Bonjour virginie
Nous avons déjà croisé dans ces îles avec le Bleu de
France en All In

Excursion à
Sainte Lucie en catamaran pour allez voir le piton

La
Guadeloupe et
Martinique qui était à l’époque en pleine effervescence (fevrier 2009), nous y avons accosté sur une plage de l’autre coté de l’ile avec les canots, très bon souvenir d’ailleurs, avec en plus l’ambiance apporté par les personnes que nous y avons débarqué.

Escales à refaire donc, ainsi qu’Antigua remplacé par celle de
Saint Martin, qui a été très concluante, je la referai sans doute de la même façon avec vue d'un atterrissage à l’aéroport si les horaires concordent.

Tortola visite manqué a
Virgin Gorda donc à refaire, quoique je celle que nous avons fait en remplacement mérite le détour, mais faite sur les chapeaux de roues

La Romana connu lors du départ du BDF, et lors d’un séjour en
république Dominicaine 
En ce qui concerne l’île de
Catalina, nous l’avons découverte avec le Costa Fortuna lors d’une 1ère croisière aux
Caraïbes en partant de
Miami, super journée pour griller au soleil.

Extrait de notre croisière sur le Fortuna en vidéo en 2006 ci dessous
Pour les
canaries nous y avons séjournés trois fois, mais il y a longtemps...
Funchal enchanté de l’avoir fait début 2011 lors du retour d’une transat au
Brésil, que nous tenions a refaire et que referons avec plaisir.
Je vous conseille le jardin botanique avec le visite du parc avec les oiseaux surtout si vous avez des enfants, quoique nous sommes toujours restés des grands enfants.

Lien de l’extrait vidéo ci-dessous
Et
Malaga nous ne connaissons pas
Si vous êtes intéressé par nos escales de cette époque sur le BDF
Voir le lien suivant
rcoucou.wordpress.com/
et en vidéo
pour le vol c'est Air France départ de
Paris 12H
cordialement
rcoucou
ps : je t’informerai des alternatives Costa et de mes choix pour les escales, notre croisière avec le BDF et au
Brésil nous a conforté dans le choix de faire nos excursions par nous même et en groupe même si cela demande un peu plus de temps de préparation. (merci a Voyageforum et a Titi pour sa prochaine liste 2012)