| Brisas ou Grand Club! encore Jesssica · 7 avril 2005 à 17:06 36 messages · 14 participants · 3 650 affichages | | | | 7 avril 2005 à 17:06 Brisas ou Grand Club! encore Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Hello...
Je sais que le sujet a déjà été discuté des millions de fois mais j’aimerais quand même poser quelques questions aux experts!
Nous planifions de partir a cuba le 23 avril... nous n’avons pas encore réserver puisque nous sommes assez flexibles et que nous voulons avoir le meilleur dernière minute possible...GTD propose 2 hôtels qui sont le BRISAS et le GRAND CLUB...
Nous sommes des voyageurs ouverts d’esprit et conciliant mais j’aimerais bien ne pas regretter mon choix d’hôtel... Nous adorons la plage, la plongée en apnée et se divertir... C’est sur que la nourriture est aussi un critère important, il y a un an et demi je suis allée au Venezuela et j’ai faillit mourir de faim! J’aimerais bien que ça ne se reproduise plus bien que je ne sois pas particulièrement difficile! Aussi coté fruits de mers ça ressemble a quoi? Au deux hôtels? Lequel en offre plus souvent? Et les restos a la carte? Combien on a adroit par semaine? Est-ce que c’est compliqué de réserver?
On aimerait bien un bar dans la piscine aussi.. Savez vous s’il y en a un des deux qui offre cela? Est-ce qu’il y a d’autre voyageur qui parte le 23 pour une de c’est deux destinations là?
Bref, j’attends vos conseils! | | | À: Jesssica · 7 avril 2005 à 17:33 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Bonjour Jessica,
Nous avions ma femme et moi les mêmes interrogations avant de faire notre choix le mois dernier avec Go Travel Direct et nous avons finalement opté pour le Gran Club. Nous partons samedi le 9 pour 2 semaines.
J'ai fait des centaines de recherches sur Internet sur les deux hôtels et nous avons finalement opté pour le Gran Club qui semble offrir le meilleur rapport qualité prix. Nous avons vu plusieurs commentaires comme quoi le buffet du Gran Club serait un peu supérieur (des personnes ayant mangé aux deux hôtels) pas de file d'attente au Gran Club (plusieurs remarques en ce sens pour le Brisas). La plage au Gran Club serait un peu plus large qu'au Brisas, certaines chambres au Brisas n'ont pas de frigo, la végétation et les jardins du Gran Club seraient plus beau. Pour ce qui est du personnel, ça semble unanime, qu'importe l'hôtel, ils sont très accueillants, chaleureux et ont toujours le sourire, etc, etc,
Côté des avantages au Brisas, c'est un plus gros hôtel (400 chambres) donc plus de monde avec qui festoyer et échanger. Je crois également qu'il y a toujours un bar et un resto d'ouvert 24h par jour donc c'est bien si on a une fringale tard le soir alors qu'au Gran Club, tout est fermé à partir de 11 heures le soir à part la disco qui ferme à 3h du matin.
Sur des photos, j'ai vu un aqua bar aux deux hôtels, il y a des coussins sur les chaises longues au Gran Club (au Brisas je ne pense pas). Les deux hôtels sont voisins et la disco du Gran Club est ouverte à tous (entrée de 5$ bar ouvert - gratuit pour les clients du Gran Club qui sont avec GTD)
Je crois que le Brisas est un 4* parce qu'il y a toujours un bar ou un resto où manger 24h par jour ce qui n'est pas le cas au Gran Club. Les chambres des 2 hôtels sont très très propres à ce que j'ai pu lire et il y a un excellent service aux 2 hôtels.
Un conseil, réservez dès maintenant sur GTD si votre choix est fait car je n'ai vu aucune réduction de prix entre le moment où nous avons réservé et aujourd'hui. Pour le Gran Club, il n'y avait plus de disponibilté quelques jours après que nous avions réservé en mars dernier.
Si tu as des questions ou désires des photos (certains m'en ont envoyé) n'hésites pas à me le demander.
Bonne vacances !
Jean | | | À: Jesssica · 8 avril 2005 à 14:05 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Allô,
Bien que je pars pour le Brisas Santa Lucia que le 5 mai prochain, je peux vous dire que j'ai ÉNORMÉMENT fouillé, j'ai vu beaucoup de photos et lu beaucoup de commentaires. Je pense que TOUT dépend de ce que vous recherchez. Nous c'était la plage et la mer qui étaient les plus importants. Je crois donc que le Brisas offre une plage qui répondait plus à nos goûts. Pour ce qui est de la mer, il y a moins d'algues et le fond de la mer est plus agréable qu'au Gran Club. Enfin, c'est ce que j'en conclus. Toutefois, si ce n'est pas ça qui est le plus important pour vous, je crois qu'au Gran Club la végétation est plus jolie, et le coup d'oeil quoi serait peut-être mieux et la bouffe peut-être un peu mieux aussi! Ceci dit mes commentaires sont basés que sur ceux des autres donc ont-ils vraiment de valeur???à vous de juger!!!  
J'espère lire quel choix vous ferez!! | | | À: Jesssica · 8 avril 2005 à 17:00 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager J'ai également fait un résumé sur mon voyage à Santa Lucia en février dernier et nous étions situé au Gran Club !
En ce qui s'agit de la végétation et bien je trouve que c'est pareil au Gran Club et au Brisas. Il n'y a réellement pas de grosses différences et c'est aussi joli un que l'autre.
Pour ce qui est de la bouffe, je suis allé voir de près le buffet et sans y avoir goûté malheureusement (je me demande bien pourquoi d'ailleurs ?) et franchement, à mon avis, ça se ressemblait avec celui du Gran Club... mais bon, je n'y ai pas goûté.
Je préfère la plage du Gran Club par contre contrairement à celle du Brisas que je trouve un peu trop petite côté largeur. Je trouvais que nous étions moins tassé les uns contre les autres au Gran Club. La piscine est un petit peu plus grande au Brisas qu'au Gran Club. Je trouve que les petits édifices qui comprend les chambres sont plus près les uns des autres au Brisas contrairement au Gran Club.
Je sais que nous avions tous un frigo et un séchoir à cheveux dans nos chambres et qui fonctionnaient très bien. Mais pour ce qui est de la déco ou de la chambre en général et bien j'avoue que la nôtre n'avait rien pour épatée... je vous l'assure. Après avoir demandé d'être changé et sans succès et bien on a quand même bien dormi... même si les oreillers sont trrrrès plates... mettons qu'elles manquent de volumes... c'est vrai ! Mais c'était quand même très propre, rien n'a dire !
Le personnel semblait aussi gentil d'un côté comme de l'autre. Je lève mon chapeau aux Barmans, au personnel du buffet, aux femmes de chambre et au jardinier qui se transformaient en soirée en serveur... ouffff ! Pour ce qui est de l'animation... bon... j'ai déjà vue mieux ! Mais faut pas oublier ici, le nombre d'heures que ceux-ci font dans une journée et que je trouve COMPLÈTEMENT INHUMAIN !!!!! Ça n'a pas d'allure ! Il est comme normal que qq fois ils n'ont pas le goût de sourire et je les comprend !
C'est un endroit qui m'a déçu pour les algues en mer.... même si on va au bout du quai... il faut quand même faire TRÈS attention d'où vous mettez les pieds. J'y suis allé en apnée et franchement, les oursins sont énormes !
Je ne pense pas y retourner, sauf si en été, je n'ai pas d'endroit d'où aller et que je vois cette destination à trrrrrès bon prix... car en fait, on y mange super bien ! Mais je ne retournerais pas si je veux payer plus cher... je choisirais ailleurs en fait d'où la plage est selon mes attentes ! Mais je me suis dit... que si cet été est aussi moche que l'année dernière... je préfère aller là bas que de rester ici !
Tourlou et bonne journée !
Pirate | | | À: Jesssica · 9 avril 2005 à 5:01 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Salut
Je viens juste de revenir cet après-midi de Santa Lucia!
Je suis allé au Gran Club et j'ai passé un excellent séjour. Je suis allé voir le Brisas, la nourriture à l'air moins bonne, une longue file d'attente au buffet, la piscine décapé et presque pas de francais... Je crois que c'est seulement les chambres qui sont bien! Au Gran Club c'est le ic, même si les chambres ne sont pas très belle j'ai quand même très bien dormi! Le site est fantastique, la nourriture très bonne pour Cuba, un show à tout les soir qui est excellent, des chaises sur la plage avec des coussins!
Alors après avoir passé une semaine à Santa Lucia je te conseille vivement plus le Gran Club que le Brisas!
Bonne vacances. | | | À: Traveller123 · 11 avril 2005 à 15:39 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Alors... Merci pour tout vos avis... Nous avons finalement fait notre choix et nous partons pour le Gran Club avec GTD qui offrait vraiment mais alors la vraiment les meilleurs prix.. Pour la difference de prix, le Gran club semblait le meilleur choix... Je vous raconte quand je reviens... Merci encore Jessica | | | À: Jesssica · 11 avril 2005 à 15:52 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Excellent choix Jessica. J'ai voyagé avec GTD et Zoom Airlines en février et j'ai été agréablement surpris.
Je prévois aller au Gran Club en novembre, alors soyez assuré que je viendrai lire avec grand intérêt votre résumé de voyage à votre retour. Merci et bon voyage.
Francis | | | À: Jesssica · 11 avril 2005 à 17:24 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Bonjour Jessica,
J'ai décidé de te répondre en voyant ton message car j'ai été au Brisas du 25 mars au 1 avril dernier avec ma mère c'était son cadeau d'anniversaire pour ses 60 ans et je suis loin de l'avoir regretté c'était un excellent choix car j'ai opté pour cet hôtel après avoir longuement hésité entre lui et le Gran Club Santa Lucia. Je suis allé voir le Gran Club en prenant une marche la 2e journée et j'ai été soulagé de voir que j'avais opté pour le Brisas car le coup d'oeil n'est vraiment pas aussi enchanteur, j'ai trouvé qu'au Brisas tu n'avais pas assez de ''yeux'' comme on dit pour tout voir (à titre informatif c'est mon quatrième voyage et 2e à Cuba). Aussi, je ne veux pas dire que le Gran club n'est pas bien du tout car je n'y suis pas resté mais... il y a avait aussi un espèce de petit étang décoratif avec en son centre 2 Iguanes et celle-ci n'était pas remplie d'eau, ce qui rendait le paysage assez désolant merci aussi l'ameublement pour le resto genre snack bar est vieux, voir même souvent assez sale, la piscine n'est pas grande. En parlant avec des gens (durant la visite de Camaguay) qui résidait au Gran Club j'ai pu comprendre que le point positif était l'animation en soirée et la bouffe était bonne. Sauf que pour ma part je peux dire qu'au Brisas j'ai très bien mangé et tu peux difficilement avoir fait le tour de tout les mets en 1 semaine à moins de manger constament et le choix de resto est bien sauf qu'il faut réserver le plus tôt possible dans la semaine et ce qui est bien c'est que tu réserves pour ta semaine au complet et après plus de casse-tête de toute manière il y a toujours le resto buffet sans réservation et 2 autres de types snack bar. En fait il y a 2 resto à la carte, 1 dont tu peux réserver le nombre de fois que tu veux et l'autre 1 donnant droit à 1 seul souper. Le resto buffet comme j'ai mentionné où tu manges de très bonne pâtes variées, poissons excellent cuisson variée, viandes+++, salades et salades pâtes, fruits, pain excellent, omellettes le matin excellentes... et deux snack bar donnant 3 choix pour dîner. Je voudrais surtout pas oublier le p'tit café 24 heures (excellent cappucino, expresso, café crème).
Pour ce qui est de la piscine (avec bar dans l'eau), moi j'ai trouvé très convenable (mais nous étions plus souvent à la plage) je suis en accord avec un message que j'ai lu précédemment qui parle de la piscine décapé mais tout ce que je peux dire c'est que décapé est un grand mot, c'est certain que à la longue la peinture à besoin d'être raffraîchit mais... c'est loin d'être à l'extrême et en plus il y a que vous pourrez constater que c'est en face de l'hôtel Brisas que la plage est la plus propice à la baignade, tout plein de palapas pour s'abriter du soleil avec de bonne chaise comparativement au Gran club à vous de juger (pour avoir pris de longue marche sur la plage).
Sommes toute, je ne suis pas quelqu'un qui accepte n'importe quoi en voyage, j'aime mieux payer plus cher, y aller moins souvent et avoir une belle place (comme un 5* par exemple) c'était la première fois que je faisais un voyage en bas de ça et... j'ai été agréablement surpris mis à part un petit désagrément avec la visite guidée de Camaguay (s'il y en a qui pense y aller je pourrais peut-être vous en parler) et le fait que notre animation en soirée n'était pas extra mais... il y avait tellement à voir et faire sur le Brisas que ça ne nous a pas incommodé le moin du monde (en passant j'ai 31 ans) et je pense y retourner dans le futur avec mon mari.
En voyage et je pense surtout à Cuba il ne faut pas oublier de garder l'esprit ouvert tout ce qui compte c'est de profiter du temps que l'on a et bien sûr du soleil!!!!!! Bien manger c'est important et j'y ai trouvé mon compte, il y avait un resto vraiment type Cubain (à la carte, resto vert au bord de la plage) nous avons moins aimé et y sommes allés que pour 2 souper. Je donne 98% de satisfaction à mon voyage et ma mère m'a dit que c'était comme un rève, même si c'était son premier voyage c'est une dame difficilement impressionnable et habituée au luxe.
Alors sur ce bon voyage à tous,
Avrile
p.s. il y a aussi l'hôtel Maya Nabo, juste après le Gran Club et j'en ai entendu beaucoup de bien... | | | À: Avrile · 11 avril 2005 à 18:10 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Avrile,
Rares sont les fois qu'on lit du négatif sur les différents forums de voyage existants en rapport avec le Gran Club de San Lucia. C'est votre opinion et vous y avez pleinement droit.
Mais vous me faites pas changer d'idée, j'irai quand même au Gran Club en novembre prochain. | | | À: Verbourg · 11 avril 2005 à 18:48 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Désolé, moi j'ai beaucoup voyagé et c'est aussi mon 2 ième voyage à Cuba, le Gran Club est largement meilleur que le Brisas. J'ai entendu des gens dans l'avion regretté d'avoir été au Brisas. C'est pas à cause que c'est plus cher que c'est meilleur! | | | À: Traveller123 · 11 avril 2005 à 19:25 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager à Verbourg et Traveller123,
Je suis désolé si mon message a passé si négatif, je voulais juste parler pour moi car j'aime bien avoir l'opinion des gens quand je visite les forums pour voyages. Ce n'était vraiment pas le but que mon message passe comme ça et je pensais avoir mentionné que je n'avais pas séjourné au Gran club de toute manière, je voulais juste relater ma bonne expérience au Brisas qui pourrait peu être intéresser les personne qui ont déjà réservé à cet hôtel.
Merci et bonne fin de journée,
Avrile | | | À: Avrile · 11 avril 2005 à 20:44 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Avrile,
Je suis très contente d'avoir lu tes commentaires POSITIFS sur le Brisas  . Je pars là-bas samedi prochain et j'aime mieux partir avec l'esprit positif ;-)
Pour avoir suivi le forum de près ces derniers temps, je sais que tu es loin d'être la seule à avoir apprécié cet endroit. Il y a en a d'autres qui y sont allés plusieurs fois....et qui y retournent encore. 
À bientôt, mariej
PS: j, ai l'intention de donner mes commentaires aussi au retour | | | À: Mariej · 11 avril 2005 à 21:03 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Merci MarieJ  ,
J'ai hâte de lire tes commentaires à ton retour, je suis certaine que tu feras un beau voyage sans compter qu'il fera très beau (à ce temps-ci tu ne peux te tromper). La seule chose à faire (si tu le désires) c'est de réserver tes resto à la carte pour la semaine, les heures sont assez flexible, et puis après tu n'auras plus besoin de te casser la tête.
Bon voyage à toi, Avrile | | | À: Avrile · 12 avril 2005 à 14:21 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Avril,
Merci pour tes commentaires positifs. Je pars pour le Brisas avec mes quatre enfants le 5 mai prochain. Moi j'ai compris que tes commentaires ne visaient en rien de faire changer d'idée le monsieur qui part en novembre prochain. Tu ne faisais qu'exprimer ton opinion sur ces hôtels. On dirait que c'est accepté de commenter négativement le Brisas mais pas le Gran Club. Enfin, j'imagine qu'il y en a pour tous les goûts!!!!!pourrais-tu s.v.p. me parler de la plage et de la mer!!! comment as-tu aimé?? algues, fond de la mer etc.... MERCI ET BONNE JOURNÉE!
Diane | | | À: Lecoursdiane · 13 avril 2005 à 15:08 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager  Bonjour Diane,
La plage est très belle, un peu de débris si je compare à Varadero mais... là c'était vraiment exceptionnel donc comme je disais moi je l'ai trouvé très bien (surtout que, selon moi, c'est en face du Brisas que la mer et la plage est à mon sens le mieux).
Pour la mer (en tout cas du 25 mars au 1er avril), j'ai eu 2 jours assez venteux, mais le vent étant chaux c'était super! Ça eu comme effet de repousser un bon nombre d'algues sur le bord de l'eau. Mais pour ton info ça ne m'a pas vraiment incommodé, ma mère non plus nous avions qu'à faire un grand pas et au delà de ce point il n'y en avait pas ou presque, de toute manière l'eau était tellement claire que si tu voyais un peu d'algues au fond à un endroit tu n'avais qu'à le contourner. Personnellement, pour avoir été me baigner en face du Gran Club et autres hôtels, je trouve qu'en plus d'avoir moins d'algues le sable dans l'eau y est plus doux à comparer à d'autres endroits où l'on trouve un peu de roche et de petits morceaux de coquillage. La couleur de l'eau décalle de vert assez foncé à pâle.
Je sais pas si tu es au courant mais à Santa Lucia il y a la deuxième bordure de corail au monde en importance (source de Air Transat) en regardant au large tu pourras la voir facilement, c'est un ligne blanche on dirait comme une grosse vague en permanence. Cette bordure a pour effet qu'il n'y a pas de grosses vagues comme ailleurs et j'imagine que c'est un peu aussi la cause des algues lorsqu'il y a plus de vent et que la mer est agitée. Si jamais ça t'intéresse je pourrais t'envoyer quelques photos.
N'hésite pas si tu désires avoir d'autres information avant de partir...
Avrile | | | À: Avrile · 13 avril 2005 à 15:15 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Bonjour Avrile... Est ce que tu pourrais m'envoyer quelques photo de ton voyage... mon adresse jessica_vendette@hotmail.com ... Meme si je vais au Gran club je pourrai avoir une idée de ce que la plage a l'air! Est ce que tu as fait de l'apnée sur le recif de corail? Jessica | | | À: Jesssica · 13 avril 2005 à 15:26 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Bonjour Jessica,
 Pour l'apné c'est non malheureusement, car je voulais passer plus de temps avec ma mère et je dois avouer que j'ai un peu peur en Catamaran.
Mais j'ai entendu dire que c'était vraiment super et en plus ce n'est pas loin pour se rendre à la bordure de corail avec le bateau (en passant si je me trompe pas c'est 20 pesos conv. pour 1 heure), ça en vaudrait vraiment la peine...
Pour les photos je te les envoies le plus tôt possible car là je suis au travail et je dois les transposer sur disquette ou les envoyer par courriel avant.
Bonne journée,
Avrile | | | À: Lecoursdiane · 13 avril 2005 à 15:31 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager  Diane,
J'ai oublié de te mentionner un petit point, que je trouve dommage d'ailleurs. Concernant les photos disponibles sur le net pour le Brisas c'est vraiment pas fameux, tu seras vraiment surprise.
Alors ne t'y fie pas trop, je pense que le Brisas gagnerais à y voir...
Bonne journée,
Avrile | | | À: Jesssica · 13 avril 2005 à 18:05 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager salut, je crois pas que que vous pourrez avoir de supers rabais dernieres minutes avec gtd car les prix sont deja bas. tout ce que vous risquez c'est qu'il n'y ait plus de place... | | | À: Winny80 · 13 avril 2005 à 18:19 Re: Brisas ou Grand Club! encore Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager En effet, on ne peut pas avoir meilleur prix à ce qu'ils offrent normalement. Aucune agence arrive à leur cheville 
Francis | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |