|  |  |
 | | | | Appart'hotel ou formule similaire à La Havane? Apitchoum · 14 janvier 2011 à 20:46 11 messages · 5 participants · 2 081 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 20:46 Appart'hotel ou formule similaire à La Havane? Message 1 de 11 · 2 038 affichages · Partager Bonjour!
Je serai à la Havane du 10 au 21 février pour un mariage. J'aimerais me trouver un appart-hotel ou un (joli) petit hôtel pas trop cher pour mon séjour. Les cubains sont-ils facilement admis dans les hotels? Il est important pour moi qu'ils puissent y avoir accès facilement puisque j'y vais pour le mariage d'amis cubains et je souhaiterais qu'ils puissent entrer sans problème s'ils veulent venir me voir.
Avez-vous des suggestions? Jusqu'à date, j'ai trouvé le Occidental Montehabana Appart-hotel, mais les commentaires sur le net ne sont pas supers...
Bonne journée! | | | À: Apitchoum · 14 janvier 2011 à 21:35 Re: Appart'hotel ou formule similaire à La Havane? Message 2 de 11 · 2 023 affichages · Partager le seul apparthotel à la Havane est celui dont tu parles, installé par Gaviota sur l'emprise de l'hotel Occidental Miramar, 5ta y 70, hotel que nous connaissons par contre fort bien
nous ne l'avons jamais utilisé mais si j'ai bonne mémoire il y a des gardiens et des règles d'entrée des visiteurs ;
je pense que l'accès de cubains sera, d'une manière ou d'une autre, controlé par la réception afin de lutter contre le jineterismo, cette plaie !
en ce qui concerne les hotels en règle générale les cubains qui n'y dorment pas ne sont pas admis dans les chambres mais à la caféteria en bas
tout change vite à Cuba, voila ce que je sais du sujet mais je peux faire erreur | | | À: Cubarumor · 14 janvier 2011 à 21:54 Re: Appart'hotel ou formule similaire à La Havane? Message 3 de 11 · 2 016 affichages · Partager Merci pour les infos!
C'est quoi le jineterismo? 
Bonne journée! | | | À: Apitchoum · 14 janvier 2011 à 22:06 Re: Appart'hotel ou formule similaire à La Havane? Message 4 de 11 · 2 014 affichages · Partager Je vais régilièrement à Appt'hotel et je suis satisfaite de cet endroit. Mes amis cubains viennent me rejoindre dans le lobby nous pouvons causer aller manger à L'Occidental Miramar et je n'ai jamais eu de problèmes...Qualité prix c'est correct. Je pense que cet hôtel est une école de formation pour les étudiants en hôtellerie. C'est aussi un endroit sécuritaire dans un quartier sécuritaire. Je pense qu'il y a des autobus pour le vieux Havane. Je pense réserver pour mai et le prix est de 66$ x2jours. Je vous conseille de réserver la partie terrestre avec Sunwing :les prix sont meilleurs. Ne payez pas à l'hôtel c'est plus cher et leur valideuse ne fonctionne jamais ! Bonne chance ! si vous avez des questions il me fera plaisir d'y repondre... | | | À: Si · 14 janvier 2011 à 22:08 Re: Appart'hotel ou formule similaire à La Havane? Message 5 de 11 · 2 011 affichages · Partager J'ai oublié de nommer l'hôtel : c'est Montehabana... | | | À: Apitchoum · 14 janvier 2011 à 22:33 Re: Appart'hotel ou formule similaire à La Havane? Message 6 de 11 · 2 006 affichages · Partager Il y a l'hotel Inglaterra en face du parc Central, à coté du Capitolio et du Grand Théatre, vous êtes en pleins centre ville. A cet hotel il y a une magnifique terrasse, je suis convaincu que n'auriez aucune difficulté à ce que vos amis cubains vous accompagnent à cette terrasse ou encore dans le bar ou la salle à manger à l'intérieur | | | À: Montérégie · 14 janvier 2011 à 23:21 Re: Appart'hotel ou formule similaire à La Havane? Message 7 de 11 · 1 997 affichages · Partager pour le forumiste qui a séjourné à l'aparthotel voisin de l'Occidental :
c'est comment au point de vue chambres....
sinon à quoi sert une cuisine intégrée si l'on ne peut pas recevoir d'amis ?
as tu tenté d'inviter des amis à manger chez toi ? ou est ce seulement comme je le pensais réception dans le hall de l'hotel et le reste off limits ? | | | À: Cubarumor · 15 janvier 2011 à 2:43 Re: Appart'hotel ou formule similaire à La Havane? Message 8 de 11 · 1 977 affichages · Partager Je prends une chambre pas un apartement car je peux recevoir mes amis seulement dans le hall et les inviter à manger à l'Occidental Miramar. mais mes amis peuvent louer une chambre au même hôtel que moi... ce que tous les cubains peuvent faire...c'est une solution !!! | | | À: Si · 15 janvier 2011 à 8:31 Re: Appart'hotel ou formule similaire à La Havane? Message 9 de 11 · 1 963 affichages · Partager a 80 CUC la nuit, ce qui fait six mois de salaire cubain, les cubains ''normaux'' ne doivent pas être nombreux à pouvoir se l'offrir... après on rentre dans le jineterismo !
donc impossible d'y faire entrer le moindre cubain dans les chambres ou appartements..
j avais à un moment pensé y louer un petit appartement avec cuisine pour avoir la possibilité d'y recevoir (et de ne pas payer des factures de restaurant prohibitives à la Havane quand on est en groupe) visiblement pas la bonne idée
c'est vrai que l'hospitalité de l'hotel Occidental situé juste à coté est excellente. Par contre a part le taxi aucun moyen de retourner en ville, il n'y a pas de bus sur la 5ta | | | À: Cubarumor · 15 janvier 2011 à 14:52 Re: Appart'hotel ou formule similaire à La Havane? Message 10 de 11 · 1 947 affichages · Partager Un chambre à Montehabana réservée du Canada, avec Sunwing, 33$ can. par jour pour une personne... Il y a des autobus qui font le tour des hôtels pour amener les touristes dans le Vieux havane...c'est de ce service que je parlais... | | | À: Montérégie · 16 janvier 2011 à 9:34 Re: Appart'hotel ou formule similaire à La Havane? Message 11 de 11 · 1 850 affichages · Partager pour l'inglaterra oui les Cubains peuvent accéder au hall à la terrasse mais de toutes façon ils sont controler à l'entrée a l'acceuil, comme au parque centrale, j'ai une amie (Cubaine)qui m'accompagnaie elle à pu entrée au parque centrale sans controle aller au restaurant à la piscine ect : mais je l'ai déclaré pour son séjour a la havane | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |