Bonjour toi

J'étais au Brisas en Mars 2004. C'était mon premier voyage à
Cuba et je suis immédiatement tombé en amour avec ce pays et ces gens.
Pour ce qui est de l'hôtel, il y a des chambres qui sont rénovés et des chambres qui ne le sont pas. Difficile à dire quant à celle que j'avais car pour moi elle était correct. De toutes façon un 4*
Cuba est différent d'un 4*
Québec ! Le ménage était fait à tous les jours et c'était très propre. Aucun insecte. J'étais au 2ième étage. Ce sont toutes de petites maisons et non un gros complexe comme à bien d'autres endroits. Le personnel y est très acceuillant et ils ont souvent refusé mes pourboires. Les jardiniers sont très gentils et il y en avait toujours un pour mettre une fleur dans mes cheveux à tous les matins...Les personnes qui sont en charge de "l'entertainment" sont très motivés et donnent de bons spectacles, certains loufoques avec un petit clin d'oeil sans méchancé aux Canadiens ! Nous sommes très aimé là-bas, principalement les Québecois car nous sommes à bien des points de vue comme eux. La nourriture était quand même varié et très potable comparé à bien d'autres endroits ! Mais bon, faut dire que je ne suis pas difficile au départ et quand on voyage à
Cuba ça aide

. On repassera pour la haute cuisine là-bas. Il n'y a pas de discothèque sur le site mais tu peux te rendre facilement à pied au "Jungle" qui se situe dans un autre hôtel tout près (désolé je ne me souviens plus du nom).
Pour ce qui est de la plage, je ne sais pas si tu es déjà allé à
Cuba, mais si tu t'attend d'avoir des vagues comme à
Varadero, oublie ça. La plage de Santa Lucia est comme une immense piscine à cause de la barrière de corail à proximité. Il y a beaucoup d'algues qui sont ramassées à chaque matin et quelquefois même 2 fois par jour. Même si la plage du Brisas est la plus belles des 4 complexes hôteliers du coin, je te recommande le port de chaussures de plage lorsque tu marches car il y a beaucoup de petis morceaux de corail sur lequel tu peux te blesser. Crois-moi sur parole j'en ai fait l'expérience. Si tu veux un peu plus de vagues, rend-toi à Coco Beach qui est à peu près à une demie-heure en petite charette...Attend-toi à y voir beaucoup de Cubain puisque c'est une plage qui n'est pas privée. Tu dois payer 1 dollar pour une chaise.
Il n'y a pas beaucoup de divertissements à Santa-Lucia car c'est très petit. D'ailleurs c'est un des côtés que j'ai le moins aimé lorsque j'y suis allé. Les hôtels sont à 1 1/2 heure de route (et non pas d'autoroute) de l'aéroport de
Camagüey. Même si le voyage se fait en coach, il reste que c'est très loin.
Je ne suis pas allé visité
Camagüey parce que ça ne me tentait pas de me taper encore une longue route mais après recul je le regrette un peu car c'est une très belle ville coloniale. Lorsque j'y retournerai je n'y manquerai pas. J'ai eu beaucoup de plaisir avec la croisière sur le catamaran avec plongée en apnée pour voir la merveilleuse barrière de corail, dîner aux fruits de mer ou poulet selon ton choix sur la merveilleuse Playa Bonita et retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Ça vaut le coup. Je suis aussi allé au "Sunset Supper" à Coco Beach où j'ai eu beaucoup de plaisir. Départ de l'hôtel vers 16h00 pour le coucher de soleil. Lorsque le soleil est couché on se rend à un autre endroit sur la plage où l'on fait un feu de joie avec musiciens et on nous sert du rhum dans une noix de coco. Après on se dirige vers le resto où on nous sert une énorme langouste ou du poulet selon ton choix. Les musiciens sont toujours là. Retour à l'hôtel vers les 23h00.
Voilà en gros mon séjour au Brisas. Lorsque j'y retournerai j'irai encore à cet hôtel car je m'y suis fait beaucoup d'amis.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas