Attention: intoxication alimentaire Varadero Globulle · 14 décembre 2005 à 23:41 13 messages · 9 participants · 4 784 affichages | | | | 14 décembre 2005 à 23:41 Attention: intoxication alimentaire Varadero Message 1 de 13 · 4 744 affichages · Partager Bonjour a vous tous, je reviens de Cuba, Varadero, plus exactement de l'hotel Barcelo Solymar, par ce message je veux simplement mettre en garde les prochains voyageurs qui compte se rendrent a cet hotel de ne pas aller manger au restaurant créole car jai été très très malade et ma mere aussi, ont a du appeller le médecin, jai eu droit a deux injections dans les fesses  et prendre des médicaments, tk une semaine a pas bien se sentir par la suite....alors faite attention a ce que vous manger, pour les autres resto et buffet ca allait même si la nourriture est toujours semblable a chaque jour et sans bcp de gout....pour le reste c un super hotel avec une tres belle plage et c parfait pour passer des vacances bien tranquille au soleil.... | | | À: Globulle · 15 décembre 2005 à 12:59 Re: Attention: intoxication alimentaire Varadero Message 2 de 13 · 4 660 affichages · Partager Ta mésaventure est malheureusement typique..... beaucoup rapportent que les "tout-inclus" de la RD manquent souvent d'hygiène, en laissant des buffet des heures sans réfrigération (et par 30 degrès les crevettes ont vite l'air moche)... même dans des 5 étoiles. Prudence donc... | | | Ce n’est pas juste un problème de tout inclus, mais plutôt de la RD. Combien de reportage avons-nous lu concernant la malaria, les gastros à ne plus finir, sans compter les gens qui ont été malade des semaines voir des mois après une visite dans cette île!
J’ai beaucoup voyagé (sans prétention) j’ai même bu de l’eau du robinet dans des pays ou on ne recommandait pas de le faire et je n’ai jamais été malade. En RD, ce fut la gastro après avoir bu une bière à même la bouteille!
Il y a tellement de pays dans les Caraïbes sans pratiquement aucun risque, je ne comprends pas pourquoi les gens s’obstinent à retourner en RD.
Si c’est pour l’argent, bien tout s’achète, même une semaine de vacance en santé!
| | | À: Serglo · 16 décembre 2005 à 1:50 Re: Attention: intoxication alimentaire Varadero Message 4 de 13 · 4 561 affichages · Partager Attention: intoxication alimentaire Varadero ....heu...à ce que je sache Varadero c'est à CUBA!!!! | | | À: Memphre · 16 décembre 2005 à 11:48 Re: Attention: intoxication alimentaire Varadero Message 5 de 13 · 4 527 affichages · Partager Je suis allé 4 fois en Rép Dom et malgré que mon amie ait l'estomac fragile suite à une opération, nous n'avons jamais été malade !! Pourquoi les gens vont en RD ? Parce le rapport qualité prix est excellent tout simplement !
D'autre part, après 5 voyages à Cuba, nous n'avons été barbouillés qu'une fois, mais ça a passé assez vite.
De toutes façons, il faut emmener des médicaments contre ce genre de soucis !
De plus, ça peut très bien arriver dans un resto en France aussi qu'il y ait des produits abimés, surtout les fruits de mer... même si la surveillance est beaucoup plus stricte !
Attention aussi aux glaçons, à l'eau très froide qui peut provoquer des soucis à cause de la différence de température !
Sur les buffets, c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas prendre les produits qui semble "douteux" 
Malgré cela, on ne s'est jamais privé ! Mais comme partout ça dépend aussi du sérieux du resto et de l'hôtel ! | | | À: Pof74 · 17 décembre 2005 à 16:47 Re: Attention: intoxication alimentaire Varadero Message 6 de 13 · 4 468 affichages · Partager T’as raison pof! Il y a aussi, boire très froid sous un soleil de plomb! Surtout ceux et celles avec les tasses thermos de 2 litres! | | | À: Serglo · 17 décembre 2005 à 16:49 Re: Attention: intoxication alimentaire Varadero Message 7 de 13 · 4 467 affichages · Partager Memphre! Ma réponse concernait la réplique de SuisseMadrid. On avait ‘switché’ à la RD | | | À: Serglo · 17 décembre 2005 à 23:29 Re: Attention: intoxication alimentaire Varadero Message 8 de 13 · 4 429 affichages · Partager serglo, tout d'abord, il y a quelques cas de malaria par année. Faut quand même pas "charrier" avec ça. Et on ne sait pas où les gens sont allés avant d'aller en R.D. Il n'y a même pas de moustiques! Peut-tu en dire autant à Cuba????
Pour la R.D., j'y vais 2 ou 3 fois par année et je n'ai jamais été malade.
Je ne sais pas où tu as pris ces informations-là!
C'est très rare que je lis que des gens sont malades en R.D. et à leur retour!
L'hygiène en R.D. est aussi importante qu'à Cuba. Et au moins, la bouffe goûte quelque chose.
De la bière en bouteilles, en R.D., j'en bois. Au Mexique aussi. Et elle est bonne. Parle moi pas de la Cristal!
Si toi tu aimes mieux Cuba, c'est ton affaire. Mais si tu retournais en R.D., je suis certain que tu ne voudrais plus retourner à Cuba. Juste pour la gentillesse et la qualité des hôtels.
Si tu veux payer le gros prix pour aller à Cuba, tant mieux. Si tu aimes ça payer cher pour avoir peu, tant mieux.
Moi, j'aime bien avoir ce pourquoi j'ai payé. Ce qui n'est pas toujours le cas à Cuba.
Sans rancune! 
J'oubliais: la seule place où j'ai été intoxiqué, c'est en Floride! | | | À: Pierro · 18 décembre 2005 à 14:18 Re: Attention: intoxication alimentaire Varadero Message 9 de 13 · 4 407 affichages · Partager Pierro! Ce sont des infos que j’ai et je lis des résumés de voyages et concernant la malaria, c’était il n’y a pas si longtemps.
Pour la RD c’est effectivement un bel endroit, dont j’ai déjà été (Playa Dorada, Puerto Plata) et pour la bière, c’est ce qu’on m’avait dit, de ne pas boire à la bouteille. Remarque que c’était peut-être la réaction, froid-chaud, qui sait, mais depuis 30 ans de voyage, c’est le seul endroit où j’ai ‘pogné’ la gastro.
De préférer un endroit plus qu’un autre, pour peut importe la raison, c’est une question de choix.
| | | À: Serglo · 26 novembre 2007 à 4:33 Re: Attention: intoxication alimentaire Varadero Message 10 de 13 · 3 940 affichages · Partager nous somme 2 couples qui revienne de cuba! nous au iberostar varadero 5* tous 2 malade de gastro, eux 3* ont mangé dans les resto cubain tipyques et sont en parfaite santé!!!! il est ou le probleme?!% lol next time 3* et plus de pesos pour les resto! c tout | | | À: Dijitall · 26 novembre 2007 à 4:40 Re: Attention: intoxication alimentaire Varadero Message 11 de 13 · 3 853 affichages · Partager Bonsoir. Est-ce que c'était une gastro ou une tourista?
Plusieurs personnes ont été malades au Sirenis et, chaque fois que le médecin venait sur place, il allait faire un tour au buffet.
J'ai eu connaissance de quelques personnes qui l'ont été mais c'était de boissons. Les autres, c'était des enfants, dont un adolescent qui a même perdu connaissance, tellement il était malade.
Même si l'eau à Cuba est potable, d'ailleurs j'ai déjà bu l'eau du robinet lors de mon 1er voyage en 1990, cette fois-ci, je ne l'aurais pas fait. D'ailleurs, je ne buvais pas l'eau qu'on nous servait, bouteilles remplies à même les fontaines car je n'aimais pas la senteur ni le goût.
Il y a plusieurs causes à une tourista, dont l'excès de boissons, principalement les pinas coladas, boire très froid, la fatigue, le soleil également. Je prépare toujours ma flore intestinale avant de partir et sur place. Depuis mon retour, vendredi soir, j'ai encore quelques maux de ventre. | | | À: Lapuce · 26 novembre 2007 à 4:57 Re: Attention: intoxication alimentaire Varadero Message 12 de 13 · 3 852 affichages · Partager hé hé meme au Quebec  la gastro courre.................mon chum est sur le dos ca fait 2 jours  mais pas moi...alors, mais j'ouvre une petite parenthese, je ne sais pas si c'est le hasard, mais j'ai remarquer que depuis 2ans, quand je vais en voyage, me servir pour le buffet....je ne touche pas au ustensil qui sont direct avec les plats, j'amene ma fourchette a moi qui est sur ma table  et ca marche...................alors bon voyage a tous, et essayer des fois | | | hé hé meme au Quebec  la gastro courre.................mon chum est sur le dos ca fait 2 jours  mais pas moi...alors, mais j'ouvre une petite parenthese, je ne sais pas si c'est le hasard, mais j'ai remarquer que depuis 2ans, quand je vais en voyage, me servir pour le buffet....je ne touche pas au ustensil qui sont direct avec les plats, j'amene ma fourchette a moi qui est sur ma table  et ca marche...................alors bon voyage a tous, et essayer des fois  P/S....quand je parle que j'amene ma fourchette pour aller me servir, ce n'est pas elle QUE JE PORTE A MA BOUCHE,  | Discussions similaires sur Cuba: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 10 | 4 mars 2008 à 14:17 Cheers » | | | | 3 | 15 mai 2007 à 0:55 Rochoa » | | | | 13 | 1 mars 2006 à 9:30 Pimpin » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |