Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Oscar1948 · 7 décembre 2015 à 15:10 · Une photo 36 messages · 6 participants · 2 760 affichages | | | | 7 décembre 2015 à 15:10 Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Bonjour à tous , je parcours depuis quelques jours votre forum (très bien renseigné) pour certains de quasi professionnels de la croisiere....  Je me présente donc : Déjà senior++ et habitué à découvrir le monde, nous avons avec mon épouse décidé de faire l'expérience de la croisiere découverte sur un gros bateau (nous avons déjà l'expérience des plus petits (voiliers). La réservation est déjà faite pour la transat retour du 12 avril 2016 de Cuba à Copenhague en ambiance Fantastica (avec balcon) En lisant vos commentaires, j'aurai peut-être dû choisir Aurea....erreur de jeunesse peut-être. Bref j'ouvre ce sujet afin de savoir si des membres expérimentés de VF seront du voyage retour ? Afin de découvrir les bons choix à faire (je pense aux forfaits boissons et autres). Aborder le sujet des escales / de la vie à bord/ ce qu'il faut éviter, ou au contraire privilégier. Merci par avance de vos réponses, Maurice. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oscar1948 · 7 décembre 2015 à 17:01 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager ..................Déjà senior++ et habitué à découvrir le monde, nous avons avec mon épouse décidé de faire l'expérience de la croisiere découverte sur un gros bateau (nous avons déjà l'expérience des plus petits (voiliers).....................
Bonjour Maurice,
.. Le MSC Opéra est un tout.... petit, parmi les gros MSC. Je dirais même, le plus petit de leur flotte (avec 3 autres)
Vous aurez des passagers expérimentés " transat " du forum sur votre voyage. Je ne peux en dire au delà, mais vous devriez avoir un contact..... Suspens... 
Cordialement, | | | À: Cristianh · 10 décembre 2015 à 10:31 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager ............Vous aurez des passagers expérimentés " transat " du forum sur votre voyage. Je ne peux en dire au delà, mais vous devriez avoir un contact..... Suspens.......,
... Désolé,... J' apprend que ces passagers ont annulé...
Bonne recherche, | | | À: Cristianh · 10 décembre 2015 à 10:36 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Dommage......., Merci tout de même de votre réponse. Je fouille encore dans le forum. | | | À: Oscar1948 · 8 mars 2016 à 18:53 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Bonjour Maurice, c'est un autre Maurice qui vous répond. Je découvre seulement aujourd'hui votre post! Pour info, nous serons avec vous pour cette croisière, nous y restons un jour de plus, car nous terminons à Warnemunde. Cette croisière sera notre 5 ème transatlantique avec MSC que nous connaissons déjà très bien, nous avons la carte Black chez eux. Pour moi, vous avez bien fait de prendre une cabine balcon Fantastica (comme nous cabine N° 10114). Pour une croisière longue comme ça, auréa me semble un mauvais choix, car nous avons déja les boissons à table avec le forfait cheers qui est inclus. Le supplément de prix pour Auréan'est pas justifié! Je vous passe un MP si vous voulez communiquer. Salut à tous. Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 8 mars 2016 à 21:20 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Bonjour à tous Ce petit message pour vous signaler que nous sommes 3 couples de Belges (Flamand, Wallon et bruxellois, parfaitement représentatifs de la Belgique !-tous parlant Français  ) à faire cette croisière. C'est vrai que qu'un couple ami a annulé sa participation (cf message de Cristianh du 10.12) mais pas nous!!! Pour notre part ce sera notre 23ème croisière (dont une dizaine sur MSC) et notre 4ème transat'). Nous avons tous une cabine extérieure Fantastica (pont 11) car lorsque nous avons réservé (en août 2015!) les balcons étaient indisponibles (?). L'an passé lors de notre transat' Miami- Rome, tous les membres de la discussion se sont retrouvés à un des bars pour l'apéro le 1er jour en mer. Nous avons au fil des jours noués quelques bonnes amitiés et étions tout un groupe à participer au Quizz, prendre le dernier Lemoncello, visiter ensemble aux escales etc, c'était super! Je propose donc, à celles et ceux que cela intéresse, le même type de rendez-vous, peut-être pas une journée cubaine car je crois que nous serons tous très occupés, mais le 1er jour en mer, càd. le jeudi 15.04.   Au plaisir de vous lire.... et de vous rencontrer! Tomcat (Marie- France)
PS : En ce qui concerne Cuba -pour nous une découverte-, des "connaisseurs" nous ont fortement conseillé, outre l'inévitable tour en vieille limousine, la visite de Trinidad, une splendeur parait-il, ainsi que Viñales à l'ouest de l'île. | | | À: Foxpyzy · 9 mars 2016 à 9:30 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bonjour à tous , la croisiere se précise, nos amis Belges sont là, et je note la proposition de rencontre pour le 3° jour après La Havana. Pour nous cabine n° 10168. Notre croisiere s'arrêtera à Copenhague, car nous y resterons 4 jours pour en faire la découverte. Dans notre forfait, nous avons 3 excursions MSC. Ténériffe aux Canaries. Funchal à Madère. Lisbonne au Portugal. Maurice. | | | À: Tomcat001 · 9 mars 2016 à 11:42 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Bonjour à tous, et salut aux amis Belges, nous avons déjà sympathisé plusieurs fois lors de croisières précédentes avec des Belges toujours très agréables! Nous serons ravi de faire vos connaissances sur le bateau. Vous avez déjà notre N° de cabine sur un message précédent. Cela peut faciliter les choses. Pour le voyage allé à La Havane, nous prenons Air France, le vol AF4012 au départ de Paris Charles De Gaulle, et vous? Peut être une pré rencontre dans la file d'attente? Salut et bonne journée. Maurice et Mado | | | À: Oscar1948 · 9 mars 2016 à 19:39 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Bonsoir MauriceNotre cabine est la 10027, nos amis sont juste à côté. Nous descendons à Warnemünde, donc notre excursion " Lisbonne" est remplacée par Copenhague, que nous connaissons assez bien vu que nous avons fait comme vous à plusieurs reprises, séjourner quelques jours avant ou après une croisière. Nous pouvons vous conseiller les coins à visiter et quelques restos, mais ne vous attendez pas à de la haute gastronomie... Par ailleurs tout est très cher, hotels, repas, visites,... Ravie que la proposition de rencontre vous plaise; je vais regarder le plan du bateau et je vous proposerai un bar pour se retrouver. Nous sommes férus de l'activité "Quizz", questionnaires de culture générale où on se marre bien (Français contre Allemands etc...    ). De bons moments de rigolade, généralement en fin d'après midi. Durant la Transat' ils organisent un grand Quizz international dans le théâtre (beaucoup plus sérieux), étalé sur plusieurs jours. Si cela vous dit on peut former une équipe belgo-française (nous sommes déjà 6!). A bientot donc MF (Tomcat) et Philippe | | | À: Foxpyzy · 9 mars 2016 à 19:51 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Bonjour Maurice et Mado J'ai mis pas mal de renseignements dans le message répondu à "Oscar". Nous prenons également le vol AF 4012 de 13h30, classe Eco premium (pour 100€ de plus c'est vraiment mieux!) On se verra certainement... Y compris dans la file à La Havane, les "initiés" annoncent 3h de file d'attente pour franchir les différents contrôles... M'est avis qu'on ne visitera pas grand' chose le soir de notre arrivée... A bientôt donc Tomcat/MF et Philippe | | | À: Tomcat001 · 10 mars 2016 à 17:03 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Bonjour Marie France et Philippe, Merci pour votre proposition d'information sur Copenhague, en effet nous avons déjà réservé l'hôtel, et je regarde actuellement pour acheter un Pass'transport et musée. Mais nous sommes preneur de toute expérience vécue, de plus nous aurons certainement l'occasion d'en parler à bord. Pas de surprise pour la gastronomie locale simple ou budget élevé d'après ce que je découvre sur le site office du tourisme local. Pour le quizz pourquoi pas.....? Il faut toujours essayer et voir après, donc je (nous) sommes partant. Pour Copenhague le choix est délicat, car l'offre est large, donc nous attendons vos avis. A bientôt. | | | À: Oscar1948 · 18 mars 2016 à 20:33 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Bonjour, je viens de reserver avec ma maman la croisiere (elle 64 ans et moi 47), nous partons de Roissy également sur le meme vol ! ce sera notre premiere transatlantique au plaisir peut etre de faire votre connaissance Sandrine | | | À: Narbonea · 19 mars 2016 à 8:56 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour Sandrine, et bienvenue à bord, nos amis Belges ont prévus une rencontre à bord en début de croisiere. Nous sommes nous aussi primo - croisiériste et Primo - transateux....... | | | À: Oscar1948 · 19 mars 2016 à 11:25 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager Bonjour, juste néo-tansateuses !!! oups je ne connaissais pas ce terme... rires mais nous affichons une petite dizaine de croisieres à notre actif dejà (Costa et Msc) donc au plaisir de faire connaissance. Quelqu un aurait il un bon hotel à nous conseiller à Roissy car venant de Narbonne, nous arriverons sur Paris la veille du départ ? Merci Sandrine | | | À: Narbonea · 19 mars 2016 à 12:47 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Bonjour à tous, absents du forum depuis quelques jours pour problème familial, nous revoilà parmi vous. Nous sommes content de découvrir que d'autres membres du forum vont également faire parti du voyage: Bienvenue à Sandrine et à sa maman. On espère bien faire vos connaissances à tous, et pourquoi pas certaines excursions ensemble. Pour nous, nous arriverons de Lyon par le vol AF du matin (espérons qu'il n'y aura pas de problème!) donc pas d’hôtel. Nous n'en connaissons pas non plus pour conseiller. Nous sommes à bientôt 3 semaines du départ, et normalement, nous ne devrions pas tarder à recevoir les carnets de voyage! Peut être y en a t'il qui l'ont déjà? Notre agence à pu nous donner nos emplacements dans l'avion: nous serons normalement aux sièges 21A et 21B donc facile à retrouver! Bonne préparation à tous et bonne journée. Mado et Maurice | | | À: Foxpyzy · 27 mars 2016 à 13:23 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Bonjour, la date approche, les valises se remplissent doucement... Hotel F1 Roissy réservé (oui F1 c'est pas top mais on se rattrapera sur le bateau pour le confort !!!) Au plaisir de faire votre connaissance, je prends note de vos places dans l avion et ne manquerai pas de venir vous saluer. Nous sommes également dans l attente du carnet de voyage. Il nous faut maintenant... patienter... trop heureuses de partir sur cette destination | | | À: Narbonea · 27 mars 2016 à 14:05 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Pas encore les valises, mais la réflexion sur ce qui est vraiment utile ou pas. Pas de numéro de place avion (cela paraît impossible pour AB croisieres....). Je creuse internet pour définir au mieux notre visite de Copenhague, si vous avez des expériences je suis preneur. A bientôt. | | | À: Narbonea · 31 mars 2016 à 16:56 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Bonjour Sandrine et bonjour à tous Nous venons de recevoir nos "papiers" divers... Nous n'avons pas non plus de n° de sièges dans l'avion... Mais je suis sûre que nous pourrons nous retrouver facilement, après tout nous serons "prisonniers" dans la carlingue durant près de 11h!!! Pour éventuellement se retrouver avant : je porterai une parka beige/taupe, trolley gris clair, mon mari est barbu gris, nous serons avec un couple ami (Marc et Marleen) lui aussi barbu mais blanc!!! A propos, je signale à tous que la "Tarjeta" contenue dans nos documents est en fait le visa... Et il semblerait que nous devions le (re)payer à chaque entrée/sortie du bateau... Nous avons essayé de réserver une visite de La Havane en vieille voiture, pas de réponse à ce jour... (cela coûte environ 25% du prix de l'excursion du bateau... n'oublions pas que en "privé" on paye par voiture, sur le bateau l'excursion est par personne!!! Pour info : 1 CUC = 1$ = 0,9€)
Bon, le plus important Après examen du plan du bateau, et pour tous ceux intéressés à lier connaissance, je propose de nous retrouver le VENDREDI 15 AVRIL (1er jour en mer) à 11h au PIAZZA DI SPAGNE LOUNDGE (pont 5). Si ce bar était inaccessible, rendez-vous juste à côté au Voyagers Club Info Point (également pont 5, près de la réception).
Je me réjouis d'avance de faire votre connaissance. Et croyez-moi, notre petit groupe de 6 belges attend avec (encore plus d') impatience de quitter l'atmosphère pesante et triste qui règne ici actuellement...
Très cordialement Marie- France et Philippe | | | À: Oscar1948 · 31 mars 2016 à 17:26 Re: Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Oscar/ MauriceJe viens de fixer le RV sur le bateau (voir message à Sandrine/Narbonea). Voici, s'il n'est pas trop tard et en très résumé, quelques "tips" pour Copenhague que nous connaissons bien 1) Hôtels choix n° 1 Copenhagen Crown (dans une cour intérieure, très calme et petit déjeuner d'enfer), choix n° 2 Copenhagen Star (bien mais personnel désagréable), tous deux 3*, avec des chambres minuscules comme partout dans la ville et situés sur Versterbro l'artère principale et non loin de la gare (NB existe train direct de l'aéroport à la gare) 2) Restos : goûter les inévitables " Smorgesbrod" (???) et/ou assiettes de saumon sous diverses formes, il y en a partout et toujours très frais. Notre must est le " Hercegovina" également sur Vesterbro et à côté de Tivoli, super rapport qualité/prix ( Copenhagen est TRES cher pour tout...surtout le vin!) avec grillades et buffet à volonté et certains soirs musique. Attention mieux vaut réserver (possible par internet www.hercegovina.dk ) car c'est "the place to be" ! 3) A voir : je dirais dans l'ordre (et évidemment selon le temps disponible) 1) " croisière" sur les canaux (  ), 2) les 2 Palais Amalienborg (surtout intérieur) et Christianborg (relève de la garde) 3) le Stadhus et la vieille ville 4) les jardins Tivoli 5) la petite Sirène (pour dire qu'on l'a vu... aussi décevant que le Manneken Pis à Bruxelles ). Le bus rouge fait le tour complet. Si tu as plus de temps, le palais Kronborg de Hamlet, dans le nord (1h??? de trajet), est superbe.
Je te conseille de commencer ton séjour à l'Office du Tourisme (toujours sur Vesterbro près de la gare) qui vend tous les billets pour TOUT!!! Je prends un petit plan de Copenhagen avec moi je montrerai plus en détail à tous ceux qui sont intéressés A tout bientôt MF | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |