|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Partireninde · 7 avril 2017 à 21:03 · 2 photos 227 messages · 22 participants · 11 639 affichages | | | | 7 avril 2017 à 21:03 Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 1 de 227 · Page 1 de 12 · 3 066 affichages · Partager Bonsoir,
Seriez-vous intéressé par un échange sur la croisière transatlantique MSC Fantasia du 11.11.2017 au 26.11.2017 ? Au plaisir de vous lire Cordialement C@therine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maralpine06 · 14 avril 2017 à 20:53 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 3 de 227 · Page 1 de 12 · 2 983 affichages · Partager Bonsoir Nicole
Merci pour l'info, c'est fait Cordialement C@therine | | | À: Partireninde · 26 mai 2017 à 14:37 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 4 de 227 · Page 1 de 12 · 2 906 affichages · Partager Bonjour, Nous participerons à cette transat et nous sommes intéressés par des échanges relatifs à cette traversée et aux escales. Lors d'une précédente transat l'an passé les échanges préalables nous ont permis de faire connaissance avant même de nous rencontrer à bord et ont contribué à rendre notre voyage encore plus agréable. Cordialement. Michèle et Raymond | | | À: Raym83 · 26 mai 2017 à 22:35 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 5 de 227 · Page 1 de 12 · 2 884 affichages · Partager Bonsoir Michèle et Raymond,
Bien volontiers. Toutes les idées sont bonnes à prendre pour l'organisation des escales si on ne veut pas perdre de temps. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes préparatifs. Au plaisir de se lire avant celui de se rencontrer. Bien cordialement C@therine et Alain | | | À: Partireninde · 2 juin 2017 à 21:05 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 6 de 227 · Page 1 de 12 · 2 842 affichages · Partager Bonsoir à tous, nous serons également sur cette croisière au départ de Marseille le 11 novembre 2017, ce sera notre première transatlantique ! Nous serions heureux d'échanger avec des personnes qui feront la même croisière que nous, notamment sur la préparation des excursions (non dispos a ce jour), petits tuyaux sympa pour éviter de se faire escroquer sur place, monnaie acceptée lors des escales, horaires d'avion et compagnie (que j'ai cru apercevoir sur le site MSC mais retirés depuis)....etc. Au plaisir d'échanger prochainement, je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: PhilAurel · 13 juin 2017 à 23:23 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 7 de 227 · Page 1 de 12 · 2 787 affichages · Partager Nous serons aussi du voyage pour notre deuxième transatlantique.... que du bonheur avec de belle escales !!!😉 | | | À: Raym83 · 29 juin 2017 à 22:36 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 8 de 227 · Page 1 de 12 · 2 729 affichages · Partager Bonsoir Raym83 Je pense que l'an passé nous avons fait la même croisière sur le poesia..... que de bons souvenirs!!! Cette année il y a moins d'escales aux canaries mais le plaisir va être au rendez vous j'en sui sûre 😉 à la barbade nous avions fait "langouste sur trimaran" cette fois j'aimerai "nager avec les raies" avez vous testé ? ?? Bonne soiree et à très bientôt j'espère 😊 | | | À: Canouchou · 30 juin 2017 à 0:00 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 9 de 227 · Page 1 de 12 · 2 716 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement nous étions ensemble sur le Poesia l'an passé pour une croisière transatlantique un peu plus longue et très agréable. Est-ce que vous avez participé aux rencontres des membres de voyage forum sur le Poesia ? Nous étions assez nombreux à la première de ces réunions et nous ne nous souvenons pas de tous les participants. Cependant nous sommes toujours en contact avec certains d'entre eux qui sont devenus des amis. Pour ce qui concerne la Barbade nous y sommes allés mais ce n'était pas l'année dernière avec le Poesia mais en 2015 avec le Favolosa. Cette année, à la Barbade nous allons certainement privilégier la plage et aller nager avec les tortues dans la baie de Carlisle à Bridgetown. Depuis le terminal croisières, on peut y aller à pied en moins de 30 minutes en prenant son temps sinon les taxis ne sont pas très chers. Au plaisir de ce retrouver sur le forum et de se rencontrer sur le Fantasia.
Michèle et Raymond | | | À: Raym83 · 30 juin 2017 à 10:08 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 10 de 227 · Page 1 de 12 · 2 703 affichages · Partager Coucou Nous étions effectivement à cette rencontre des membres VF et nous avons gardé le contact avec plusieurs couples nous aussi... c'est d'ailleurs chantalpier qui nous a mis l'eau à la bouche pour cette croisière 😉nous la ferons avec trois autres couples d'amis....bonne journée à vous et au plaisir de vous lire | | | À: PhilAurel · 17 juillet 2017 à 17:36 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 11 de 227 · Page 1 de 12 · 2 614 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi, nous serons du voyage... Alors en effet, pourquoi ne pas échanger nos astuces pour préparer nos excursions et peut être en partager. Nous avons déjà fait certaines de ces escales il y a maintenant 15 ans mais avec le Club Med2. Depuis nous en sommes à notre 6eme croisière avec MSC. Alors au plaisir de vous lire et d'échanger
Sylvie et Joel VENDEVILLE | | | À: Sylvievdv · 17 juillet 2017 à 18:23 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 12 de 227 · Page 1 de 12 · 2 596 affichages · Partager Bonjour à vous 2 et merci pour votre réponse !
comme je le disais lors de mon précédant poste, cela sera notre première transatlantique et 3 eme croisière. Alors concernant les excursions, nous avons préférer les prendre à notre agence de peur de se retrouver sur le carreau une fois sur place...
à St Martin nous avons pris la rencontre avec les dauphins,
à St Georges ( Grenade) Catamaran Plongée, homard et champagne,
à Bridgetown (Barbades) catamaran et tortues,
pour la Martinique nous verrons sur place car nous y débarquerons et donc nous verrons par rapport à notre organisation, sinon pour les escales du début, nous nous débrouillerons par nos propres moyens (Valence, Cadix et Funchal) Pour info nous serons au pont 13 en ambiance welness. Je me pose une question toutefois: faut t'il prévoir des Dollars ? Si oui à quelles escales précisément ? | | | À: Sylvievdv · 17 juillet 2017 à 18:26 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 13 de 227 · Page 1 de 12 · 2 596 affichages · Partager Bonjour Sylvie
Nous serons nous aussi du voyage. C'est notre première croisière avec MSC la transatlantique aussi. Nous avons déjà voyagé avec Costa et CDF pour cette dernière nous avions préparé les excursions avec d'autres membres en fonction de nos goûts en recherchant sur le forum ce qui était le plus intéressant à voir lors des escales. A ce jour je n'ai pas encore commencé mes recherches. Les échanges nous permettent d'un peu nous connaitre et partager divers points de vue sur beaucoup de sujets se rapportant à cette croisière A bientôt Cordialement Odette | | | À: PhilAurel · 21 juillet 2017 à 11:50 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 14 de 227 · Page 1 de 12 · 2 554 affichages · Partager Merci pour votre réponse, Nous n'avons pour l'instant pas encore fait nos choix, sachant que nous avons déjà 3 excursions incluses par MSC, dans notre réservation. Certes sur les 3 premières escales, des excursions tour de ville, mais comprise dans le tarif. Nous n'allons certainement pas tarder à en réserver d'autres, Catamaran, homard et champagne m'intéresse, ainsi que les tortues mais je vais quand même chercher de mon coté pour essayer de faire celle avec les tortues sans passer par MSC. Lors de ma dernière croisière à Cuba cet hiver, nous avons fait une excursion avec visite d'une nursery d'iguanes par mes propres moyens avec visite des sites touristiques et guide privé pour un tiers du tarif MSC individuel, et nous avons avons profité de point de vue magnifique au Honduras à moindre frais. Ce qui fait quand même bien réfléchir... la différence vaut bien quelques recherches....
Au plaisir de vous lire et pourquoi pas au fil de nos échange de prévoir des rencontres sur le bateau... dès que nous aurons plus renseignements les uns les autres afin d'échanger les bons plans. Cordialement Sylvie VENDEVILLE | | | À: Vercol66 · 21 juillet 2017 à 11:56 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 15 de 227 · Page 1 de 12 · 2 551 affichages · Partager Bonjour Odette,
Merci pour votre réponse, de notre coté, nous allons nous aussi commencer tranquillement nos recherches, surtout pour les escales dans les "îles". En effet, les 3 premières escales font parties d'un pack offert lors de notre réservation. J'aimerais bien faire la "Homard, Champagne " et celle avec les tortues mais pour les tortues je vais essayer de me renseigner si il n'y a pas moyen de la faire sans passer par MSC.
Au plaisir donc de vous lire, au fil de nos recherches et de nos échanges. Cordialement
Sylvie | | | À: Sylvievdv · 21 juillet 2017 à 12:58 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 16 de 227 · Page 1 de 12 · 2 544 affichages · Partager Bonjour à vous 2,
Effectivement, les excursions qui font le plus rêver sont les dernière ( Antilles, Caraïbes).Nous avons hésiter à nous débrouiller par nos propres moyens (vue le prix chez MSC) mais notre méconnaissance des Antilles et Caraïbes ne nous a pas laisser le choix, mais il est claire que sur place nous essaierons de relever quelques adresse et services pour une croisière future sans dépendre de MSC.... Sinon, vous pouvez consulter TripAdvisor, beaucoup d'excursions dans les ports ou s'arrêtera notre croisière y sont proposées et il es vrais que les prix sont plus intéressants. À bientôt | | | À: PhilAurel · 21 juillet 2017 à 16:13 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 17 de 227 · Page 1 de 12 · 2 532 affichages · Partager En effet PhilAurel, hors de prix est un faible mot... mais cela fait partie du "Décorum" de la croisière. Pour ma part, mes souvenirs d'escales dans les Caraïbes et les Antilles ne m'ont pas laissés l'impression de m'être fait avoir... taxi avec péripétie à la Rasta Rocket et location voiture sans problème. J'avoue pourtant que j'apprécie aussi le fait d'être pris en charge complètement en ayant qu'à suivre un programme établi. Dans tous les cas, nous pourrons certainement échanger nos expériences le soir autour d'un verre !!!
Mais d'ici, notre départ nous aurons encore l'occasion d'aborder pleins d'autres questions et d'échanger pleins d'autres solutions.
Cordialement Sylvie | | | À: Sylvievdv · 21 juillet 2017 à 16:30 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 18 de 227 · Page 1 de 12 · 2 530 affichages · Partager Avec plaisir !!! Et sinon pour les dollars vous en aviez eu besoins ? | | | À: PhilAurel · 22 juillet 2017 à 9:11 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 19 de 227 · Page 1 de 12 · 2 506 affichages · Partager Bonjour PhilAurel,
Dans les Caraïbes, nous emportons toujours quelques dollars que nous changeons ici, ce qui permets d'éviter de le faire sur place et de mieux gérer les taux de changes ainsi que les frais qui vont avec. Toutefois cela est toujours possible à bord ou dans les ports ou nous faisons escales.
Mais même dans les Caraïbes, l'euro est souvent pris sans trop de problème, surtout dans les zones commerciales proches des ports.
Bonne journée, Cordialement
Sylvie | | | À: Sylvievdv · 22 juillet 2017 à 11:58 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 20 de 227 · Page 1 de 12 · 2 496 affichages · Partager Bonjour Sylvievdv,
en vous remerciant pour vos précisions | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |