|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique MSC Poesia Clown83 · 14 juillet 2016 à 12:43 · Une photo 127 messages · 19 participants · 8 546 affichages | | | | À: Christine76 · 9 août 2016 à 9:25 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 21 de 127 · Page 2 de 7 · 1 214 affichages · Partager Bonjour à tous, et bienvenue à Christine et à Gilles pour cette prochaine transat qui s'annonce de belle augure. Nous serons ravi de vous retrouver, et on espère que l'ambiance sera aussi bonne que sur le Splendida en Norvège!!! On pense bien retrouver également d'autres membres du forum. Bonne journée à tous, et à bientôt. Mado et MauriceFoxpyzy | | | À: Foxpyzy · 9 octobre 2016 à 0:42 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 22 de 127 · Page 2 de 7 · 1 116 affichages · Partager Nous partons aussi pour cette transat au départ de Marseille le 21 novembre....mais cela sera jusqu'à fort de France seulement !!! pont numéro 12 cabine balcon...heureuse de partager avec vous des infos car c'est notre première traversée de cette ampleur..... et 20 jours... pour les bagages cela va être un véritable casse tête... à très vite Christine.... d'Alsace | | | À: Canouchou · 9 octobre 2016 à 8:38 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 23 de 127 · Page 2 de 7 · 1 105 affichages · Partager Bonjour Christine, j'espère que nous auront le plaisir de se rencontrer sur le navire, entre VF afin d'échanger nos expériences de croisières et passer de bons moments pour cette longue traversée! Bon week-end | | | À: Canouchou · 9 octobre 2016 à 10:28 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 24 de 127 · Page 2 de 7 · 1 093 affichages · Partager Bonjour à tous, et bienvenu à Christine d'Alsace. Pas de problème pour les valises, il suffit de quelques vêtements légers. Partout où nous allons, il va faire bien plus chaud qu'en France à la même époque! Ne pas oublier un vêtement de pluie très léger style Kway ou un parapluie, car les averses tropicales sont très fréquentes. En principe, elles ne durent pas longtemps. C'est pour le retour, à l’arrivée à Paris, le 11 décembre, il peut geler! Prévoir donc de partir avec des vêtements un peu plus chaud pour le premier jour à Marseille et les reprendre le dernier jour. Nous serons aussi très heureux de faire une rencontre sur le bateau avec les membres de VF. Salut à tous, et bons préparatifs. Mado et Maurice. | | | À: Foxpyzy · 9 octobre 2016 à 12:46 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 25 de 127 · Page 2 de 7 · 1 083 affichages · Partager Merci de vos réponses... (mari de Christine!)... nous sommes heureux de partager cette expérience avec vous.. Bon week-end endroit à tous ☺ | | | À: Marcus1956 · 9 octobre 2016 à 15:00 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 26 de 127 · Page 2 de 7 · 1 070 affichages · Partager Bonjour, Attention, au départ de Marseille jusqu'aux aux Canaries il peut faire frais. Mieux vaut prévoir une petite laine. Jamais nous n'avons eu chaud sur ce tronçon au cours d'une transatlantique en novembre. A bientôt, au plaisir de vous connaître. | | | À: Clown83 · 10 octobre 2016 à 11:42 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 27 de 127 · Page 2 de 7 · 1 047 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également le 21 novembre de Marseille pour la transatlantique sur le MSC Poesia. Ce sera notre 7ème croisière et notre seconde transatlantique car l'an passé, nous avons fait la traversée avec le Costa Favolosa mais en 2 semaines et avec moins d'escales. Nous serons en cabine balcon au pont 12. Nous partirons de La Garde ou Toulon pour rallier Marseille en train puis nous rejoindrons le terminal croisière en taxi. En ce qui concerne les frais de service à bord, vaste débat sur les forums car certains disent que ce n'est plus possible de les annuler et d'autres affirment qu'ils le font encore. Nous comptons les jours et nous espérons faire de belles rencontres et de belles excursions pendant cette croisière. A bientôt peut-être. Raymond et Michèle | | | À: Raym83 · 10 octobre 2016 à 11:54 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 28 de 127 · Page 2 de 7 · 1 040 affichages · Partager Bonjour Raymond et Michel, Nous prendrons le train aux ARCS où nous habitons, si vous le souhaitez, nous pourrions partager les frais de taxi pour aller au port (environ 15 euros par couple) Nous allons essayer de se donner tous un point de RV pour les membres VF et échanger nos expériences (pour nous ce sera notre 13eme) mais la première transatlantique ! Quelques jours avant, je vous communiquerai le train et l'heure des Arcs pour Marseille dans lequel nous serons. Bonne préparation, en attendant le plaisir de vous rencontrer | | | À: Clown83 · 10 octobre 2016 à 13:09 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 29 de 127 · Page 2 de 7 · 1 033 affichages · Partager  L'idéal est le TGV 5184: Les Arcs 10h35 / Marseille 11h59  Tu as aussi le TER de D. 10h05 / A. 11h33.  Nous serons déjà 4 croisièriste dans le TGV, voiture 11.  A bientôt sur nos lignes. | | | À: Tgvlent · 10 octobre 2016 à 13:23 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 30 de 127 · Page 2 de 7 · 1 030 affichages · Partager Salut Patrick, Ayant la carte "zoo" nous donnant droit pendant une année à 50% de réduction pour notre couple, nous n'avons pas accès aux TGV mais aux TER. MERCI et à très vite aux nouvelles sur le déroulement de cette transatlantique bonne journée | | | À: Canouchou · 10 octobre 2016 à 18:17 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 31 de 127 · Page 2 de 7 · 1 005 affichages · Partager Bonjour, Nous serons également en cabine balcon au pont 12 et nous débarquerons comme vous à Fort de France. Pour les escales de Barcelone et Cadix les températures peuvent être clémentes par journée ensoleillée mais il est bon d'être prudent et de prévoir de quoi se couvrir. L'an passé, à la même époque à Malaga on supportait les parkas ou les blousons à certains moment de la journée. Bonne préparation et à bientôt peut être. Raymond et Michèle | | | À: Raym83 · 10 octobre 2016 à 22:55 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 32 de 127 · Page 2 de 7 · 988 affichages · Partager  super génial ce forum....... merci à tous de vos avis et conseils !! à très vite de vous lire encore et à très bientôt pour une rencontre "VF" sur notre beau POESIA.....;) | | | À: Raym83 · 13 octobre 2016 à 19:50 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 33 de 127 · Page 2 de 7 · 936 affichages · Partager effectivement le beau temps, en principe c'est à partir de MADERE, nous avons fait plusieurs transat, j'ai hâte !!! | | | À: Paulesimone · 13 octobre 2016 à 21:46 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 34 de 127 · Page 2 de 7 · 922 affichages · Partager  nous avons hâte aussi ! ! | | | À: 4yne · 30 octobre 2016 à 18:32 · Modifié le 30 oct. 2016 à 19:00 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 35 de 127 · Page 2 de 7 · 833 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le départ approche à grand pas... Avez vous commencé à préparer des escales ? Je commence à m'en occuper... et suite à la lecture très intéressante et très plaisante du CR de Spoutnikette (que je remercie beaucoup) j'ai contacté l' agence à St Kitts ce matin. Très sympathiques et réactifs, ils m'ont déjà répondu et c'est réservé ! Nous irons faire The Grand Tour of St Kitts.
Des places sont disponibles si vous êtes intéressés. Le prix est de 55 US$ pour 3-4 h plus 1-2 h de plage.
Pour d'autres escales je suis en attente de réponses... | | | À: 4yne · 31 octobre 2016 à 16:08 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 36 de 127 · Page 2 de 7 · 793 affichages · Partager bonjour Catherine et les autres croisiéristes inscrits sur ce post j'ai aussi commencé à préparer mes escales. j'ai 3 excursions incluses dans mon package msc ( Barcelone, Las Palmas, Tenerife). j'ai déjà fait certaines escales pour lesquelles je verrai sur place en fonction du climat car il peut y avoir encore des pluies à cette période. celles que je ne connais pas sont : Funchal, Roseau, Iles Vierges. je suis déjà allée en Martinique où j'ai visité le jardin de balata, j'aimerais bien y retourner, si certains sont intéressés on pourrait prendre un taxi ensemble. nous allons pouvoir programmer un rendez-vous sur le bateau, le mercredi 23/11 qui est une journée en mer serait pas mal, qu'en pensez-vous ? a bientôt et bons préparatifs Christine | | | À: Traveltine · 31 octobre 2016 à 17:59 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 37 de 127 · Page 2 de 7 · 771 affichages · Partager  OK pour le rancard, mets au point le lieu (salon) et l'heure.  A bientôt sur nos lignes!! | | | À: Traveltine · 31 octobre 2016 à 18:18 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 38 de 127 · Page 2 de 7 · 760 affichages · Partager Bonjour Traveltine Nous aussi nous avons dans notre package ces 3 excursions MSC, nous connaissons bien Cadix nous y sommes allé 3 fois au cours de différentes croisières, mais nous ne connaissons pas Funchal-, Bonne idée de se rencontrer avec les VF le 23, journée en mer. Nous avons déja fait escale à Philpsburg St.Martin- Tortola Roseau la "Dominique", Fort de France et Guadeloupe, mais il y a tellement de beaux sites à voir et revoir, que nous sommes prêt à retourner visiter certains endroits magnifiques ! Nous avons quelques documentations sur ces îles visitées en 2012 sur le "Costa Méditerranéa" et en Janvier 2014 sur le MSC "Musica" Nous pourrions partager nos idées, propositions de circuits et taxis locaux (toujours bien moins onéreux que les excursions MSC | | | À: Traveltine · 31 octobre 2016 à 18:33 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 39 de 127 · Page 2 de 7 · 754 affichages · Partager Bonjour Christine, bonjour à tous, Nous avons les 3 mêmes excursions dans notre package et je suis aussi prudente pour la météo coté Européen. Très bien de prévoir une rencontre le 23, reste à décider d'un salon, qui connait le bateau ? | | | À: 4yne · 31 octobre 2016 à 19:41 Re: Croisière transatlantique MSC Poesia Message 40 de 127 · Page 2 de 7 · 737 affichages · Partager Bonsoir Catherine, A propos de ces 3 excursions comprises ; savez-vous si nous aurons le choix de choisir parmi plusieurs proposées ou une seule à chaque fois par escale ?
Bonne soirée | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |