|  |  |
 | | | | Mamiegimer · 4 septembre 2014 à 17:44 108 messages · 23 participants · 13 955 affichages | | | | Bonsoir, Nous avons fait cette croisière du 17 au 24/02 à partir de PTP.
Pour Margarita, il y a un excursion avec découverte de l'île et balade en bateau sur la mangrove pas mal. Attention il est totalement déconseillé de se promener seuls pour des raisons de sécurité. Les bus sont tous encadrés par deux motards de la police pour des raisons de sécurité...
Pour Saona, si vous faites avec Cathy, spécifiez lui bien que vous êtes sur l'Horizon car l'après midi il y a le Musica et son assistante à tendance à confondre. Ce qui fait que bien que confirmé, Cathy n'était pas là à notre descente du bateau et n'avait rien prévu... Heureusement, elle est vraiment carrée et nous a trouvé une solution pour une super excursion... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Désolé mais ce groupe n'est pas avec Cathy, le comité sera plus petit et sans doute moins cher. | | | Ce n'est pas la meme Cathi bien à vous | | | Désolé mais ce groupe n'est pas avec Cathy, le comité sera plus petit et sans doute moins cher.
Bonjour Petite lumière concernant l'amalgame entre les 2 Cathy. la Cathy dont Mamiegimer parle et bien c'est moi. Merci à Mamiegimer pour "la bonne organisatrice que suis"  et je suis également la Cathy qui a le groupe de 5 avec DominiqueRom. 
donc effectivement si d'autres personnes étant le 15 mars à la Romana sont intéressées par la sortie Saona avec DominiqueRep n'hésitez pas à m'envoyer un message même en privé je vous dirais comment cela se passe.
Dominique, merci de bien vouloir me confirmer mon dernier mail SVP du 02/03 que j'ai envoyé à Jean-Pierre.
merci Cordialement Cathy | | | Désolé Cathy mais je ne pouvais pas savoir car Jean Pierre m'a informé qu'il cherchait du monde mais il ne communique jamais les noms. De mon côté j'ai bien vu d'autres personnes allant sur le même navire et sur un autre forum mais ils ne répondent pas.
Comme je connais qu'une seule Cathy qui est Tour Opérateur incrite sur la liste du Ministère du tourisme je pensais qu'il y avait confusion ou qu'une autre personne se faisait passée pour être un TO. Je vous signale de faire très attention car je vois régulièrement sur les forums des propositions qui ne sont pas légales. Une entreprise de transport maritime ou de pêche en mer n'a pas le droit de vous faire sortir en excursions comme ceci, j'ai 2 cas précis sur les forums espagnols qui ont été signalés au Ministère du tourisme. Si un quelconque touriste veut savoir si une entreprise est légale c'est avec plaisir que je lui répondrais.
Je te signale que je ne vais pas avec ton excursion à laquelle je n'ai rien à voir, d'abord c'est pour rendre service à un ami et ensuite si je peux rendre service à des touristes pour leur permettre de faire une bonne excursion comme j'ai permis par exemple à Giselebart et Luismi c'est avec un réel plaisir que je le fais. De plus le 15 je serais au Canada.
Pour ton mail j'envoie la copie de ton message à Jean Pierre mais sache qu'il est occupé, s'il est en excursion ou sur la capitale comme actuellement, je comprends qu'il ne réponde pas instantanément. | | | Désolé Cathy mais je ne pouvais pas savoir car Jean Pierre m'a informé qu'il cherchait du monde mais il ne communique jamais les noms. De mon côté j'ai bien vu d'autres personnes allant sur le même navire et sur un autre forum mais ils ne répondent pas.
Comme je connais qu'une seule Cathy qui est Tour Opérateur incrite sur la liste du Ministère du tourisme je pensais qu'il y avait confusion ou qu'une autre personne se faisait passée pour être un TO. Je vous signale de faire très attention car je vois régulièrement sur les forums des propositions qui ne sont pas légales. Une entreprise de transport maritime ou de pêche en mer n'a pas le droit de vous faire sortir en excursions comme ceci, j'ai 2 cas précis sur les forums espagnols qui ont été signalés au Ministère du tourisme. Si un quelconque touriste veut savoir si une entreprise est légale c'est avec plaisir que je lui répondrais.
Je te signale que je ne vais pas avec ton excursion à laquelle je n'ai rien à voir, d'abord c'est pour rendre service à un ami et ensuite si je peux rendre service à des touristes pour leur permettre de faire une bonne excursion comme j'ai permis par exemple à Giselebart et Luismi c'est avec un réel plaisir que je le fais. De plus le 15 je serais au Canada.
Pour ton mail j'envoie la copie de ton message à Jean Pierre mais sache qu'il est occupé, s'il est en excursion ou sur la capitale comme actuellement, je comprends qu'il ne réponde pas instantanément.
Bonjour Dominique J'ai bien eu la réponse de Jean-Pierre, je vous en remercie. il n'y a pas de soucis sur l'amalgame sur les prénoms. c'est normal que d'autres personnes confondent. j'ai eu effectivement les coordonnées de Jean Pierre par Giselebart qui a été enchanté de sa sortie avec lui.  maintenant nous attendons d'autres personnes si elles veulent bien se manifester   Cordialement Cathy | | | Bonsoir, Pour info, il y a un autre prestataire français qui propose de superbes excursions. Il s'appelle Pascal et c'est httpautenticarepdom.com et son mail autenticarepdom@hotmail.com.
Il nous a organisé une super excursion de découverte de l'intérieur du pays pour seulement 5 personnes lors de notre escale à St Domingue. | | | Pour Autentic RepDom je connais aucun problème mais il me semble qu'il est en relation avec Jean Pierre et il fait donc partie des Tours Opérateurs que cette équipe de journalistes touristiques promotionne.
Je t'ai envoyé par message privé le lien vers l'enquête générale, penses bien à la mentionner et noter, c'est important pour le ministère du tourisme. | | | Je crois qu'il est en relation avec Jean-Pierre pour des cas particuliers, ou pour mutualiser les moyens (bateau pour Saona par exemple) sinon il travaille aussi en solo.
Pour l'enquête, j'ai reçu le lien et je prendrai le temps de répondre sérieusement ce weekend.
Bonne soirée, ou plutôt après midi pour toi ! | | | Normal tous les TO travaillent aussi en solo, c'est une aide supplémentaire qui leur est offert car ils sont en règle avec le ministère du tourisme et qu'ils donnent des bons services aux touristes. | | | Bonjour Denis,
Je voulais savoir lorsque vous dite, Cathy, est ce Tropicall Paradise excursion, l'agence que les gens parle sur ce forum? Si oui, combien de personnes devons nous être pour faire l'excursion à Saona. Je croyais qu'elle le faisait seulement avec les croisiéristes du Costa et du MSC. Il semblerait que ces 2 bateaux n'ont pas les mêmes heures d'arrivée à Romana que le CDF. Faut il réserver beaucoup de jour à l'avance? Nous partons 4 adultes de Montréal, vu que je ne sais pas qui fait la même croisière que nous le 28 mars prochain, je voulais savoir si un jour est suffisant pour s'organiser un groupe. Savez vous comment peut on la rejoindre et si nous pouvons le faire sur place le jour d'embarquement à Saint Domingues.
Est ce que les excursions, sont les mêmes que dans la brochure et les tarifs sont ils les mêmes que ceux de 2014? C'est difficile de prévoir combien de euros et de dollars US nous devons apporter, surtout que nous nous avons des dollars canadien... Dernière question, ma cabine est 1099, comment puis je savoir si j'ai un canapé lit ou des lits superposés?
Merci | | | Bonjour Claudette,
Pour Cathy, c'est bien Tropical Paradise. En principe elle a dit ne pas faire d'excursions pour les gens de l'Horizon car la durée de l'escale est trop courte et il n'est pas possible d'aller à Mano Juan (leur plage). Dans notre cas, il y a eu une erreur de l'assistante de Cathy qui m'avait confirmé l'excursion. Elle a donc assumé et nous a trouvé une solution. Nous avons pu faire cette excursion avec elle, en allant seulement à Catuano.
Je pense qu'il est plus sûr de prendre l'excursion bateau. D'autant qu'organiser un groupe en dernière minute sera très difficile d'autant que plusieurs auront déjà réservé une excursion bateau.
Je ne sais pas si les prix sont les mêmes qu'en 2014 mais vous pouvez trouver la liste avec les prix sur le site de Pullmantur
Pour les dollars, tout dépend de ce que vous voudrez dépenser. Il vaut mieux avoir des dollars car souvent le change c'est 1 Euro = 1 Dollar. Mais vous pourrez retirer à Saint Martin.
Pour la cabine 1099, vous aurez la réponse sur place car dans la doc CDF il est simplement dit si c'est une cabine double ou triple.
Désolé de ne pouvoir aider plus, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bonne soirée Denis | | | Jean Pierre organise regulièrement cette sortie pour le bateau CDF. Mais je crois qu'il faut le contacter avant car il n'accepte qu'un groupe par jour et vous pourriez vous joindre à d'autres. Pour savoir comment le contacter voir avec Cathy qui s'est exprimé plus haut ou Giselebart et Luismi dont les groupes sont sortis avec lui. | | | Merci Denis, d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Bonne journée | | | Merci Dominique du renseignement,
Je vais tenter de rentrer en communication avec JP pour plus de renseignements
Bonne journée | | | Bonjour Nous sommes un couple sur la croisiere tropicale cdf a partir du 14 mars, si jamais ils vous restent des places sur une excursion, ça nous intéresse ++ Merci | | | Bonjour Nous sommes un couple sur la croisiere tropicale cdf a partir du 14 mars, si jamais ils vous restent des places sur une excursion, ça nous intéresse ++ Merci 
Bonjour Amélie,
Nous sommes sur la croisière le 28 mars et pas le 14 je suis désolée
Je vous souhaite tout de même un agréable voyage | | | Bonjour serons sur cette croisière Adressezvous à Cathylp13 qui est sur cette meme page et qui organise quelques excursions A Samedi Gisèle | | | Bonjour Nous sommes un couple sur la croisiere tropicale cdf a partir du 14 mars, si jamais ils vous restent des places sur une excursion, ça nous intéresse ++ Merci 
Bonjour Amel1978, nous sommes un couple + une amie qui partons également le 14 mars. je suis en train de constituer un groupe pour l'excursion Saona du dimanche 15 dont Mamiegimer qui est membre de ce forum fait également partie. nous sommes maintenant 8 (et oui Gisèle nous avons 3 personnes de plus  ) mon contact en Rep Dom me demande au minimum encore 2 personnes pour avoir un prix encore plus intéressant. si vous voulez vous joindre à nous il vous suffit de m'en parler n'hésitez pas à m'envoyer un message même privé pour avoir plus de détails. attention il me restera plus que demain jeudi, voir vendredi matin pour répondre à mon contact en Rep Dom. nous avons également préparé notre programme pour la semaine que je soumettrais à ceux à qui ça intéresse  et pourquoi pas se joindre à nous. si pas de nouvelles de votre part je vous souhaite dès maintenant une super croisière  Cordialement Cathy | | | Je vous ai envoyé un mp Cathy, je suis plus qu intéressée ! Nous sommes autour de la quarantaine, de Normandie : Ça vous va ? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |