Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Oscar1948 · 7 décembre 2015 à 15:10 · Une photo 36 messages · 6 participants · 2 763 affichages | | | | À: Tomcat001 · 31 mars 2016 à 19:01 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 564 affichages · Partager Bonsoir à tous, pour nous, nous n'avons encore pas reçu le carnet de voyage, mais on pense que ça ne devrait pas tarder! Nous sommes OK pour le rendez vous sur le bateau. Pour nous connaitre, vous avez déjà nos N° de siège dans l'avion, en espérant que rien aura changé. A bientôt à tous et bonne soirée. Mado et MauriceFoxpyzy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tomcat001 · 31 mars 2016 à 20:18 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager Pour ma part je ne sais encore comment nous serons habillées !!! Ma maman n a pas de barbe et je n ai pas de valise trolley !!! rires Pour info, je viens d avoir confirmation, pas de pré-réservation sur les sièges dans l avion qui est apparemment affrété par MSC. Je note le rendez-vous du vendredi 15 avril sur le navire. Pour info, la "tarjeta" est un bon voucher à echanger à notre arrivée à La Havanne lors de l entrée sur le territoire, surement au service des douanes (attente à prevoir aux guichets !!!) et il n est pas nécessaire de payer cette taxe à chaque sortie du navire, celà concerne les croisiéristes qui reviennent sur La Havanne en fin de croisière pas les transatlantiques ! Carnet de voyage reçu ce jour, les choses se précisent... Pour notre part, nous jouerons les marcheuses à La Havane et peut etre tenterons l aventure en vieille américaine également dont nous négocierons le tarif sur place. Bien à vous tous, au plaisir Sandrine Une petite photo des couleurs de Cuba en attendant une balade sur le Malecon pour égayer le temps gris qu il fait ces jours... Image attachée: | | | À: Tomcat001 · 2 avril 2016 à 15:57 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager Bonjour à nos amis Belges, Tout à fait d'accord pour le rendez vous à 11h, J'ai bien noté les renseignements pour Copenhague, mais c'est un autre sujet dont nous parlerons de vive voix à bord, si vous le voulez bien....... Pas encore de tenue de voyage spécifique, Cependant, quelques données inéchangeables....1,80 m, quelques cheveux (restant) très court, pas de barbe, et probablement un sac à dos couleur rouge brique (du Nord.....) avec un marquage Terres D' Aventures. Mon épouse un trolley couleur cuir et des cheveux court. Nos places avions 5 J et 5 K. À très bientôt à tous, Melanie et Maurice. | | | À: Oscar1948 · 4 avril 2016 à 13:07 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager Bonjour Maurice J'ai répondu à ta demande en envoyant les infos sur Copenhagen. Libre à toi d'en discuter... ou pas! Sur le bateau ou ailleurs!!!  Bons préparatifs à tous et à tout bientôt MF + Ph | | | À: Tomcat001 · 4 avril 2016 à 14:02 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 496 affichages · Partager Merci de ces réponses précises et circonstanciés sur Copenhague que manifestement vous connaissez très bien, et avec votre assentiment, je m'autoriserai a demander quelques conseils complémentaires. Cela étant dit, les valises sont sorties......... Les documents de voyage sont imprimés, je guette les risques de mouvement de grèves afin d'être à l' heure pour le départ de l'aéroport. Au fait dans mes documents de voyage nous sommes prévus pour le 1° service (avec possibilité de changement dans la mesure des possibilités) est-il vrai que c'est 18h30 ? Cela me paraît bien tôt. | | | À: Oscar1948 · 4 avril 2016 à 15:44 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager Oui oui, le 1er service est à 18h30 (parfois même 18h15 sur certains bateaux), c'est pour cela que nous demandons systématiquement le 2ème... (20h30-20h45). De plus cela fait rentrer très tôt sur le bateau et louper des heures d'escale... Je vous conseille d'essayer de changer, mais sans garantie! Par ailleurs, paradoxalement on peut aller dormir plus tôt quand on est au 2ème service, vu que le spectacle est avant le repas, vers 19h30... | | | À: Tomcat001 · 4 avril 2016 à 17:20 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager Ce sera une premiere d etre au second service pour nous aussi car effectivement, c est toujours la course au retour de l escale... jamais le temps d aller à la douche, se pomponner un peu (non pas toujours !!!) et quel dommage de rater le depart du port aussi sur le pont !!! | | | À: Oscar1948 · 6 avril 2016 à 10:34 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 450 affichages · Partager Bonjour à tous, après pas mal de discussion avec MSC et Croisiland, nous avons enfin reçu notre carnet de voyage!!! Avec quand même une grosse erreur, ils nous ont mis de nationalité Italienne! Il faut vraiment faire très attention! Nous attendons le rectificatif. Par contre, aucune information en ce qui concerne la "Tarjeta" qui doit être le document nécessaire pour entrer à Cuba!? Et vous? Maintenant, nous allons commencer les valises. Bonne journée à tous et à bientot. Mado et MauriceFoxpyzy | | | À: Foxpyzy · 6 avril 2016 à 10:43 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Bonjour Maurice, Dans nos documents de voyage nous avons un voucher Tarjeta (inclus dans le prix) Qui ne sert qu'à l'arrivée sur la Havane, car contrairement aux autres croisieres l'opéra quitte l'île de Cuba et ne reviens pas.donc une seule entrée / sortie du territoire Cubain. À très bientôt. | | | À: Foxpyzy · 6 avril 2016 à 18:03 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 429 affichages · Partager Bonjour Maurice Il faut faire effectivement attention à tout, chez nous tout est OK mais pour le couple d'amis qui voyage avec nous, ils se sont trompés de dates de passeport ce qui risque d'être ennuyeux à l'entrée... Je vous conseille vivement d'insister pour le changement de nationalité car n'oubliez pas qu'ils font les tables du dîner en fonction des nationalités et/ou langues... Vous risquez donc de vous retrouver pour toute la croisière à une table d'Italiens... et un changement à bord risque d'être difficile étant donné que le bateau est archi-complet! Bons préparatifs à tous, amitiés MF | | | À: Tomcat001 · 6 avril 2016 à 18:48 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 423 affichages · Partager Bonsoir à tous, ça y est, l'erreur est réparée! Heureusement que nous avions bien tout vérifié! Maintenant, à nous les valises qu'il va falloir peser, et bien répartir les affaires de madame avec celles de monsieur au cas ou l'une des valises n'arriverait pas (on l'a vu sur une croisière précédente. Les gens a qui cela est arrivé ont du tout acheter sur place!). Dans quelques jours, rencontres avec les nouveaux futurs amis de croisière.. Bons préparatifs à tous. Mado et MauriceFoxpyzy | | | À: Foxpyzy · 11 avril 2016 à 7:56 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 394 affichages · Partager Bonjour à tous, Le voyage commence cet après midi, direction Roissy, c'est déjà le début.........! Et vous ? | | | À: Oscar1948 · 11 avril 2016 à 10:10 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 382 affichages · Partager Bonjour à tous nos futurs Amis de cette belle croisière, pour nous, tout est prêt, et nous venons de nous enregistrer sur le site d'Air France pour les 2 vols de demain. Pour le premier, départ de Lyon St-Exupéry à 6h40, ce qui fait que nous devons être à l'aéroport pour 6h au plus tard!!! Dure journée en perspective. Pour le 2ème vol direction La Havane au départ de CDG, nous aurons de la marge. En dernière minute, nous avons changé de sièges. Nous croyons être en premium, hélas, ça n'est pas le cas, et nous étions un peu enclavés. Nous avons pu réserver 2 sièges avec un peu plus d'espace devant. Nous serons donc aux places 33J et 33K. espérant vous rencontrer bientôt. Amicalement à tous. Mado et Maurice | | | À: Foxpyzy · 11 avril 2016 à 11:14 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 376 affichages · Partager Pour nous, dernière ligne droite des bagages, partons en groupe demain TGV Roissy 8h20 arrivée CDG à 10h. Je ne savais pas qu'on pouvait s'enregistrer en ligne dans un vol type charter, merci pour le tuyau je vais immédiatement essayer de le faire. Nous sommes en premium c'est sûr vu que nous avons payé le supplément :-)  A demain donc, amitiés à tous MF & Ph | | | À: Foxpyzy · 11 avril 2016 à 12:58 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 369 affichages · Partager Pas de premium pour nous... chargées comme des petits mulets... nous prenons le train à Narbonne à 16h, arrivée Roissy ce soir vers 22h30 avec nuit à l hotel, nous serons sur le terminal vers 10h30 également ! Pas de pré-réservation pour les sièges, nous verrons demain. Trop heureuses de partir, au plaisir de vous rencontrer. Sandrine et Martine | | | À: Narbonea · 14 avril 2016 à 0:03 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 335 affichages · Partager Voilà, nous sommes à bord, déjà rencontré, Marie France et Maurice, Et première balade dans la Havane dans une superbe décapotable avec un très sympathique chauffeur, Fabio. Rêve comme prévu vendredi à 11h. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 266 visiteurs en ligne depuis une heure! |