|  |  |
 | | | | | Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Isanoé · 27 septembre 2009 à 10:12 27 messages · 8 participants · 3 348 affichages | | | | 27 septembre 2009 à 10:12 Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est, nous avons réservé notre croisière, ce sera Visions d'Orient avec le SERENA, départ le 30 mai 2010. Bon je sais ça fait loin ! Par contre nous sommes en attente de la confirmation car nous prenons le vol Toulouse Venise avec COSTA. Et je me demande si on n'a pas fais une bêtise avec le choix de la cabine. En effet, après lecture du forum, j'ai demandé une cabine en milieu de pont, sans ascenseur à proximité, mais du coup on se retrouve sous le piscine. Y a t'il un risque au niveau bruit. Merci de partager votre expérience, il est peut être encore temps de changer avant la confirmation. | | | À: Isanoé · 27 septembre 2009 à 11:14 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager bonjour.
l'idéal c'est d'avoir des cabines au dessus et en dessous. tout ce qui est lieu public doit causer du bruit. mais la piscine c'est la journée. ca ne sera pas gênant la nuit. et évitez surtout d'avoir la discothèque au dessus ou dessous. faudrait avoir un plan sous les yeux au moment de la réservation.
par contre être loin des ascenseurs est plutôt un avantage mis à part qu'il faut marcher... les allers/venues causés par les ascenseurs peuvent faire du bruit... vu la discrétion de certains...
par contre j'ai fais une croisière sur le concordia (jumeau du serena) et pas trop de soucis de bruit. les bateau moderne sont bien insonorisés. | | | À: Isanoé · 27 septembre 2009 à 14:55 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager quel est ton numero de cabine ? | | | À: Poupou10 · 27 septembre 2009 à 17:36 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons la cabine 8301, en plein milieu du pont 8 Nous avions prévu de prendre une cabine au pont 7 mais il ne restait plus que la première avant ou juste au niveau des ascenseurs. J'imagine bien que les cabines sont insonorisées, mais j'ai le sommeil léger. Au pire je prendrai des boules Quies ! Je vois que vous avaient tout deux fait une croisière sur le SERENA, des conseils, notamment pour les repas (buffet ou retaurant à midi, quel restaurant le soir ?) | | | À: Isanoé · 27 septembre 2009 à 18:51 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager à midi on peut choisir le buffet ou le restaurant servi à table. c'est sans réservation de table contrairement au soir ou l'on a toujours la même table avec les même personnes. les tables sont pour 2 personnes (tres peu) ou jusqu'a 10 personnes.
le buffet ne fait pas de repas le soir, c'est juste des en cas. pizzas, gateaux, mais je n'y suis jamais allé alors je sais pas trop ce qu'il y a de disponible à manger. | | | À: Isanoé · 27 septembre 2009 à 20:20 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager En effet le soir c'est obligatoirement le restaurant àou alors un resto payant Le restaurant est tres bien, il y a beaucoup de plats : hors d oeuvre, soupe, plat de pates, plat de resistance, salade, fromage, dessert
Le midi et le matin, tu peux soit aller au resto soit aller au buffet
tu ne devrais pas avoir de probleme de bruit dans ta cabine !, le pont 8 est tres bien meme si mon préféré est le 9  mais la je chipote | | | À: Bruno06220 · 27 septembre 2009 à 20:53 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Merci, je viens de me rendre compte que l'agence ne nous a pas demandé de préciser le nombre de personnes à table. Comme c'est pour nos 10 ans de mariage, et que se sont nos premières vacances sans enfant, on a envie de se retrouver un peu seuls ! Pour les restaurants, il y en a deux, en plus du buffet. Faut il choisir ou est-ce aléatoire? | | | À: Poupou10 · 27 septembre 2009 à 20:57 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Merci Poupou10, malgré le plan du catalogue on a un peu de mal à se faire une idée de ce que reprèsente un bateau aussi grand. Comme il semble que tu ais bon goût  quel côté du bateau choisis tu? | | | À: Isanoé · 27 septembre 2009 à 21:40 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager tu ne choisi pas ton restaurant. ca sera l'un des deux. un petit billet sur ton lit indique le resto et le n° de table. nous on voulait être au resto à l'arrière et on a demandé à changer mais faut être patients. il faut aller dans un salon rencontrer le maitre d'hotel et faire la demande. il fera au mieux en fonction des disponibilités. pour la table de deux, faut demander à la réservation mais ce n'est pas souvent respecté. la aussi il faut demander à changer mais il y a peu de table de deux.
sur le concordia le lieu était dans la bibliothèque a coté du salon ou se situe la fontaine au chocolat. y aller des l'ouverture car il y a la queue... ne pas oublier le ticket... | | | À: Bruno06220 · 27 septembre 2009 à 21:46 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Ok, super. je m'occupe de contacter l'agence demain. Merci pour le tuyau du maître d'hôtel, ça peut éventuellement servir.  Je continue de parcourir le forum à la recherche d'info dans ce genre. Au fait Bruno06220, bravo pour tes comptes rendus de croisières, ça donne vraiment envi d'y être déjà! | | | À: Isanoé · 27 septembre 2009 à 22:08 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Au fait Bruno06220, bravo pour tes comptes rendus de croisières, ça donne vraiment envi d'y être déjà! 
et bientôt un autre.... 
par contre je ne me souviens plus comment on a su pour l'endroit ou rencontrer le maitre d'hotel.  c'était peut-être sur le today ou alors faut demander à l'accueil. | | | À: Isanoé · 26 octobre 2009 à 22:45 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager bonsoir isanoé
si tu as des questions concernant le serena, n'hésites pas - nous partons sur ce bateau dimanche 1er novembre pour la croisière 'visions d'orient'. je peux me renseigner et te donner des informations manquantes à mon retour. | | | À: Marianna16 · 26 octobre 2009 à 23:17 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Bonsoir cher compatriote,
Vous partez avec le bus Marti ?
Si vous arriviez à voir et même prendre une photo de la cabine 1019 cela serait super sympa.
Le choix du navire est excellent.
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 26 octobre 2009 à 23:25 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager hello Alexandre
non non pas de bus Marti - une fois mais pas deux.....
nous partons samedi en voiture (le parking est déjà réservé) et restons pour la nuit et un bon diner à Verona.
c'est bien volontiers que je te fais une photo de la cabine (la porte avec le numéro ou l'intérieur??)
nous serons au pont 9 - donc j'espère que le temps sera calme -
merci pour les reportages photo, magnifiques...
Salutations Marianna | | | À: Alexandre867 · 26 octobre 2009 à 23:38 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager re-bonsoir Alexandre
si j'ai bien regardé sur le plan, la 1019 est la suite Samsara - donc peu de chance que la femme (homme) de chambre me laisse entrer dans la cabine pour la photo - mais je peux essayer pendant l'escale de Bari - avec un peu de chance il y aurait un changement de clients à ce moment là. de toute façon nous allons rester à bord ce jour là et profiter du Spa... | | | À: Marianna16 · 27 octobre 2009 à 0:03 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Bonsoir,
Il serait super sympa déjà de prendre une photo de la porte 1019, c'est exacte suite samsara.
Vous avez bien raison de profiter du spa.
Quelle cabine avez-vous choisie?
Bonne nuit les vaudois.
Alexandre | | | À: Marianna16 · 28 octobre 2009 à 20:03 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Bonsoir marianna16, quelle chance de partir déjà ! Je serais bien sûr ravie d'avoir tes impressions au retour de la croisière. Comptes tu te rendre au Spa ? Quelles excursions as tu choisies? Nous aurons la chambre 8301, si tu as l'occasion de passer devant... Je te souhaites une excellente croisière ! | | | À: Isanoé · 28 octobre 2009 à 21:02 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Bonsoir,
quand partez-vous sur le serena?
C'est une cabine B3 avec balcon, excellent choix.
Le SPA est génial ainsi que les massages, même si le prix pas donné, mais il soigne beuacoup mieux qu'à terre.
Bonne soirée.
Alexandre | | | À: Isanoé · 28 octobre 2009 à 23:12 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager bonsoir isanoé
oui je me réjouis de partir et découvrir le Costa Serena- jusqu'à présent j'ai navigué sur de plus petites unités. mais on a décidé de tester un grand bateau 'moderne'. on verra bien...
pour les escales: Bari - je connais - donc on va profiter du 'calme'  et découvrir le bateau (et prendre quelques photos....) Katakolon - déjà visité 2 fois - soit journée Spa sur le bateau... ou Pyrgos avec le train Izmir - peut-être Ephèse et visite de la ville, shopping / ou passer quelques heures dans un hammam typique - à voir selon la météo Istanbul - visite de la ville en individuel Dubrovnik - promenade en individuel (déjà visité en 2005)
je prends rarement les excursions proposées par les compagnies maritimes | | | À: Alexandre867 · 29 octobre 2009 à 8:39 Re: Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Bonjour alexandre867,
Nous ne partons que le 30 mai, c'est pourquoi je viens sur le forum pour commencer à rêver un peu.... Ce sera notre première croisière, pour nos 10 ans de mariage. Je souhaite vraiment que tout se passe pour le mieux. Le choix de la cabine s'est fait en partie grâce aux conseils trouvés ici, donc un grand merci à tous les participants ! Pas de cabine samsara, mais gardons un peu de magie pour la prochaine croisière puisque apparement on devient vite accro. Une petite question encore, le spa n'est-il pas un peu encombré lors des journées en mer? Dans ce cas nous renoncerons à une demi journée d'excursion pour en profiter.
Bonne journée | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |