Bonjour, je fais aussi la même croisière du 29 avril au 6 mai et je remercie la personne qui a signalé les changements d'itinéraire, j'ai vérifié sur le site de Costa, c'est bien dans l'ordre
Bari,
Corfou,
Le Pirée,
Santorin, Katakolon,
Dubrovnik au lieu de
Bari, Katakolon, Le Pirée, Santorin, Corfou, Dubrovnik.
les escales sont toutes sauf
Le Pirée, d'une demi-journée ce qui ne donne pas beaucoup le temps de s'attarder.
Ayant déjà fait plusieurs fois Katakolon, un petit tour dans le port est vite fait, mais si vous voulez voir
Olympie, il ne faut pas perdre de temps, c'est à une demi-heure de bus, je ne l'ai fait qu'avec le bateau.
Pour
Corfou il y a un bus et après on peut se promener seul;
cette fois ci nous avons décidé de visiter
Athènes avec le bus touristique, nous n'avons plus nos jambes de jeunes.
Santorin, c'est une belle escale, je crois qu'on peut faire la visite du village d'
Oia en partant en bateau du lieu où on nous débarque, là on descend en chaloupe et il y a le téléphérique ou les ânes ou à pieds pour les courageux.
Dubrovnik, tout dépend où je bateau fait son arrêt.
dans un cas il faut prendre un bus jusqu'à la ville, dans l'autre on peut faire à pieds et seul une fois qu'on est descendu de la chaloupe.
Nous n'avons jamais pris le all inclusive comme forfait boisson, chaque fois nous prenons le forfait eau, les cocktails sans alcool, et les tickets café. Il nous arrive de prendre le forfait eau+4 bouteilles de vin et c'est largement suffisant pour deux adultes pour la semaine.
Une petite question, comment allez-vous à
Venise?nous partons en voiture la veille, il y a le parking au port et nous avons réservé une chambre à
Mestre sur Booking.com
à votre disposition si vous avez des questions
Amicalement
Simone42