depart
marseille barcelone malte le pirée
athenes rome genes
y a t il des personnes qui ont fait cette croisiére pour savoir ou y sont pris les excursions merci de me raconter
Bonjour,
Peut-être avez-vous eu des réponses à vos questions mais dans le doute je vous donne mon expérience pour
Rome:
nous sommes partis en avril 2016 (mes parents, mes 3 enfants et moi-même). Je connaissais déjà
Rome mais pour le faire découvrir à mes enfants en un temps relativement court pour cette ville magique j'ai pris l'option chauffeur/guide français. Elle s'appelle Carole, elle est française mais vit à
Rome depuis de nombreuses années.Elle s'occupe de tout : elle vous récupère au bateau, vous fait visiter
Rome suivant votre envie (= à la carte) et vous ramène au bateau avec un peu de marge pour ne pas avoir de souci.
Il y a près d'une heure pour aller du port à
Rome il me semble. A l'époque nous avions payé 50 €/personne, peut être que le tarif a évolué mais honnêtement c'est génial. Elle vous approche au plus près des sites. en revanche le temps ne permets pas de visiter l'intérieur des sites (colisée,
vatican...)
Voici ce qu'elle nous avait proposé...et fait:
"Je vous prends au pied de la passerelle, (PAS DE NAVETTE A PRENDRE POUR SORTIR DU PORT) 8h15
De là, on part pour
Rome environ 50 mn.Vous serez déposés au pied de chaque monument à visiter pour gagner du temps afin d'en voir un maximum. (commentaire en français sur tous les sites visités)
Visite de la place S. Pierre (30 mn)
traversée du pont St Ange (
chateau St Ange ex mausolée d 'Hadrien) (15mn)
Fontaine de Trévi (20mn)
Place d'
Espagne (20mn)
le Jardin del pincio (belvédère pour faire quelques photos) (15mn)
Place du Peuple (on passe devant en voiture mais on ne s'y arrete pas) mais possibilité si vous le voulez
Place de
Venise (15mn)
les
forums impériaux. (on passe sur l'avenue mais on ne peut pas s'y arreter)
Colisée (30mn)
Cirque Maxime (10mn)
On passe ensuite devant la bouche de la vérité, le temple d'Hercule, le théatre Marcellus,
Place du Capitole (20mn) avec vue panoramique sur les
forums impériaux
Pause (déjeuner non inclus) (à décider ensemble par rapport au temps) vers 13h, 13h30.
Panthéon (20mn)
Place de Navone (20mn)
Retour au bateau.
Départ de
Rome 16h si le bateau repart à 19h.
Départ de
Rome 14h30 si le bateau repart à 17h
Prix 50 euros par personne.
WI-FI gratuit dans la voiture.
Son adresse mail de l'époque ne fonctionne plus donc il faut aller voir facebook (Carole Faude Panetta)
Pour l'escale à
Malte nous nous sommes débrouillés par nous même. Une fois que l'on a trouvé l'ascenseur pour monter ensuite on peut facilement se balader dans la ville.
Pour
Barcelone, idem par nous -même. en revanche pour avoir fait escale deux fois à
Barcelone la première fois nous avons pris le car proposé par MSC à un prix élévé pour le trajet. A savoir il existe des bus de la ville qui font le chemin. Je l'ai aussi fait à pied....c'est plus long et pas très agréable.a
Barcelone nous étions allés en métro jusqu'à la Sagrada et ensuite redescendu à pied pour voir les maisons Gaudi, le quartier gothic, les remblas. La seconde fois j'avais misé sur l'intérieur de la Sagrada (à retenir sur internet avant de partir car heure de visite fixe) et un dejeuner dans un bar à Tapas.
Désolée pour ce mail un peu long mais j'espère qu'il vous sera utile.
bon voyage
Nathalie