Bonsoir Coline!!
Je vais vous parler de mes excursions que j'ai faite moi meme!
SANTA MARGHERITA
Ne ratez surtout pas
Portofino !!! c vraiment magnifique a voir on en n'a plein les yeux toutes ces maisons de couleurs magnifiques... Vous débarquerez en chaloupe de l'horizon vous verrez il y a une billeterie juste a coté quand vous allez débarquer.
TRAPANI
Nous avons choisi avec un groupe d'amis du forum de faire la ville d'
Erice qui vaut vraiment le coup! d'ailleurs je vous envoie son cr trés bien détaillé :
Vous arrivez directement dans la ville, car le bateau accoste le long du port.
Nous avons décidé d’aller à
Erice, un village médiéval qui vaut le détour.
Pour s’y rendre : soit à pied jusqu’au funiculaire, mais c’est long (on l’a fait en revenant), soit en bus puis funiculaire.
En sortant du bateau, prendre à droite et longer le port environ 400-500m et vous verrez une rue à gauche qui s’appelle « Via Porta Galli » et il y a un arrêt de bus (le n°23 ou n°21) qui vous emmène au funiculaire pour vous rendre à
Erice. Il faut compter environ 25min de bus et vous descendez à l’arrêt qui se trouve dans la rue « via Villa San Giovanni ». Le billet de bus coûte 1.20€/personne trajet simple.
Quand vous descendez à l’arrêt de bus, un panneau vous indique la direction du funiculaire pour vous rendre à
Erice. Le
funiculaire coûte
6.50€/personne AR. Vous demandez le billet « corsa AR ».
Arrivés à
Erice, nous nous sommes baladés tranquillement dans la ville et nous avions pris un pass de
5€/personne pour pouvoir visiter librement les églises, monastère, tour de fédérico...
Le billet est vendu dans la tour à Côté de la Cathédrale Royale.
Attention : pour les femmes, en
Italie et
Sicile, lorsque vous voulez visiter les églises, ayez toujours un étole ou un foulard pour vous couvrir les épaules.
Vous avez une superbe belle vue vers Saint Orsola et Saint Antonio. Par temps dégagé, on voit la
Tunisie.
On peut aussi se baigner à
Trapani, mon mari a fait « trempette », l’eau était super chaude. La plage est proche du bateau, de l’autre côté de la pointe.
SALERNE
Ne manquez surtout pas
Pompei !!! Nous avons adoré!!! Je vous envoie également le cr d'une amie avec qui on a fait cette excursion :
Depuis
Salerne, nous nous sommes rendus à
Pompéi. C’est une personne de « voyageforum » qui avait tout organisé et on la remercie énormément, car tout était parfait : un minibus qui pouvait accueillir jusqu’à 16 personnes nous attendait au port et nous avons eu un guide qui a commencé ses explications dans le bus et nous a fait visité
Pompéi pendant environ 2h avec d’excellentes explications : voici les coordonnées du guide : site internet :
www.guidepompei.com
;
e-mail :
info@guidepompei.com
: tél : (0039)3331198806 Le site de
Pompéi est très grand, on ne peut pas tout voir, mais il me semble indispensable d’y aller avec un guide, pour comprendre ce que l’on regarde.
Cette excursion nous a coûté par personne : 46€ tout compris (trajet + entrée dans le site + guide), le bateau proposait l’excursion pour 54€/personne.
On était très content de notre guide.
ROME
Pour ce qui est de
Rome nous nous avons opté pour le transfert par bus avec le bateau ca s'appelle "
Rome a votre guise". Il y avait un guide dans le bus qui nous expliquez tout ce qui était le plus important a faire et elle nous a distribué un plan de la ville. On nous dépose au pied du
Vatican. Nous avons visité le
vatican la
chapelle sixtine... (qui nous a pris beaucoup de temps)!! Puis après on a pris un taxi qui nous a fait faire le tour de la ville en nous déposant au
Colisée, la fontaine de Trevis la
place Navone, la place
Venezia..pour presque 2 heures de visites 27 euros avec arret pour prendre de belles photos bien sur!!! Nous étions avec deux amies ce qui nous a fait 15 euros la moitié avec un plus comme pourboire.
MALTE
Alors pour
Malte, nous avons décidé de prendre l'excursion avec le bateau "limestone héritage et la
grotte bleue " une excursion a 29 euros mais quel pur bonheur!!! Nous avons visité le musée de la pierre calcaire très intéressant ensuite direction vers les grottes bleue de Gozo une pure merveille promenade en petite barque (7 euros par personne) la mer y est transparentes d'un bleu inimaginable nous avons eu la chance d'avoir un temps superbe pour pouvoir profiter pleinement de cette beauté de paysage!
Ensuite direction port de peche de
Marsaxlokk la aussi surprise un grand marché tout le long du port, des bateaux de couleurs avec ces paires d'yeux pour le mauvais oeils a voir....
Et voila, ca fait un mois que nous sommes rentrés de cette magnifique croisière, vous allez vous régaler profitez en bien et si besoin d'autres info je suis dispo !
Amicalement