| Croisières Costa, excursions, boissons...? Orbi · 26 juin 2012 à 19:19 9 messages · 7 participants · 3 141 affichages | | | | 26 juin 2012 à 19:19 Croisières Costa, excursions, boissons...? Message 1 de 9 · 3 132 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous.
Je viens poser quelques questions à nos amis voyageurs ayant déjà expérimenté les croisières Costa.
Ce sont des questions comme ça, en vrac, dont je n'ai pas eu les réponses complètes en parcourant les différents sujets.
1- Les boissons sont toutes payantes à Bord, peut-on en avance emmener quelques bouteilles dans nos bagages ? 2- Lors des excursions, peut-on acheter des bouteilles (eau-vin-alcool) en ville et les ramener sur le bateau ensuite ou est-ce interdit (genre fouille des sacs à dos) ? 3- Lors des excursions, sommes nous débarqués au port où au large ? 4- Comment se passe le retour d'une excursion, quand 3000 personnes débarquent et que le bateau est au large. Le système de navettes bateau n'est-il pas dépassé ? Y a-t-il des heures précise ou est-ce non-stop ? 5- Nous serons 3 personnes, y a-t-il des chambres avec 3 lits ou serons-nous dans une une chambre à 4 lits ou au contraire, une chambre double + canapé ?
Voilà pour l'instant, peut-être d'autres questions viendront-elles, merci par avance pour votre aide :) | | | À: Orbi · 26 juin 2012 à 22:05 Re: Croisières Costa, excursions, boissons...? Message 2 de 9 · 3 107 affichages · Partager Je vais essayer de répondre pour certaines de vos questions.
1- Les boissons sont toutes payantes à Bord, peut-on en avance emmener quelques bouteilles dans nos bagages ? Normalement, non. Les bagages sont scannés. Maintenant, il peut y avoir une certaine marge de tolérance, mais perso, je ne tenterai pas.2- Lors des excursions, peut-on acheter des bouteilles (eau-vin-alcool) en ville et les ramener sur le bateau ensuite ou est-ce interdit (genre fouille des sacs à dos) ? Vous pouvez les ramener à bord, mais vos sacs seront scannés et celles de vin et alcool mises de côté, on vous les rendra le dernier jour.3- Lors des excursions, sommes nous débarqués au port où au large ? Ca dépend des ports... mais en majorité à quai, d'après ce que j'ai pu lire.4- Comment se passe le retour d'une excursion, quand 3000 personnes débarquent et que le bateau est au large. Le système de navettes bateau n'est-il pas dépassé ? Y a-t-il des heures précise ou est-ce non-stop ? Pas encore testé, je ne sais pas.5- Nous serons 3 personnes, y a-t-il des chambres avec 3 lits ou serons-nous dans une une chambre à 4 lits ou au contraire, une chambre double + canapé ? Les cabines, ont des lits simples réunis en lit double. Certaines ont un ou deux lits en hauteur, d'autres un divan transformable en lit. A voir en choisissant votre cabine. | | | À: Orbi · 27 juin 2012 à 12:47 Re: Croisières Costa, excursions, boissons...? Message 3 de 9 · 3 071 affichages · Partager Voici quelques infos que j'ai trouvé sur les prix des boissons à bord du Costa:
All Inclusive Boissons La formule «All Inclusive Boissons» comprend des boissons avec ou sans alcool, servies au verre (sélection d’eaux minérales, sodas, cocktails, bières pression et vins) et café et à l’exclusion des consommations Mini-bar. Adultes (+ de 18 ans) : 19,50 €/ jour (service inclus)
All Inclusive Boissons Junior La formule « All Inclusive Boissons Junior » comprend une sélection de boissons sans alcool servies au verre, hors consommations Mini-bar. Ce forfait doit être réservé en association avec la formule boissons « All Inclusive Boissons » des adultes accompagnants. Enfants (de 4 à 17 ans) : 10,00 €/ jour (service inclus)
Et, sur les prix par type de boisson:
Verre de vin, à partir de $4.00 Cocktail, à partir de $6.00 Bière, à partir de $3.00 Café expresso, $1.35
Tu peux avoir les prix des autres lignes de croisières sur ce site www.fr.cruise.co/...idays/drinks-prices/ C'est top ! | | | À: Orbi · 27 juin 2012 à 14:27 Re: Croisières Costa, excursions, boissons...? Message 4 de 9 · 3 055 affichages · Partager Je vais tenter de répondre aux questions que je connais :
1) Les boissons sont toutes payantes sauf les boissons eau (carafe d'eau), thé café, tisanes à la cafétéria et au restaurant. Si vous aimez consommer du vin ou des cocktails vous pouvez acheter un forfait boisson d'avance sur le site de la compagnie. Cela vous coûtera moins cher que sur le bateau car vous ne paierez pas les 15% en sus de service. Je n'ai jamais emporté de bouteille donc ne peut répondre.
2) pas essayé avec l'alcool non plus mais je pense que la bouteille d'eau passe car nous en avons toujours dans le sac à dos et on ne nous a jamais rien dit.
3) Selon les escales vous êtes débarqués le plus souvent au port. Si c'est au large il y a un service de rotation toute la journée (gratuit).
4) On vous donne un ticket chaloupe pour descendre à terre le matin comme cela les départs sont étalés puis vous remontez quand vous voulez et autant de fois que vous voulez. J'ai rarement attendu longtemps pour le retour à bord surtout si c'est une escale d'une journée.
5) Il y a des chambres de 2, 3 ou 4 lits (le 3e et le 4e en superposé de chaque côté) Il peut également y avoir un canapé lit mais dans les suites et peut être cabine balcon, j'en suis pas certaine.
Bon voyage ! | | | À: Jany95 · 28 juin 2012 à 1:05 Re: Croisières Costa, excursions, boissons...? Message 5 de 9 · 3 018 affichages · Partager Un grand merci à vous tous pour votre aide précieuse, ça m'éclaire déjà pas mal :)
Pensez-vous que ce forfait boissons puisse se prendre au jour le jour (genre le jour où le bateau ne fait pas d'escale, ça peut etre interressant, par contre, le jour où l'escale est 8h-23h, un peu moins) et ainsi moduler notre consommation en fonction des jours ?
Avez tous été globalement satisfait de votre croisière, il s'agit de notre première, et nous ne savons pas trop à quoi nous attendre.
Par rapport à un hôtel club, le cadre vous parait-il mieux ? (Évidemment, avantage à la croisière pour les excursions dans différents pays :))
Encore merci pour vos réponses si rapides, c'est top :) | | | À: Orbi · 28 juin 2012 à 10:42 Re: Croisières Costa, excursions, boissons...? Message 6 de 9 · 2 987 affichages · Partager Non le forfait all inclusive est prévu pour toute la croisière quelle que soit sa durée. Un forfait par personne occupant la même cabine et figurant sur le même dossier. Nous avons parfois débarqué en chaloupe. Pas de problème ni pour débarquer et embarquer. C'est même assez sympa et en principe les enfants adorent. Pour ce qui est de la comparaison entre un club de vacances et une croisière, tout est question de goût. Vous pourrez vraiment comparer quand vous aurez testé les 2. Pour notre part, la croisière l'emporte car elle permet de voir des villes et des pays différents chaque jour, sans avoir à déménagé tous les jours les valises et tout en bénéficiant des activités multiples proposées à bord. Bonne croisière | | | À: Orbi · 28 juin 2012 à 10:53 Re: Croisières Costa, excursions, boissons...? Message 7 de 9 · 2 982 affichages · Partager hello Aurélien !
le jour où l'escale est 8h-23h,
8h 23h !!!   Oh, ça doit pas arriver souvent, ça, chez Costa... | | | À: Jany95 · 28 juin 2012 à 12:30 Re: Croisières Costa, excursions, boissons...? Message 8 de 9 · 2 965 affichages · Partager Bonjour, je suis pas certaine que l'on règle pas les 15% quand commande par internet sur site certain forfait (exemple forfait que je prend toujours et le boys & girls et bien je règle les 15%) dernière croisière en date en novembre 2011 | | | À: Domireig · 28 juin 2012 à 13:21 Re: Croisières Costa, excursions, boissons...? Message 9 de 9 · 2 964 affichages · Partager Hello dominique !
Oui, mais le B&G, tu ne peux plus l'acheter sur le site, maintenant, pour ne pas "faire de l'ombre" à leur "All inclusive". mais ça n'a en fait aucune importance, tu l'achètes à bord avec ta première conso... 
ce qui est vendu sur le site est toujours (enfin en tous cas maintenant) "avec" ou "sans" les 15% de service compris, c'est précisé pour chaque truc... | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |