Bonjour !
Concernant la monnaie, je vous conseille de prendre des dollars tout de même...
Il n'y a finalement que :
Guadeloupe,
Martinique et
St Martin qui prennent les €uros, toutes les autres ne prennent que le dollar... J'ai essayé par exemple à
Ste Lucie d'acheter qq souvenirs en €, ils n'ont pas voulu me le prendre...
Bon il y a certes un bureau de changes à l'intérieur du Magica, qui échangent les € contre les dollars, mais ils pratiquent tout de même une commission fixe à chaque opération. On s'est fait avoir, n'ayant pas échangé assez la 1ère fois, on y est retourné la 2ème semaine, et bref on a eu droit de nouveau au même frais... Bref si vous y allez, il vaut mieux retirer assez pour n'avoir la commission qu'une seule fois...

(attention les envies de shopping sont tentantes là bas.. surtout
St Martin et Antigua.....! je vous conseille de la place dans la valise au départ..!

)
Concernant les excursions à ne pas louper.....
Si je ne devais vous en conseiller qu'une.. une qui est unique et... VRAIMENT A FAIRE......
C'est une excursion Exclusive COSTA, donc pas possibilité de le faire par vous même..
Si vous recherchez une plage idyllique et paradisiaque (et surtout si ne vous faites pas
Saona par exemple..), je vous conseille à Antigua : l'excursion n° 3938 : détente et plongée sur un atoll exclusif....
Pour moi la + belle excursion.... Un tout petit ilot perdu au milieu des eaux cristallines...
Vous serez très peu nombreux (environ une 30aine), à profiter des transats, poissons, eau limpide...déjeuner tranquille, petit punch....Bref un petit bout de paradis.... c'est splendide et magique....
par contre attention c'est une excursion vraiment très prisée (nous l'avions réservé a l'avance..)
Si jamais vous le faites, je serai ravie d'avoir vos impressions à votre retour...

Je vous en glisse qq photos pour vous donner un apercu..

Concernant l'escale du dernier jour, tout dépend à quel heure est votre vol.. ?
Plusieurs excursions costa sont d'une 1/2 jné et donc compatibles avec un retour en fin d'apresm.. ou sinon vous pouvez aussi prendre un taxi, je me répète, mais ils sont nombreux en bas du bateau à vous attendre et font des tours de l'île pour vraiment pas cher ou vous emmenent juste a la plage..
Au fait petit détail important : si vs êtes comme nous sur
Fort de france un samedi : attention aux
antilles le WK commence le samedi midi..! c'est a dire que tout est fermé l'apres midi.. donc si vous voulez faire le centre ville ou alors le marché, c'est automatiquement le matin..
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres détails.., y a pas de souci.
Manue
Images attachées:
Photo postée par le membre
Etaisne.
Etaisne.
Etaisne.