|  |  |
 | | | | Croisière sur un voilier aux Seychelles au départ de Mahé Pippelette81 · 26 novembre 2009 à 21:24 12 messages · 5 participants · 5 193 affichages | | | | 26 novembre 2009 à 21:24 Croisière sur un voilier aux Seychelles au départ de Mahé Message 1 de 12 · 5 129 affichages · Partager coucou me revoilà a la recherche de renseignements concernant cette croisiere catamaran confortable, repas convenables, prix des boissons non incluses?Les excursions sur les iles sont payantes et parait il tres cheres, pouvez vous me dire le prix.quand a l hotel en extension il est en petit dejeuner inclus seulement.combien faut il compter pour un repas. je voudrai etablir un budjet a partir de tous ces renseignements car deja le combiné est un peu cher 2280£ au depart de toulouse.nous voyageons en couple don faut multiplier par deux mais nous fetons nos 40 ans de mariage, cela vaut quand meme la peine de s'offrir ce petit paradis.merci beaucoup pour les renseignements que vous pourrez m'apporter. nina | | | Bonjour,
je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez effectué ce voyage. et également pour savoir si vous ou qq'un sur ce forum aurait des infos sur les croisières VPM (il me propose un croisière de 10jours en mars), nous ne connaissons pas encore le bateau car cela dépendra du remplissage....
de plus, auriez vous des bonnes adresses de location à Mahé, Praslin et la Digue car le guide du routard n existe pas pour les seychelles! ;)
Merci à vous tous pour toutes vos infos! | | | Bonjour,
J'arrive peut être un peu tard mais je vous fais part de notre voyage en Mai 2009. 7 personnes avec Voiles et Lagons (pension complète boissons à volonté toute la journée), avec un vol au départ de Genève. Nous avons visité tous les grands classiques payant il est vrai entre 15€ et 30€ par personne mais aller si loin et ne pas visiter Cousin la Digue etc me semble dommage surtout pour 40 ans de mariage !!! Nous avons passé un séjour inoubliable et je pense y retourner d'ici quelques années c'est magnifique de plus en bateau vous pourrez aller d'île en île comme bon vous semble. Nous avons du séjourner une nuit sur place car notre vol a été décalé et cela nous à couté 125€/personne car le propriètaire de l'hôtel est l"'associé de Voiles et lagons. Tout compris nous en avons eu pour 2200€ sans se priver!!! Sibesoin n'hésitez pas à me recontacter Eric | | | Nous allons partir dans huit jours à bord d'un catamaran perso. Quelles sont les iles à faire ? Celles indiquées comme privées peuvent quand même eêtre abordées sur une plage par ex ? Hormis Praslin La Digue, Curieuse, Grande Soeur et Coco qu'avez vous vu d'autre ? Merci | | | merci pour tous ces renseignements, je desirerai savoir si la croisiere s'effectuait a bord du yacht dream avec le voyagiste TOURINTER il y a 2 croisieres: 7 nuit et 10 nuits;la segonde permettant d'aller a BIRD ISLAND y etes vous allé? LE MOIS DE NOVEMBRE APPOCHE ET JE N4AI TOUJOURS PAS RESERVE, MANQUE D INFORMATION ET SURTOUT CROISIERE SUR UN CATAMARAN AVEC 12 PASSAGERS.CELA M INQUIETE QUAND A LA LANGUPARLE Y A T IL DES FRANCOPHONES A BORD. cordialement. | | | Bonjour,
Nous sommes partis avec Voiles et lagons, et si vous avez la chance comme nous de tomber sur Bruce comme capitaine et Tony comme cuistot ça devrait être excellent. Pour Bird island nous l'avons effectivement visité, une île ultra protégée avec des oiseaux qui nichaient (Mai).Pour ce qui est des îles nous avons fait tout ce qui était possible car nous étions 7 amis avec la même vision du voyage.Il faut savoir que chaque île où vous ferez halte est payante, de ce fait il faut que tout le monde soit ok si sur 12 il y en a 2 qui veulent visiter je crains que la majorité l'emporte et dans ce cas le voyage devient moins plaisant car à mon avis partir si loin et se priver de visiter c'est frustrant! Sachez que les seychellois parlent souvent français bien voir très bien quand au bateau malheureusement cela se découvre une fois dessus. J'éspère que ces infos vous feront avancer. Pour finir attention à votre date de départ, demander à Voiles et lagons mais il me semble que Novembre est un mois très venteux de mémoire Octobre est plus adapté Eric | | | bonjour, je vous remercie pour tous ces renseignements, j'en profite pour vous demander le prix des excursions sur les iles a l'escale du catamaran; sur le catalogue de l'agence c'est en moyenne 50 £ mais au départ de MAHE merci de votre réponse | | | Bonjour,
Je ne me souviens pas de tous les tarifs mais le tarif n'a jamais excédé 30€/personne, mais nous étions sur place étant donné que nous arrivions avec le voilier.Encore une fois je n'ai jamais eu l'impression de me faire 'arnaquer' sur ces visites et aujourd'hui encore j'en garde ainsi que les 7 qui y étaient un souvenir merveilleux. Vous partez quand et sous quelle forme de voyage? Eric | | | Bonjour, merci pour vos réponses;la cie YACHT DREAM qui nous vends la croisiere BIRD DREAM, ne nous donne pas les renseignements concernant le bateau et les repas a bord; on hesite, on aimerait avoir plus de renseignements sur la cie et ses catamarans; sur internet, le catamarran a l'air super, mais ce ne sont que des photos;quel était votre cie pour le bateau, a l'agence, on m'a dit que toutes les croisières BIRD DREAM étaient les memes mais les bateaux, sont ils differents;vous apparemment c'etait un voilier;on m'a proposé comme date le 21 octobre pas trop de renseignements tout de meme sur cette escapade sur un catamaran en agence;c'est dommage; nous avons fait 2 croisieres avec PULMANTUR.nous avons été emballé par le tout compris tant sur le bateau qu'a l'hotel de séjour;tout était bien mentionné et respecté; bon week end | | | À: Pippelette81 · 24 juillet 2010 à 15:53 Re: Croisière sur un voilier aux Seychelles au départ de Mahé Message 10 de 12 · 4 418 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fais la croisière avec Voiles et Lagons, très bonne compagnie.Tout était inclus sur le bateau, boissons à volonté ce qui n'est pas le cas pour chaque compagnie. Nous avions pris un vol sec puis payé la croisière ainsi qu'une nuit à l'hôtel en pension complète, ce qui revenait beaucoup moins cher. Cordialement Eric | | | À: Ericlaurence · 29 juillet 2010 à 17:35 Re: Croisière sur un voilier aux Seychelles au départ de Mahé Message 11 de 12 · 4 274 affichages · Partager  nous partons le 20 octobre de TOULOUSE via ROISSY avec EXOTISME Le 21 nous passons un jour a l'hotel a MAHE en demi pension ET LE 22, nous embarquons a bord du" NAUTILECH 82"Pour la croisière " BIRD DREAM" en fin de matinée. Je viens d'avoir la confirmation pour le bateau, nous esperons passer une bonne croisiere | | | À: Pippelette81 · 25 janvier 2011 à 11:10 Re: Croisière sur un voilier aux Seychelles au départ de Mahé Message 12 de 12 · 3 893 affichages · Partager Bonjour.
Nous embarquons pour la même croisière le 27 Mars prochain. Le hasard voudra t'il que que nous fassions connaissance par le biais de ce site avec nos futurs "coéquipiers"? Vos avis et conseils sur la croisière sont bienvenus, bien sûr! 
Merci | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |