| Croisières Celebrity pour personnes âgées Mariaetsteph · 20 janvier 2012 à 16:30 17 messages · 8 participants · 2 567 affichages | | | | 20 janvier 2012 à 16:30 Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 1 de 17 · 2 526 affichages · Partager Un message aux parents désireux de choisir les croisières CELEBRITY dans les caraïbes. Attention!  Nous sommes de retour d'une croisière de 15 jours (31 décembre 2011 au 14 janvier 2012) dans les caraïbes à bord du Celebrity Constellation avec nos 4 ados. Après avoir validé ce choix de croisière pour le plaisir des enfants en particulier auprès de la compagnie Celebrity, celle-ci nous avait affirmé lors de notre évaluation, par téléphone et en brochure, que les enfants et ados avait une place de choix en matière d'activité sur leur navire et qu'ils seraient (les enfants) emballés! Et bien, zip!.. ZÉRO! En journée et particulièrement en soirée, aucune activité sinon un jeu de « XBOX» dans un local grand comme ma main! (à preuve que le croisiériste ne priorise pas les jeunes avec un aménagement pareil !) On nous avait dit qu'il y avait des activités au pont extérieur, à la piscine, style disco et ambiance..et bien on a eu le seul bruit d'un criquet! pendant 2 semaines, c'est pas des farces! Pour en rajouter, et en constatant que les jeunes (ils étaient semble-t-il 42 ados sur le bateau) erraient ici et là sur les différents ponts toutes les soirées, nous nous sommes pleins aux autorités de cette situation et à notre stupéfaction, ceux-ci en panique ont improvisé, une disco dans un lounge...à partir de 00:30 h jusqu`à 2:00 h du matin! Belle heure pour des jeunes de 13 à 17 ans, évidemment à cette heure là, les «vieux» étaient couchés et on faisait donc place aux jeunes! Minable, minable. En vérité, Celebrity est un voyagiste de personnes retraitées avancées (70 ans en moyenne et + !), têtes blanches et conducteurs de voiturettes électriques stationnées en rangée à la salle à manger! Même pour nous, milieu quarantaine, on pouvait compter sur nos mains le nombre de vacanciers de notre âge. J'oserais dire une arnaque dans notre cas bien que je n'ai rien à dire contre la nourriture, le service et la propreté qui étaient excellents. Définitivement pas un croisiériste pour famille ou jeunes et ados.
Maria | | | À: Mariaetsteph · 20 janvier 2012 à 17:08 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 2 de 17 · 2 481 affichages · Partager et bien en effet les jeunes ont du s'ennuyer sur une telle croisiere  deja nous sur le fantasia sa allait mais ce fut limite pour les jeunes bon l'été ce n'est sans doute pas pareil  a 14 ans on les met pas au mini club  pourtant on m'avait dit que sur les bateaux comme le votre il y a tout pour s'amuser aurai-je rever!! | | | À: Lounaa · 20 janvier 2012 à 17:33 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 3 de 17 · 2 449 affichages · Partager Ma chère, un rêve à la limite du cauchemar... Nous n'en avons pas contre la qualité du produit mais bien contre une fausse représentation du produit annoncé, ciblant une clientèle élargie alors qu'il n'en est rien! Ils appliquent le principe du rateau... en allant chercher toute les clientèles possibles avec une offre très limitée et non adaptée pour les jeunes. Celebrity devrait afficher son créneau: Pour retraités, personnes âgées ou âmes cherchant la tranquilité! Il faut dire qu'il y avait tout de même un jeu de shuffleboard sur le pont...! Maria | | | À: Lounaa · 20 janvier 2012 à 17:40 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 4 de 17 · 2 434 affichages · Partager peut etre le fait que sa tombait à la fin des congés scolaires  les ados ont repris le 3  mais enfin faudrai voir se que d'autres en pense je ne connais pas cette compagnie | | | À: Lounaa · 20 janvier 2012 à 17:53 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 5 de 17 · 2 421 affichages · Partager En tout respect, je ne crois pas que la période change quelque chose puisqu'au retour nous avons croisé à l'aéroport de Fort Lauderdale des amis ayant 3 ados qui revenaient d'un autre croisiériste (à bord d'un Norwegian Cruiseline je crois), un vrai hasard cette rencontre. Ceux-ci nous disaient que leurs enfants avaient adoré puisqu'il y avait sur le bateau beaucoup d'animation, équipements (glissades) et autres, mais surtout un nombre important d'enfants et ados!!. Misère... | | | À: Mariaetsteph · 20 janvier 2012 à 17:58 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 6 de 17 · 2 413 affichages · Partager c'est bon a savoir alors pour les parents qui ont des ados sur le choix de votre bateau merci | | | À: Mariaetsteph · 21 janvier 2012 à 5:12 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 7 de 17 · 2 374 affichages · Partager Bonsoir Maria,
Je comprends votre déception puisque vos ados se sont "emmerdés" sur le Constellation... J'ai fait cette croisière en mars 2011, si seulement j'avais pu vous avertir qu'effectivement les enfants sont rares et que les activités leur étant dédiées le sont aussi  ... Nous on a bien apprécié, mais bon, à 57 et 52 ans...  .
Je vous suggère de vous procurer le Guide Ulysse "Croisières dans les Caraïbes" (édition 2011), on y parle entre autres des différentes compagnies et à quelle clientèle elles s'adressent en particulier... Sauf que j'ai l'impression que les activités pour les jeunes doivent être différentes selon le navire, l'itinéraire et sa durée... Un autre point, je ne sais pas si vous avez fait affaire avec une agence de voyage, puisque normalement on aurait dû être en mesure de vous conseiller de choisir une autre compagnie, Carnival ou Royal Caribbean, par exemple, qui font plus dans le "Wow!". Je vous souhaite une merveilleuse prochaine croisière avec vos jeunes  . | | | À: Mariaetsteph · 21 janvier 2012 à 7:22 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 8 de 17 · 2 364 affichages · Partager Bonjour vous généralisez votre mécontentement à toute la Cie et à toutes les expériences Celebrity. sur VOTRE expérience j'en doute pas, mais dans MON expérience ce ne fut pas le cas au contraire y a tellement de paramètre différents d'une croisière à l'autre.
vous auriez titrer votre post autrement au lieu de généraliser à toute la Cie Celebrity et insister bien plus en disant " ceci s'est passé sur ma croisière, je ne généralise pas" (les dates et bateaux sont cités très bien) ça se repassera probablement sur Celebrity et pas toujours.   
merci titi | | | À: Mariaetsteph · 21 janvier 2012 à 8:58 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 9 de 17 · 2 350 affichages · Partager bonjour
j' ai fait trois croisieres avec celebrity (equinox, infinity et eclipse) avec mes deux filles qui ont 15 et 14 ans et a chaque fois elles se sont beaucoup amusées, il y avait toute la journée des activités pour elles, elles se sont fait a chaque fois des amis ce qui leur a permis de parler anglais.d' ailleurs les jours de navigation elles partaient le matin faire leurs activitées dejeunaient le midi avec leurs amis et nous les retrouvions le soir a la cabine pour aller diner ensemble.
dommage que pour vos enfants cela n' est pas été de meme mais il ne faut pas généraliser et etre aussi categorique.
verbatim | | | À: Mariaetsteph · 21 janvier 2012 à 13:30 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 10 de 17 · 2 333 affichages · Partager nous sommes comme vous milieu de la quarantaine. nous allons sur célébrity depuis 2000. nous revenons d'une croisiére sur le silhouette et partirons en novembre prochain sur le reflection. c'est notre compagnie préférée en une cinquantaine de croisiére pour la qualité des spectacles, de la nourriture et du service. vous dites que vos ado ont été déçus. la clientéle je le conçoit est majoritairement agée mais nous avons croisé beaucoup de passagers autour de la trentaine surtout sur des destinations comme les caraibes nous avons vu lors de nos différentes croisiéres célébrity beaucoup d'enfants et d'ado qui passaient une trés bonne croisiére et s'amusaient beaucoup avec leurs animateurs (il y a des club suivant les différentes tranches d'age).vos ado sont ils allés vers les autres jeunes de leur age ? car je suppose qu'ils n'étaient pas les seuls. je voyais réguliérement les ado réunis en pleine journée ou début de soirées à la discothéque avec les animateurs et beaucoup s'amuser. dans votre cas il y a eu peut être un manque d'effort de l'équipe d'animation pour les jeunes car je ne conteste pas votre point de vue mais c'est sur CE BATEAU et VOTRE CROISIERE. on ne peut généraliser à la compagnie célébrity en général. je conseille fortement aux français et même aux familles avec enfants et ado de tester cette compagnie vraiment exeptionnelle et d'apprécier le savoir vivre et la courtoisie de sa clientéle américaine. | | | À: Nadu · 22 janvier 2012 à 18:46 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 11 de 17 · 2 183 affichages · Partager Eh bien!! Quand même quelque chose...50 croisières pour des gens de milieu quarantaine!! (Ca fait donc au moins 3 à 4 croisières par année ca!! WOW!  ) On peut bien suggérer d'essayer à plus de 25 000.00$ la pièce avec 2 cabines, le transport et tout le reste (combien en euros?!!) mais il reste qu'il s'agit de tout un pari pour une famille moyenne! Pas certain que les familles Québecoises ou Francaises ont vos moyens financiers pour essayer, comme vous dites! Vous n'avez certainement pas d'ados, ou sinon vous vivez dans un monde de riche et célèbre!! Vous dites que vous avez vu les ados réunis durant la journée...à faire quoi?? y'a rien sinon une piscine pour tous et un petit local avec une table de babyfoot! Et pour la discothèque... laquelle? c'est ce même petit local avec une table pour faire des dessins qui figure de discothèque!! Je vais vous dire, nos ados on voulu aller danser dans la SEULE discothèque du bateau, le reflexion lounge, et se sont fait sortir par la sécurité!! Une vraie scène de la part des parents qui avaient des ados sur place à danser d'autant plus qu'il y avait chaque soir tout au plus 30 à 50 personnes pour faire la fête! Franchement! Oui nos ados sont allés vers les autres jeunes... tellement, qu'ils se sont regroupés en soirée....dans leurs chambres!! Remarquez c'était facile, ils étaient supposément 42 ados sur le bateau!! C'est à croire que vous travaillez pour Celebrity pour dire ces choses!.. Je réitère que notre expérience sur Celebrity Constellation en fut une très décevante pour nous, une famille moyenne de 6 avec 4 ados, considérant qu'on nous avait faussement informé en brochure et soutient téléphonique pour nos besoins familiaux. Par contre, il est vrai que le SERVICE, LA NOURRITURE, LA PROPRETÉ ET LES DESTINATIONS pour les Caraïbes sont très biens. Somme toute, à qui cela pourrait servir, Celebrity s'adresse aux adultes, aux couples et personnes d'âge mur qui recherche la tranquilité! Au plaisir, | | | À: Hahnemann · 22 janvier 2012 à 19:20 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 12 de 17 · 2 177 affichages · Partager Monsieur Christian,
Merci pour vos commentaires. Nous prenons note de votre suggestion concernant le guide Ulysse. En réponse à votre question si nous avions consulté un agent, c'est bien là ou le bas blesse, nous avions consulté une agence de voyage qui se référait à la brochure de Celebrity...  ! Le circuit de 14 jours dans les Caraïbes de l'Ouest était très attirant. En premier lieu nous avions choisi le Celebrity Equinox pour les même dates avec destinations des Caraibes de l'Est. L'agent nous avait déconseillé ce «package» puisque selon lui, la clientèle serait...plus agée!! étant donné les destinations plus urbaines. Par conséquent, une certaine inquiétude règnait tout de même avant notre départ concernant le type de clientèle sur Constellation et ce, pour un périple de plages... Il s'est avéré que les destinations n'influencent pas le type de clientèle de Celebrity. Comme vous dites, Carnival ou Royal Caribbean pour les familles semblent un bien meilleur choix  ! Bonne journée!
Maria | | | À: Mariaetsteph · 22 janvier 2012 à 20:41 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 13 de 17 · 2 158 affichages · Partager votre déception que je n'ai jamais contesté vous rend assez agressive. je précise que nous ne sommes ni riches et célébres. nous sommes tous les 2 simples employés. nous faisons généralement 2 croisiéres par an en nous privant sur plein d'autres choses chaque jour (c'est notre choix). et ce n'est pas dans des cabines à 25000.00 $ comme vous le dites mais en cabine intérieure 9 fois sur 10. je précise que ni mon mari ni moi ne travaillons pour célébrity et si cela avait été le cas nous en serions fiers. je comprend votre déception et surtout celle de vos ado SUR CETTE CROISIERE ET CE BATEAU. | | | À: Nadu · 26 janvier 2012 à 15:18 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 14 de 17 · 2 087 affichages · Partager Bonjour, Je suis particulièment satisfait de lire votre texte, et quelques autres dans le même style. En effet, nous cherchons, nous aussi, des ambiances et voyages, comme vous les définissez.
Même si un commentaire négatif est laissé, il est toujours lu :... avec le style du texte, la hauteur des appréciations, et la puissance des arguments. Il convient donc de relativiser les effets secondaires désavantageux qui résultent de sa lecture.
Dans notre cas, nous relevons avec satisfaction des conditions de vies intéressantes, la présence effective de jeunes gens dont les capacités d'adaptation doivent correspondre a l' éducation transmise par leurs parents, soulignant, de fait, la qualité de la population rencontrée. Nous voyageons, également, une quarantaine de jours en croisières par an, ce qui, réduit a l' unité de compte " semaine " peut être dit : 4 fois par an, depuis..... Quoique notre prédilection nous oriente plus facilement sur des voyages longs de 11/12 jours, aux " transat " (nous lorgnons une Dubaî / Hambourg de 25 jours) et il n' est impossible que nous nous joignons a votre collectif " d' amateurs de cette compagnie ". Merci encore.
Quant aux commentaires sarcastiques laissés par une certaine communauté, l' important,.... c'est de ne pas la retrouver a bord, car ils ne peuvent rien changer a nos habitudes.... et c'est tant mieux.
Trés cordialement,
Christian | | | À: Cristianh · 26 janvier 2012 à 15:35 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 15 de 17 · 2 071 affichages · Partager merci à vous tout à fait d'accord | | | À: Cristianh · 26 janvier 2012 à 16:02 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 16 de 17 · 2 052 affichages · Partager S'il vous plait, ne généralisez pas sur la "certaine communauté" parce que nous, nous apprécions Celebrity et nous pensons y retourner bientôt et... vous pourriez nous rencontrer...
Bonne journée | | | À: Louka · 26 janvier 2012 à 18:54 Re: Croisières Celebrity pour personnes âgées Message 17 de 17 · 2 030 affichages · Partager Oui........, et alors ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |