|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique MSC Poesia Clown83 · 14 juillet 2016 à 12:43 · Une photo 127 messages · 19 participants · 8 544 affichages | | | | 14 juillet 2016 à 12:43 Croisière transatlantique MSC Poesia Message 1 de 127 · Page 1 de 7 · 3 008 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons le 21 Novembre pour notre 15eme croisières, mais pour notre première transatlantique de Marseille à Point à Pitre sur le MSC Poesia. Merci de me dire si vous avez déjà fait cette croisière, comment se passe la traversée sans escale? y a t'il une animation prévue pour occuper les croisiéristes? Le montant des pourboires est 'il le même pour une croisière de 8 ou 20 jours? Es-ce vrai que l'on peu demander à l'embarquement l'annulation des pourboires? Merci de vos réponses | | | À: Clown83 · 14 juillet 2016 à 14:49 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 2 de 127 · Page 1 de 7 · 2 909 affichages · Partager Bonjour Je vais faire aussi cette croisière. En mars j'étais sur le costa magica pour la transatlantique PAP/ Marseille. Les jours en mer il était proposé des activités guères différentes des jours avec escale. Les journées en mer ont passé vite d'autant qu'il y a eu un temps magnifique et une mer calme. Les frais de séjour à bord sont comptés sur le nombre de jours. Je crois effectivement que l'on peut demander à en être dispensés. Si vous le souhaitez nous pouvons échanger des infos sur les escales d'autant qu'en mars j'en ai fait certaines. Nous partons de Montpellier et avons déjà nos horaires de vol et vous ? Bonne préparation | | | À: Traveltine · 14 juillet 2016 à 18:32 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 3 de 127 · Page 1 de 7 · 2 879 affichages · Partager Bonjour Traveltine, Merci d'avoir répondu aussi rapidement ! nous sommes déjà allé aux Antilles en croisière et donc avons vu déjà plusieurs îles de nos escales. Mais nous ne sommes jamais allé à Funchal ( Madère) ni Basseterre saint-Kitts-et-Nevis. Nous avons encore plusieurs mois pour étudier nos escales. Nous n'avons pas encore nos plans de vol, nous serions heureux de vous rencontrer sur le bateau pour échanger de bons moments. | | | À: Clown83 · 15 juillet 2016 à 12:23 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 4 de 127 · Page 1 de 7 · 2 852 affichages · Partager bonjour nous ne sommes jamais allés à Madère. à St Kitts nous avions fait l'excursion Costa d'une demi-journée pour visiter les principaux sites d'intérêt mais ça se fait aussi facilement en taxi. nous avions d'ailleurs très peu fait d'excursions avec Costa mais privilégié les taxis qui sont nombreux à notre arrivée. nous serions ravis de vous rencontrer sur le bateau et espérons que d'autres forumeurs se feront connaître afin d'organiser un rendez-vous et échanger des infos sur la préparation des escales. pour l'avion nous l'avons pris avec MSC et donc, par notre agence, nous avons eu accès à nos horaires. vous partez de Marseille ? Christine | | | À: Traveltine · 15 juillet 2016 à 17:10 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 5 de 127 · Page 1 de 7 · 2 813 affichages · Partager Bonjour, Nous partons de Marseille, sommes au pont 8 cabine balcon, nous prendrons le train à la gare des Arcs (où nous habitons) puis le taxi jusqu'au port. D'ici là nous avons le temps d'étudier le circuit et voir les sites à ne pas manquer.Nous ne prenons jamais les excursions par la compagnie (trop cher!) et prenons des taxis à la sortie des port et partageons avec d'autres couples la course. Au plaisir | | | À: Clown83 · 15 juillet 2016 à 17:30 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 6 de 127 · Page 1 de 7 · 2 809 affichages · Partager bonjour je m'aperçois que j'ai commis une erreur dans mon 1er post  en effet nous reviendrons en avion sur le vol Air France PAP/Orly/ Montpellier (j'avais écrit que nous partions de Montpellier) par contre nous allons au port de Marseille en voiture. nous serons en cabine balcon au pont 14. au plaisir | | | À: Clown83 · 15 juillet 2016 à 18:54 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 7 de 127 · Page 1 de 7 · 2 800 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous serons aussi sur le Poesia le 21 novembre et nous espérons bien pouvoir faire votre connaissance, ainsi que celle des autres inscrits sur le calendrier des départs. Ce sera notre première expérience avec MSC, nous faisons cette transat pour le plaisir de la mer et du soleil (nous aurons fait en novembre 3 croisières froides consécutives), du bateau, et parce que c'est une très bonne opportunité offerte par MSC. La préparation des escales sera pour fin septembre ou octobre.... Pas le temps avant.
A bientôt | | | À: 4yne · 15 juillet 2016 à 19:11 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 8 de 127 · Page 1 de 7 · 2 797 affichages · Partager Bienvenue Catherine, j'espère que cette transatlantique nous apportera que des bons moments, l'actualité n'étant pas très souriante ! Avant le 21 Novembre, nous pourrions nous donner à tous un point de rendez-vous sur le bateau pour faire connaissance. | | | À: Clown83 · 20 juillet 2016 à 14:26 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 9 de 127 · Page 1 de 7 · 2 736 affichages · Partager Bonjour,
Je fais parti de ces croisieristes qui ne PAYENT plus ces soi-disant "pourboires".Je les donne de la main à la main "seulement" aux personnes que je vois!!!Mais au moins ils les ont! Effectivement vous pouvez éliminer tout ou partie des ces frais de service;mais à chaque fois "ils" m'ont demandé de le faire vers la fin de la croisière (environ 2/3 jours avant)des fois que l'on oublie | | | À: Clown83 · 21 juillet 2016 à 8:56 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 10 de 127 · Page 1 de 7 · 2 707 affichages · Partager Oui, nous reprendrons contact pour un RDV. Excusez moi, j'avais oublié de vous répondre. | | | À: Clown83 · 26 juillet 2016 à 22:06 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 11 de 127 · Page 1 de 7 · 2 663 affichages · Partager Bonjour à tous les futurs participants à cette croisière sur le Poesia.Nous participerons volontiers à la réunion qui nous permettra de faire connaissance et d'échanger nos informations. Nous aimons beaucoup ces longues croisieres et espérons que celle-ci sera aussi agréable que les précédentes (c'est la 6 ième!). | | | À: Delphi34 · 26 juillet 2016 à 22:13 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 12 de 127 · Page 1 de 7 · 2 654 affichages · Partager Bonsoir et bienvenue dans le petit groupe qui se constitue pour préparer cette croisière et se rencontrer sur le bateau  Christine | | | À: Clown83 · 27 juillet 2016 à 9:26 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 13 de 127 · Page 1 de 7 · 2 634 affichages · Partager Bonjour à tous, content de trouver d'autres membres de VF qui vont effectuer cette belle croisière. Pour notre part, ça sera notre 6ème transatlantique avec MSC, et la deuxième sur le Poésia. Nous partons avec 4 autres amis également habitués aux transatlantiques. Nous avons déjà effectué le même itinéraire à l'exception des 2 nouvelles escales dans les Canaries : Santa Cruz de Palma et Las Palma. Toutes les autres, nous les avons déjà faites, et certaines plusieurs fois. Nous aimons beaucoup ce type de croisière, et nous ne nous sommes jamais ennuyé sur le bateau tant il y a des animations durant la traversé! A ne pas louper la grande fête du baptême transatlantique un peu similaire au baptême du passage de l' équateur. Vous ne serais pas déçu. A bientôt de vous rencontrer donc et bonne journée à tous. Mado et MauriceFoxpyzy | | | À: Foxpyzy · 27 juillet 2016 à 11:32 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 14 de 127 · Page 1 de 7 · 2 620 affichages · Partager Bonjour Foxpyzy,
C'est avec plaisir que nous pourrions tous nous rencontrer dans une salle du Poesia ou tout autres endroits pour échanger nos points de vue, expériences, excursions, etc... Bonne journée | | | À: Clown83 · 31 juillet 2016 à 18:23 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 15 de 127 · Page 1 de 7 · 2 554 affichages · Partager bonjour, nous serons également le 21 novembre 2016 sur le MSC poésia pour la transatlantique : MARSEILLE POINTE A PITRE, nous serons 2 couples et avons déjà effectué 4 TRANSATLANTIQUES, ce sera donc la 5ème, et avons fait la majorité des escales. nous sommes intéressés pour une rencontre sur le bâteau pour faire connaissance, ainsi qu'avec d'autres croisièristes intéressés, nous serons au pont 8 cabine balcon. nous n'avons pas encore notre plan de vol, nous allons le demander cette semaine, pour ensuite voir pour le TGV paris... marseille. | | | À: Paulesimone · 1 août 2016 à 7:56 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 16 de 127 · Page 1 de 7 · 2 532 affichages · Partager Bonjour Paulette,
Nous serons heureux de vous compter avec nous pour cette transatlantique, encore quelques mois ! | | | À: Clown83 · 8 août 2016 à 15:08 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 17 de 127 · Page 1 de 7 · 2 470 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi (Christine et Gilles) serons sur cette transatlantique au départ de Marseille le 21 Novembre prochain !
Ce sera notre baptême : notre 1er transatlantique mais notre 5ème croisière en 18 mois ! eh oui, comme beaucoup, nous avons attrappé le virus !
Nous connaissons déjà Maurice et Mado qui sont également inscrits sur cette croisière, nous avons fait ensemble, le Spitzberg en Juin dernier sur le Splendida.
Excellente idée que de se retrouver sur le bateau pour faire connaissance et échanger, même sur ce forum avant le depart. C'est ce que nous avions fait sur le Splendida, cela permet de faire de belles rencontres, de nouer de belles amities !
Alors, à tous les participants de cette croisière, nous vous disons, à bientôt.
Christine et Gilles. | | | À: Christine76 · 8 août 2016 à 16:57 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 18 de 127 · Page 1 de 7 · 2 454 affichages · Partager Bonjour Christine et Gilles
C'est avec un grand plaisir que nous aurons à coeur de nous rencontrer et échanger des idées d'excursions, de visites de jeux etc...comme nous vous avez attrapez le virus des croisières ! J'espère que les quelques jours sans escales en mer, serons comblés par des animations !!
A bientôt donc pour se fixer un RDV. | | | À: Clown83 · 9 août 2016 à 8:39 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 19 de 127 · Page 1 de 7 · 2 432 affichages · Partager  Effectivement on peut tant que les navires sont sous pavillon Panaméen faire annuler les "pourboires"  Il semblerait qu'aprés passage de la flotte croisière de MSC sous pavillon Maltais (donc membre CE) cette hypothése ne soit plus recevable. A suivre!! | | | À: Tgvlent · 9 août 2016 à 8:49 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 20 de 127 · Page 1 de 7 · 2 426 affichages · Partager Salut Patrick,
Des amis partis en croisières l'an passé sur le "MSC" Fantasia se sont présenté à l'accueil dés la première heure en mer, et ont exprimés leur désir et souhait de ne pas être prélevé en fin de croisière des pourboires, mais ont rétribué en espèce les serveurs et cabiniers qui les ont servis. Donc affaire à suivre ! ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |