Coucou Sago
Effectivement nous voila très près du départ, l'attente à Roissy va être longue, mais nous voulions par précaution arriver à l'avance afin de ne pas se précipiter ni se stresser, Roissy est énorme et il y a beaucoup de boutiques qui nous aiderons à passer la journée, je pense également que nous retrouverons le groupe qui arrivera petit à petit.
Etre à l'avance nous permettra peut être aussi de pouvoir réserver des sièges plus confortables que ceux prévus avec le billet collectif de MSC, 20 ans en arrière cela ne nous aurait sans doute pas gêné, maintenant nous recherchons plus de confort surtout que nous avons le sommeil léger.
En ce qui concerne les oreilles, je ne sais trop à quoi cela tient, car sur des vols similaires j'ai parfois ces douleurs et parfois tout va bien, alors j'espère que tout va bien se passer

ce qui nous encouragerait a repartir sur de longues distances, car les tourniquets en méditerranée nous commençons à saturer, les navires ne faisant hélas pas l'AR il faut les accompagner sur leur positionnement d'été ou d'hiver et les rejoindre par la voie aérienne.
A notre retour je ne manquerai pas de vous donner nos impressions.
Très bons préparatifs pour la Transat.
Bien amicalement