Salut,
Même si, à
Cuba, mon coeur se trouve toujours dans l'oriente pour son côté plus vrai, spontané et humain, je ne refuse jamais un petit passage par
la Havane qui, il faut bien l'admettre, distille toujours une ambiance particulière et envoutante.
J'y suis allé dernièrement en juin avec ma petite princesse (una Guantanamera

) et, comme toujours, je me rends au restaurant de l'hôtel
Sevilla (Trocadero 55 entre prado y Zulueta...à proximité du grand musée de la révolution ou tu pourras admirer, à l'extérieur, le "Granma", une réplique du bateau légendaire de Fidel)
Parce que on mange aussi avec les yeux, je trouve l'endroit vraiment magique...c'est d'ailleur là que je suis tombé amoureux de
Cuba en 2000 après une petite semaine passée à
Varadero lors d'un voyage organisé par la société pour laquelle je bosse.
Ce Palace a reçu en son sein de grandes personnalités comme Josephine Baker, Hemingway, Al capone ect...Le restaurant (roff garden) se trouve au dernier étage et t'offre une vue imprenable sur
la Havane. De plus, sa décoration n'a pas changé depuis les année 40 comme en témoignent diverses photos dans le patio où l'on peut se rendre compte des grandes fêtes que donnaient les riches américains tous en costume blanc !...tout une époque !
Chaque fois que je m'y rend, il n'y a pas grand monde (vers 21h) et je m'installe toujours à la même table devant une des grandes fenêtres...un service impeccable, un petit cocktail comme apéritif, une charmante dame (Cecilia) qui te joue des morceaux de la grande époque (Sinatra, Eddy Ducchin, Judy Garland ect...), un petit vent chaud et moite qui te caresse le visage...effet garanti auprès de ton "amooor" !!!

Bien sûr ce n'est pas là que la langouste est la moins chère (27cuc) por supuesto !...mais on ne vit qu'une fois et la recette est succulente...délicieux !!!
...ensuite, après le repas, en sortant de l'hôtel, tu descends le long du Prado jusqu'au célèbre malecon pour une petite promenade romantique sous les étoiles en écoutant le bruit des vagues et, certainement, quelques chansons des "troubadours" locaux...
Bonnes vacances à toi !