Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Etaisne · 29 octobre 2015 à 13:24 · 7 photos 36 messages · 8 participants · 2 612 affichages | | | | 29 octobre 2015 à 13:24 Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager bonjour à tous, Nous faisons avec mon mari la croisiere "Perles des Antilles" de 16 jours en janvier prochain, sur Le costa Magica : St Domingue, Catalina, St Kitts, St Martin, Antigua, Guadeloupe, Ste Lucie, Grenade, Tobago, Barbade, Martinique et Guadeloupe. Nous aimerions partager vos expériences, particulièrement concernant les escales, avoir des conseils, les lieux à ne surtout pas rater et principalement quelles escales peuvent être faites "seuls" c'est a dire sans acheter les excursions de costa qui sont souvent très chères... Les ports où accoste le navire sont ils loins des centres et lieux touristques ? Où peut on se "débrouiller" à pied..? Par avance merci infiniment pour tous vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Etaisne · 10 novembre 2015 à 11:51 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Bonjour à vous. Je vous répond car nous sommes sur la meme croisiere,perle des antilles du 03/01/2016 au 17/01/2016, sur le costa MAGICA, 'j avais posé une question similaire sur ce forum, mais à ce jour, je n' ai reçu aucune réponse, mon pseudo est (martin54380), concernant les escales, donc soit les excursions ou faire par soi meme, le mieux à mon avis pour avoir fait pas mal de croisiére, est de louer une voiture à plusieurs, ce qui diminue les frais de location, et d'etre autaumone, car pas mal d' excursions ne sont pas intégralement en français, malgré ce qu'ils disent sur leur brochure, j' en parle en connaissance de cause, si vous etes intérréssé pour connaitre nos intentions, je me connecte tous les jours, dans l' attente de vous lire. Bonne journée. cordialement. | | | À: Martin54380 · 10 novembre 2015 à 22:04 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. Nous n'avons pas encore caler dans le détail l'organisation de chacune des excursions. Même si nous pensons en faire seulement qq unes avec Costa, nous souhaitons faire la plupart par nos propres moyens, et serions ravis de pouvoir, oui pourquoi pas, de partager certains déplacements avec vous. Avez vous déjà réfléchi dans le détail à votre organisation en fonction des escales...? Au plaisir de vous lire et d échanger, (n hésitez pas à m envoyer un message en privé) Emmanuelle | | | À: Hyerois83 · 10 novembre 2015 à 22:08 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager merci beaucoup, je regarde tout cela dans le détail ce soir, ça a l'air super interessant.  je reviendrai si besoin de détail..! bonne soirée | | | À: Etaisne · 12 novembre 2015 à 17:11 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager bonjour avez vous reçu ma réponse en message privée?je vous pose cette question car je n'ai pas eu de retour, et comme je ne connais pas trop le fonctionnement de ce site, d'ou ce mail. cdlt.gérald | | | À: Etaisne · 4 janvier 2016 à 21:44 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager Bonjour
Je fais cette croisiere le 13 fevrier. Pouvez vous me donnez quelques infos sur l'itineraire et le bateau.
Par ex quel restaurant choisir ? Equipe animation ? Nourriture a bord ?
Excursion a ne pas louper ?
Merci | | | À: Aurelienhac · 4 janvier 2016 à 21:51 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager Bonjour, pour nous aussi départ le 13 février. Nous connaissons déjà certaines des escales notamment La Romana. L'excursion à Saona est très chouette. A Fort de France, les jardins Balata sont très beaux. A St Kitts, il y a de jolies plages et des taxis nous attendent au port.
Avez vous déjà eu votre numéro de cabines ? Nous avons eu la notre. | | | À: Dirka · 5 janvier 2016 à 9:17 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonjour
Je pense que vous prenez le costa favolosa ! étant donné votre escale à la Romana.
Nous serons au départ de Fort de France sur le Costa Magica | | | À: Aurelienhac · 5 janvier 2016 à 18:40 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Oui en effet ce sera le Costa Favolosa mais départ de Pointe à Pitre. Nous débuterons d'ailleurs notre séjour 4 jours avant en Guadeloupe de façon à découvrir un peu plus cette île. Nous avons pris une location sur place. | | | À: Dirka · 5 janvier 2016 à 19:02 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager Bonne idée de passer quelques jours en Guadeloupe en plus de ta croisière. Il y a pas mal de choses à y faire, malgré la qualité variable de l'accueil. Tu peux voir quelques options sur www.laroutedusel.net/...e-en-guadeloupe.html | | | À: Aurelienhac · 19 janvier 2016 à 22:11 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager Bonjour
Je fais cette croisiere le 13 fevrier. Pouvez vous me donnez quelques infos sur l'itineraire et le bateau.
Par ex quel restaurant choisir ? Equipe animation ? Nourriture a bord ?
Excursion a ne pas louper ?
Merci
Bonjour, De retour hier de cette magnifique croisière sur le Costa Magica. Des images pleins la tête!!! Pour le restaurant, le soir vous n'avez pas le choix, un restaurant et une même table vous est attribué pour toute la durée de cotre croisière. Nous étions au Portofino 3ème étage et c'est vraiment super (service irréprochable, nourriture variée et de qualité). Le midi c'est libre et vous avez un large choix : buffet, self, grill ou restaurant avec service à la table.. Pour l'itinéraire, nous avions : St Domingue, Catalina, St Kitts, St Martin, Antigua, Guadeloupe, Ste Lucie, Grenade, Tobago, Barbade, Martinique et Guadeloupe. Restez vous les 2 semaine ?? Avec mon mari, nous avons mixé entre excursions avec Costa (certaines sont vraiment à faire!) et excursions par nous même et franchement on est ravis de nos choix..!! Il faut savoir qu' à toutes les escales, il y a quantité de taxis qui vous attendent à la sortie et proposent de larges tours panoramiques de l'île. Les chauffeurs sont toujours sympa, pleins d'explications le long du trajet, prennent le temps de faire plein de pauses pour nous laisser le temps de faire des arrêts photos (pas possible avec les excursions avec le bateau). Et cela pour bien moins cher!! Bien souvent les chauffeurs attendent au départ qq minutes d'autres touristes pour que leur taxi soit complet (en général 6 ou 8) de façon à vous baisser encore le prix. Pour vous donner un exemple, à Grenade nous avons fait un super tour panoramique de 3h de l'île pour 15 € seulement par personne alors qu'il était proposé 79€ avec costa..!!! N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres détails ou précisions sur les escales.. Bonne préparation de voyage! | | | À: Etaisne · 19 janvier 2016 à 23:57 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Bonjour Etaisne,
Nous faisons exactement la même croisière le 31 janvier prochain. Je compte les jours et n'en dors plus la nuit ;)
Avez-vous fait Saona ? Beaucoup de personnes conseillent cette excursion mais elle n'est disponible qu'à partir de Catalina qui à l'air également très bien (et gratuite !)  . Que me conseilleriez-vous ?
Dans votre message initial, vous demandiez si il était possible de se rendre à pied à partir du port à des endroits intéressants, avez-vous pu finalement le faire ? Aviez-vous organisé ou reservé vos excursions avant le départ ? Pour le moment je n'ai encore rien reservé, je pense que nous allons louer une voiture pour la Martinique et la Guadeloupe, mais pour le reste c'est encore très flou.
Dernière question  , j'ai lu que Costa propose des forfaits boisson différents de ceux proposés sur internet. Connaissez-vous les prix ?
Merci beaucoup  Géraldine | | | À: Etaisne · 20 janvier 2016 à 8:19 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ce cr rapide. Oui nous faisons le meme itineraire de 2 semaines.
Quel excurtion avez vous pris a st domingue ?
Comment est l'equipe d'animation a bord et les spectacles du soir au theatre ?
Merci | | | À: Aurelienhac · 20 janvier 2016 à 18:21 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager A St Domingue, nous avons pris " la visite de la ville St Domingue"" qui donne un bon apercu assez général. C'est une des escales où (comme avec Trinidad), on aurait vraiment pas trop osé s'aventurer seul en ville (ce que nous avait d'ailleurs vivement conseillé notre agent de voyages). Vous pourrez remarquer que la ville est remplie dans chaque rue de représentant de force de l'ordre. Bref par sécurité on a préféré resté dans les "mains" de costa. 
Sinon l'équipe d'animation est au top tout comme les spectacles le soir. Par contre ayant fait déjà d'autre croisières avec Costa (mais sur d'autres navires), j'ai retrouvé quelques spectacles déjà vus...seul petit bémol..sinon c'est super | | | À: Etaisne · 20 janvier 2016 à 18:30 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 147 affichages · Partager l'excursion que vous avez faites à st domingue est elle adapté au enfant de 3 ans et femme enceinte? je voulais choisir une autre mais de niveau 2.
Trinidad craint ou au final on peut se debrouiller seule ?
merci | | | À: Geriii · 20 janvier 2016 à 19:00 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Bonjour Etaisne,
Nous faisons exactement la même croisière le 31 janvier prochain. Je compte les jours et n'en dors plus la nuit ;)
Avez-vous fait Saona ? Beaucoup de personnes conseillent cette excursion mais elle n'est disponible qu'à partir de Catalina qui à l'air également très bien (et gratuite !)  . Que me conseilleriez-vous ?
Dans votre message initial, vous demandiez si il était possible de se rendre à pied à partir du port à des endroits intéressants, avez-vous pu finalement le faire ? Aviez-vous organisé ou reservé vos excursions avant le départ ? Pour le moment je n'ai encore rien reservé, je pense que nous allons louer une voiture pour la Martinique et la Guadeloupe, mais pour le reste c'est encore très flou.
Dernière question  , j'ai lu que Costa propose des forfaits boisson différents de ceux proposés sur internet. Connaissez-vous les prix ?
Merci beaucoup  Géraldine
Bonsoir,
Vous ne dormez plus : je vous comprends!! j'ai exactement le même souci mais parce que cette magnifique croisière est fine et qu'il faut se remettre dans le train trrin quotidien ! (et dans le froid !) Bon concernant Saona, voila mon avis : OUI certes c'est super magnifique. Par contre, on a trouvé avec mon mari qu'il y avait vraiment beaucoup de bateau pour y aller (1 heure aller + 1 heure retour..) bref du coup sur l'ile on reste 3h maximum.. Du coup, en revenant dans l'apresm à catalina (d'où on reprend la chaloupe pour retourner au navire qui est amarré juste devant), on s'est dit, après avoir eu le temps de vadrouiller un peu sur Catalina, que finalement vu le prix, on aurait été aussi bien là : en plus gratuit et surtout on aurait eu plus de temps pour profiter de la plage... Bon après voila c'est un choix tres perso.. Juste un conseil, si vous allez à Saona : attention aux migales!!!! Nous en avons vu une énorme sur la feuille d'un palmier juste au dessus d'un monsieur qui faisait sa sieste en dessous, c'était vraiment flippant !!! (bon apres il doit aussi y en avoir a Catalina j'imagine!!! 
Pour les excursions que nous avons faites avec Costa nous les avions toutes réservées avant le départ, car dans notre cas, la semaine dernière, sur le bateau les 2 seules que nous n'avions pas encore réservées étaient déjà toutes complètes... 
Pour la Guadeloupe, nous avons pris un taxi (il y en a des tas qui font de super prix), et avons fait pour 30 € le tour de Basse Terre (la partie plus sauvage de l'île, à la végétation luxuriante..) : la cascade aux écrivisses, le parc et sommet des mamelles, le jardins botanique Deshaie (splendide !!), la plage grande Anse... le tout pendant 4h. Pour la Martinique, nous sommes allés à pied au centre ville de Fort de France juste en face le bateau où on a eu le temps de faire notre tour tranquille et se rendre au fameux Marché aux épices (incontournable !) L'apres midi on a pris une navette en bateau qui pour 7€ aller retour nous conduit en 15 minutes à la plage des 3 ilets.
Pour ce qui est des tarifs, il me semble qu'ils sont les mêmes que ceux proposés à bord..Je vous avoue que je ne suis pas sûre à 100% car nous avions aussi réservé notre forfait boisson avant de partir, donc je n'ai pas trop regardé après...
Voilà j'espère vous avoir aidé un peu.. Histoire de vous faire patienter un peu voici qq photos n° 1 : saonan° 2 : Catalinan°3 : Martinique marché aux épices
Bonne soirée, n'hésitez pas si besoin Images attachées: Photo postée par le membre Etaisne. Photo postée par le membre Etaisne. Photo postée par le membre Etaisne. | | | À: Aurelienhac · 20 janvier 2016 à 19:13 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager c'est difficile pour moi de vous conseiller.. c'est vrai que l'on marche tout de même pas mal.. En plus (enfin le jour où on y était), il fait vraiment très chaud, ca peut paraitre assez long.., surtout n'oubliez pas une bonne bouteille d'eau.. On l'a bien appréciée..! Franchement pour Trinidad, on aime bien se débrouiller seul, mais là oui on a vraiment préféré sortir avec Costa... Nous avons pris tout simplement le Transfert à Pigeon point, qui est une des plus belles plages de l'île.. et on s'est posé la bas... Bon le jour où on y était il y avait un gros nuage qui a gaché un peu les photos mais ca reste un endroit splendide...Je vous mets une petite photos pour vous donner un apercu..
Bonne soirée Image attachée: Photo postée par le membre Etaisne. | | | À: Etaisne · 20 janvier 2016 à 19:24 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Merci beaucoup
Il y a t'il d'autres escales limite niveau securite ?
Des algues notemment plage guadeloupe et martinique ?
Et niveau moustiques ?
Merci | | | À: Etaisne · 20 janvier 2016 à 19:29 Re: Croisières Caraïbes avec Costa Croisières en janvier prochain Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Merci BEAUCOUP pour votre réponse si detaillée. Je pense que nous allons rester sur Catalina du coup. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |