois en Décembre 2013 et ai dû rappeler de nombreuses fois et passé beaucoup de temps au téléphone pour arriver à me faire comprendre. Il faut avoir le N° du billet qui est un billet collectif, Du coup l'an dernier mon agence de réservations des croisières ne s'occupant pas de cela j'ai changé d'agence je passe maintenant par l'agence Havas voyages de ma ville qui se charge des réservations de places Avion, train, hôtel. Cela facilite bien les choses, et cerise sur le gâteau pour un prix identique aux agences en ligne, sans frais supplémentaires en cas d'annulation des croisières que ceux appliqués par MSC c'est à dire 50€ par dossier jusqu'a 30 jours avant le départ pour une croisière de moins de 15 jours, et 60 jours pour les grands voyages. Lors des réservations un acompte de 25% est demandé, solde 30J avant le départ.
Donc demandez à votre agence si ils peuvent faire la réservation, sinon par vous-mêmes en demandant quel est le N° du billet collectif. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |