Hello mini, cabine 5395, il me semble pas loin de Gladfred et Virginie
15 ans et plus rien

notre première c'était en 2009, en 2010 le budget n'a pas autorisé d'excès, on s'est rattrapé en 2011 et maintenant j'espère au moins une par an voire plus si affinité

Concernant les escales, tout dépend des goûts, il faut se fixer des critères de choix, après s'est plus simple; ex: pour nous pas question de se lever à l'aube pour une excursion organisée, on préfère prendre le petit déjà tranquille sur le pont; donc les excursions c'est à partir de 9h00, 8h30 si çà vaut vraiment le coup; mais çà c'est valable quand il fait beau et chaud et que l'on peut profiter du pont; pour une autre saison notre choix serait peut être différent; après, il y a les excursions sportives (on a passé l'âge

) et les autres

Sur My Costa, il y a un beau choix avec pas mal d'explications et sur le forum, il y a ce qu'il faut (comptes rendus Friquette, vsylvie, blog Gladfred, mon compte rendu.....) : çà aide pas mal
Concernant le budget, c'est beaucoup plus compliqué, personnellement pour celle là qui va durer 17 jours je compte le même prix que le voyage, çà devrait nous mettre à l'aise pour les cocktails et les souvenirs

Philippe