| Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Arthurette · 27 août 2009 à 20:14 · 14 photos 30 messages · 9 participants · 12 114 affichages | | | | 27 août 2009 à 20:14 Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 10 326 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Est-ce que des membres du forum vont faire une de ces 2 croisières voire même les 2 ? 1ère croisière : du 20 au 28 décembre 2009 2ème croisière : du 28 décembre 2009 au 8 janvier 2010Nous partons, mon mari et moi ainsi que notre fils de 13 ans. Merci par avance !
Arthurette. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arthurette · 4 septembre 2009 à 15:28 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 10 249 affichages · Partager Bonjour, nous partons aussi pour la croisière de Noel sur le costa Pacifica avec notre fils de 11 ans et 3 autres personnes de la famille. Avez vous déjà fait une croisière auparavent ? Pour nous ce sera la deuxième. A bientôt. Sabrina | | | À: Sabrina83250 · 10 septembre 2009 à 18:18 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 10 195 affichages · Partager Bonsoir Sabrina,
Ravie de savoir que nous allons faire la même croisière ! Pour répondre à votre question, ce sera notre 4ème croisière et la 3ème pour les fêtes de fin d'année, toujours chez Costa même si le Bleu de France me tente beaucoup pour la prochaine fois. Quels itinéraires avez-vous déjà fait et sur quels bateaux ?
A bientôt ! | | | À: Arthurette · 10 septembre 2009 à 21:32 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 10 186 affichages · Partager Bonsoir,
Je constate que vous avez déjà fait une croisière de fin d'année chez costa, pour nous cela sera la première fois en fin d'année.
Je souhaite savoir ce qu'il y a de spécial pendant cette période de fin d'année, comme soirée, menus, etc.
Merci beaucoup.
Alexandre | | | À: Arthurette · 11 septembre 2009 à 16:25 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 10 153 affichages · Partager Bonjour arthurette, notre précédente croisière en avril dernier en mediterrannée ( Barcelone, palma, tunis, ajaccio) était sue le costa mediterranea en cabine exterieure balcon c'était bien mais nous avons regretté d'avoir une escale chaque jour du coup pas trop de temps pour profiter du bateau... cette fois ce sera plus calme en plus nous ferons les excursions par nous même que pouvez vous me dire de rome civitavecchia l'avez vous fait precedemment ? quoi de special sur une croisière semaine de fete de fin d'année ? Merci pour votre réponse. Sabrina | | | À: Sabrina83250 · 11 septembre 2009 à 21:31 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 10 140 affichages · Partager Bonsoir Sabrina et Alexandre,
Concernant ce qui se passe de spécial pour les fêtes de fin d'année sur costa, je n'ose pas trop répondre car un certain Mikke n'est pas content quand on le fait...  et pourtant il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
Enfin, si vous insistez... je vous dirai tout ! 
Pour répondre à votre question Sabrina, nous n'avons jamais fait escale à Rome lors de nos précédentes croisières et ce sera aussi une première pour nous. Pour tout vous dire, les excursions ne sont pas une priorité pour nous  ! En effet, nous préférons profiter du bateau et farnienter plutôt que visiter les pays où nous faisons escale sachant qu'en général, les excursions se font au pas de course... Pourtant, une excursion me tente bien, c'est celle de Malte pour aller nager avec les dauphins, mais son coût est prohibitif !    Si vous avez d'autres questions, je vous répondrai très volontiers.
A bientôt ! | | | À: Arthurette · 12 septembre 2009 à 10:48 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 10 114 affichages · Partager Bonjour arthurette !  Pardonnez ma question ! je comprend tout à fait. Merci pour votre réponse. Cordialement Sabrina | | | À: Arthurette · 12 septembre 2009 à 11:04 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 10 110 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas où et le problème, chacun peut sur le forum s'exprimer librement que cela plaise ou pas.
Il y a que le modérateur qui peut s'exprimer si cela déborde, mais de donner un avis qu'il soit positif ou négatif regarde celui qui le lira.
Je serai très intéresser de vous lire, alors si je peux permettre, je vais insiter un peu.
Bonne journée et vous remercie d'avance.
Alexandre | | | À: Sabrina83250 · 12 septembre 2009 à 11:33 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 10 105 affichages · Partager je suis d'accord avec alexandre, j'avais trouvé un peu "déplacé' la remarque un peu "dure " de mikke... en effet, certainement, c'est sympa les surprises... mais je pense aussi, que si on ne veut pas trop d'infos, on ne lit pas ce forum...
qui d'ailleurs est d'une richesse...sans nom.. merci à tous;.. ca fait quelques mois que je connais, et je lis tous les jours ou presque les discussions.. c'est un réel plaisir.
a vous lire.. | | | À: Friquette07 · 13 septembre 2009 à 19:39 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 10 015 affichages · Partager Pour quelles raisons mon message à disparu du thème croisières ? | | | À: Arthurette · 13 septembre 2009 à 19:41 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 9 785 affichages · Partager Hi, hi, hi !  Je l'ai fait revenir ! | | | À: Alexandre867 · 13 septembre 2009 à 19:47 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 9 783 affichages · Partager Voilà ma réponse à Alexandre et aussi à Sabrina que ça plaise ou pas ! 
En fait, il ne se passe rien de grandiose mis à part le sapin et les décos rouges et vertes pour la croisière de Noël et aussi les musiques de Noël en continu... C'est sympa mais à la longue "jingle bell" vingt voir trente fois par jour, ça lasse... Le Père Noël est là le 24 décembre au soir pour les photos. C'est amusant. Le 24 décembre, il y a un repas assez sympa genre repas de gala et quand on retourne à la cabine, on trouve pour chaque passager un petit panettone. Voilà pour Noël que nous avions passé aux Caraïbes sur le Méditerrannéa. Les passagers étant majoritairement américains et mexicains, il est possible que ça se passe différemment en Europe.
Pour le Nouvel An, la déco est plus raffinée. Les couleurs sont plutôt dorées et argentées. Le repas du 31 décembre est idem à celui du 24 décembre. A la fin du repas, le maître d'hôtel donne à chaque passager une petite poignée de lentilles, il parait que c'est un porte bonheur en Italie. Par contre, rien n'est prévu le 1er janvier. Voilà pour le Nouvel An que nous avions passé aux Canaries sur le Serena. Au fait, une surprise de taille mais apparemment non prévue nous attendait le 31 décembre à minuit. Nous étions en rade de Funchal mais nous devions rester au loin. Le commandant a reçu l'autorisation de s'approcher des côtes et nous avons assisté à un spectacle magnifique ! En effet, à minuit, toute l'île s'embrase de feux d'artifice. C'est à couper le souffle ! Il paraît que les feux de Funchal figurent dans le guiness book pour leur beauté.
D'autres détails si vous le souhaitez ! | | | À: Arthurette · 13 septembre 2009 à 20:06 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 9 779 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez bien raison, bravo! Il ne faut pas nous priver pour une seul forumeur...
Il manque plus que les photos de cet événement.
On ce réjouis d'y être à nouvel an sur le Serena...
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 19 septembre 2009 à 15:32 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 9 683 affichages · Partager Monsieur mon mari (chef des photos et des vidéos) recherche...
Il m'a promit une mise en ligne ce week-end ! Patience... | | | À: Arthurette · 19 septembre 2009 à 20:10 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 9 658 affichages · Partager Voilà quelques photos du Serena lors de notre croisière du nouvel an 2007 aux canaries (il y a bien un sapin... j'avais oublié... !) Images attachées: | | | À: Arthurette · 19 septembre 2009 à 21:20 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 9 634 affichages · Partager Bonsoir,
UN grand merci pour ces photos, cela nous donne une idée.
Bravo.
On ce réjouis le 27 décembre pour être sur le Serena.
Bonne soirée Alexandre | | | À: Arthurette · 21 novembre 2009 à 21:39 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 9 068 affichages · Partager Coucou !
Alors, sur cette croisière, il y aura Sabrina mais y aura-t-il d'autres français ou francophones ? Faites-vous connaître  !
Plus que 27 jours... Ca va être la course, mais c'est c'est tellement excitant tous ces préparatifs...
Ma hantise... perdre un voir tous les bagages...    Celà vous est-t-il déjà arrivé ? Et comment avez-vous gérer le problème ?
J'ai hâte, hâte....
Voici notre parcours jusqu'au bateau : Genève- Nice : en avion - départ à 15 H le 19.12 Nuit du 19.12 : Novotel NiceNice-Savone : en bus - départ à 12 H Et à 14 H, c'est parti pour 19 jours de... rêve.... sur le Pacifica....
Et à partir du 08.01, vous aurez un CR ! Promis, juré ! | | | À: Arthurette · 21 novembre 2009 à 22:52 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 9 062 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes rentrés de croisière sur le Pacifica le 2 novembre dernier. Notre petit fils de 9 ans voulait aller nager avec les dauphins (30 minutes 114€ pour les enfants), nous l'avons amené. Pour lui ce fut formidable. Mais je peux vous dire que c'est inadmissible de laisser deux pauvres dauphins dans une aussi petite piscine. Si c'était à refaire, nous irions au Mexique ou les dauphins évoluent dans leur milieu naturel et beaucoup plus vaste mais certainement pas à Malte. Maintenant vous êtes prévenue, si vous voulez le faire, faites le, mais vous risquez d'être déçue. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements. @+ | | | À: Arthurette · 29 novembre 2009 à 23:50 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 8 983 affichages · Partager Bonsoir, Nous serons mon mari et moi, mes trois enfants, 5, 8 et 10 ans à participer à la croisière de Noel sur le Costa Pacifica. Nous sommes impatients. Nous nous sommes inscrit en last minute, et mes intérrogations sont plus sur les excursions lors des escales: intenses ou pas pour les enfants, avec quel moyen de locomotion et comment se passent les repas lors des excursions. Ce sera notre première croisière, cela nous semble magique.
Agnès | | | À: Agnèspontch · 30 novembre 2009 à 22:13 Re: Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 8 947 affichages · Partager Bonsoir Agnès,
Ravie de savoir que nous serons sur la même croisière !
Est-ce votre 1ère ?
Pour les excursions, je suis désolée, mais nous n'en faisons pas, en général. Les activités proposées sur le bateau nous suffisent amplement, il faut dire que nous ne partons pas souvent en vacances et que lorsque nous partons en croisière, c'est avant tout pour se reposer et farnienter...  Je vois que vous avez de petits enfants et je suppose qu'ils vont être souvent sous votre surveillance. Pour le plus grand, je vous conseille de vous munir de talkie-walkie ce qui vous permettra d'être en contact avec lui, si vous lui laissez une plus grande liberté. Nous avions fait cela lors de la 1ère croisière de notre fils dans les caraïbes - il avait 7 ans, à l'époque, et celà lui permettait de nous appeler lorsqu'il en avait assez du club ou simplement pour nous dire où il se trouvait. De même, ce système est tout aussi valable pour les adultes... quand l'un est au jaccuzi et l'autre à la salle de sport, etc... J'espère qu'on se rencontrera sur le bateau. Nous irons à la réunion francophone proposée au début de la croisière. A très bientôt et excellents préparatifs.
Arthurette. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |