|  |  |
 | | | | Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Bellafiesta · 15 mars 2007 à 22:20 17 messages · 9 participants · 3 005 affichages | | | | 15 mars 2007 à 22:20 Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 1 de 17 · 2 896 affichages · Partager Bonjour,
J'ai décidé d'aller à Holguin au Brisas et je me demandais si il y a un village près des hotels? Je sais que nous sommes à 50 km environ de la ville Holguin, mais pouvons nous visiter ou parler avec les gens de là bas sans prendre un autobus?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bellafiesta · 15 mars 2007 à 22:31 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 2 de 17 · 2 893 affichages · Partager Nous arrivons de holguin, (playa costa verde) vous avez choisi une ou la plus belle place pour l'avoir visité nous même. de votre hotel il y a un petit autobus pour 5 pesos a tout les matins a 9hrs. retour dans p.m qui vous font visité des petit village dont guardalavaca, très jolie et avons parlé avec les habitants.notre prochainne destination est le brisas côté villas. salut | | | À: Denisbbb · 15 mars 2007 à 22:42 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 3 de 17 · 2 889 affichages · Partager combien de temps en autobus poru se rendre au premier village?.
Est-ce que la plage est belle à Holguin? Est-ce du sable blanc pas de coquillage?
Merci j'ai beaucoup de questions. | | | À: Bellafiesta · 15 mars 2007 à 23:34 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 4 de 17 · 2 882 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée au Brisas en janvier 2007. Tu peux à partir du Brisas aller visiter le marché aux puces, la plage publique et le village de Guardalavaca (il s'agit surtout de blocs appartements où vivent les gens qui travaillent dans les hotels). Si tu sors du Brisas côté rue et que tu tournes à gauche, suis le bord de la mer. Il y a un restaurant et quelques maisons. Tu peux visiter tous ces endroits à pied, en vélo ou encore en calèche (Il y en a en face de l'hotel). Une excursion gratuite en train à la Boca de Sama est organisée par l'hotel. Tu peux y visiter une école, une clinique médicale et un musée. Reserve à ton arrivé pour avoir de la place (à la même place que les réservations pour les restaurants). C'est vraiment une excursion à faire.
Si tu as des questions ne te gênes pas! Charlotti | | | À: Bellafiesta · 15 mars 2007 à 23:48 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 5 de 17 · 2 879 affichages · Partager Salut, Je suis allée 2 fois à Holguin (mais pas au brisas). J'ai fait plusieurs autres destinations et Holguin demeure ma préférée. Juste en se promenant à Guardalavaca, on peut rencontrer des gens et jaser avec eux mais ça demeure bien touristique. Nous, on loue un scooter et on va dans les villages avoisinants: les routes ne sont pas très belles mais ce n'est pas vraiment dangereux. Les plages ne sont pas aussi beles qu'à d'autres endroits mais on peut faire de la plongée en apnée à cause de la présence de coraux. Comme c'est moins gros et populaire que Varadero ou cayo coco, j'ai l'impression que les cubains apprécient "vraiment" échanger avec nous. Je t'envie! | | | À: Charlotti · 16 mars 2007 à 0:03 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 6 de 17 · 2 878 affichages · Partager Bonjour Charlotti,
Est-ce que le sable est bien? Dois-je prendre une chambre en particulier? Comment as-tu trouéé la nourriture?
Merci pour tout! | | | À: Bellafiesta · 16 mars 2007 à 3:22 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 7 de 17 · 2 867 affichages · Partager Salut bellafiesta,
Si le sable est comme au Club Amigo à Holguin, il paraît que le sable est blanc comme la neige après une tempête.
Bye bye Guylou1664 | | | À: Bellafiesta · 16 mars 2007 à 4:11 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 8 de 17 · 2 863 affichages · Partager Holguin, c'est la ville où tu vas atterrir. Je pense bien qu'il n'y a pas de plage là-bas! | | | À: Frns34 · 16 mars 2007 à 4:42 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 9 de 17 · 2 861 affichages · Partager Mais, je suis certaine que vous aviez compris ou elle logerait... | | | À: Bellafiesta · 16 mars 2007 à 4:51 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 10 de 17 · 2 861 affichages · Partager un petit correctif en partant, quand ont dit allé a holguin pour ne pas frustré personne ( france) car holguin est une ville de 300, 000 habitants avec un aéroport. il faut dire en banlieu de holguin en parlant du brisas cela agace nos cousins francais. oui le sable est blanc et très fin avec beaucoups de coreaux et l'eau est turqoise et les hotels sont comme dans des fonds de baie avec des coreaux il ni a pas de vague ideal pour l'apnée (pour l'apnée apporté un bout de pain avec vous dans l'eau et les poissons mangeront dans vos mains comme dans un aquarium) de toute beauté et de couleur. le matin de bonne heure a la fraiche je partait a pied faire de très longue marche hors du site, avec les odeurs tropicale et la végétation J'ai rencontré toute sorte d'animaux et et des fleurs de toute beauté et les cubains est un très beau peuple travaillant et fier, oui j'ai aimé cuba pour vouloir y retourné l'année prochaine deux semaine car il y a des choses que j'ai pas u le temp de faire et de voir. ( paris est paris et non versailles) | | | À: Denisbbb · 16 mars 2007 à 14:35 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 11 de 17 · 2 860 affichages · Partager Merci Denis,
Je pars avec un grand sourire le 1 avril àu Brisas! | | | À: Bellafiesta · 16 mars 2007 à 20:12 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 12 de 17 · 2 846 affichages · Partager J'ai lu qu'il avait beaucoup d'algue en avant de l'hotel, est-ce encore le cas??? | | | À: Marieju · 16 mars 2007 à 22:28 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 13 de 17 · 2 838 affichages · Partager Oui, il y a des algues pas très loin.
Charlotti | | | À: Charlotti · 16 mars 2007 à 22:39 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 14 de 17 · 2 836 affichages · Partager Est ce que la baignade peut etre quand même agréable??? Peut-on faire de l'apnée???
Je pose beaucoup de question mais je cherche un endroit a aller bientot avec les enfants et si les enfants on dédain de se baigner je trouverais ca dommage...
Merci!
Et si quelqu'un est allé dernièrement et qui a quelque photo de la mer a partager ca me ferais bien plaisir | | | À: Bellafiesta · 16 mars 2007 à 22:48 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 15 de 17 · 2 835 affichages · Partager Bonjour Bellafiesta.
J'ai aimé la plage, elle est très belle. Le sable n'est pas aussi blanc qu'à Cayo Coco mais quand même bien. La plage publique est aussi super. Le seul "hic" il y a des algues. Pour les chambres nous étions dans la section villa dans le bloc 5 San Cristobal de la Habana. Nous étions très bien situés, à même pas une minute de la plage et de la piscine, juste à coté du restaurant-bar, le Patio des Artistes. Pour la nourriture, ca doit dépendre des goûts. Moi, personnellement, j'ai pas trouvé ca particulièrement bon mais ils y a des gens qui ont aimé. Mais rassure-toi on est pas mort de faim! Le site de l'hotel est très beau et le personnel est super sympathique.
Charlotti | | | À: Marieju · 16 mars 2007 à 22:55 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 16 de 17 · 2 825 affichages · Partager Bonjour Mariju,
Mes enfants étaient avec nous quand nous y sommes allés et les algues ne leurs ont pas causé de problème. C'est surtout moi que ca a dérangé! Le plus vieux à 8 ans et avait de l'eau par dessus la tête avant d'arriver aux algues. Pour l'apnée, il y a une barrière de corail pas très loin, tu peux y aller à la nage ou encore tu peux prends un pédalo.
Charlotti | | | À: Bellafiesta · 17 mars 2007 à 21:13 Re: Activités et villages près de l'hôtel Brisas à Holguin Message 17 de 17 · 2 801 affichages · Partager allo bellafiesta!!!!
Vraiment je t'envie d'aller à Holguin!!!J'y suis allé l'année dernière (nous étions au grand playa turquesa) et j'ai vraiment adoré.Nous avons été au petit marché près du brisas et laisse moi te dires que les cubains sont très gentils.Nous en avons profité pour acheter tout nos petits souvenirs à cet endroit, ou l'on retrouve plein d'artisans.Nous avons aussi fait le tour en calèche de la place et on avait amenés des crayons et cahiers pour les enfants.Nous passions devant l'école en calèche et nous sommes arrêté pour leur donner ces effets.T'aurais du voir comme ils étaient contents!..
J'ai visité la plage public de la place et oui l'eau est magnifique et le sable est blanc.J'en garde un excellent souvenir et c'est certain que nous y retournons.Je suis tombé en amour avec ce peuple et cet endroit.reviens nous pour nous dire comment tu as aimé ton voyage.!!!!!
Sandra | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |