|  |  |
 | | | | | Hôtel Brisas Santa Lucia ou Grand Club Santa Lucia? Soulman · 5 avril 2009 à 22:11 · 3 photos 11 messages · 7 participants · 2 432 affichages | | | | 5 avril 2009 à 22:11 Hôtel Brisas Santa Lucia ou Grand Club Santa Lucia? Message 1 de 11 · 2 404 affichages · Partager Bonjour,
Nous hésitons entre ces deux hotels....recommendations s.v.p !!! 
Merci de prendre le temps de répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soulman · 5 avril 2009 à 23:14 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia ou Grand Club Santa Lucia? Message 2 de 11 · 2 386 affichages · Partager Je vote pour le Gran Club, j'y suis allée en décembre et j'ai adoré! La plupart de ceux qui ont fait les autres hôtels de Santa Lucia, on apprécié plus le Gran club...mais c'est à toi de voir :P Moi j'ai vraiment tout aprécié. J'ai trouvé que c'était propre, les gens super sympathiques, l'animation est géniale... si tu as des questions plus précises ça me fera plaisir de répondre. | | | À: Cynthia25 · 17 avril 2009 à 19:51 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia ou Grand Club Santa Lucia? Message 3 de 11 · 2 230 affichages · Partager moi je choisi sans contredit le brisas santa lucia, nous y sommes allé au mois de janvier et nous avons adoré!!! nous avons visité le grand club et le caracol ainsi que le amigo, je nai pas aimé ces hotels car la propreté était inferieur au brisas. nous avons jamais manqué de rien et la plage était plus propre a notre hotel. jai payé 639$ par personne au brisas et jy retournerais demain matin :) | | | À: Soulman · 18 avril 2009 à 2:07 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia ou Grand Club Santa Lucia? Message 4 de 11 · 2 213 affichages · Partager Pour ma part c'est le Gran Club...car a cet hotel il y plus d'animations !!  La plage plus grande ect....  Par contre je recommande la suite junior!
Timine | | | À: Timine35 · 19 avril 2009 à 16:35 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia ou Grand Club Santa Lucia? Message 5 de 11 · 2 185 affichages · Partager Pour ma part, le CARACOL est le mieux. Pour le fait que c'est toute des belles suites, pour la couleur des édifices, pour la tranquillité, la propreté aussi. On a été voir le Grand Hotel de l’extérieur et on a été déçu. Pour la beauté du site je dirais en premier LE BRISAS ensuite LE CARACOL suivit du MAYANABO et enfin le Grand Hotel. Pour le Brisas, une compagne de travail y est allée en avril et a été déçu et dit qu’elle aurait préférée le Caracol. Certain Québécois que l’on a rencontré ont dit que leurs chambres étaient pas mal maganer et que certain (S, il n’avait pas de suite) avait de la misère à dormir le soir à cause du bruit. Si vous aimez les gros buffets, aller au Brisas je pense. Au Caracol comme c’est plus petit, ben les buffets sont plus petits mais personne de malade. Cela a pris 3 jours avant que je mange des pâtes ce qui veut dire qu’il y a quand même du choix et je n’en aie pas mangée souvent. Les bars sont correct et offre quand même assez de choix mais pas comme pour un 4*. Par contre plus de bière disponible après 22.30 sur le site mais tu peux avoir les autres drinks 24 heures sur 24 aux bars du lobby. Tu peux en acheté et en mettre dans ton petit frigidaire. L’animation est médiocre mais tu peux aller facilement aux autres hôtels les voir sans problème. Ce qui caractérise le plus du Caracol c’est la propreté, les suites, la tranquillité et la gentillesse des employés. Le fait aussi que tu ne cours pas les chaises le matin. Les toilettes publics sont supers propres par rapport aux Grand hotel et au Brisas. Ce n’est pas une place pour faire la fête même s’il y a une disco au coin de l’hotel que l’on n’a pas entendu du tout les soirs. Au Caracol on entendait plus en bruit de fond la disco du Grand Hotel ou du Brisas dans la soirée quand on était sur le terrain et je n’aurais vraiment pas aimé coucher dans ces hôtels. | | | À: Mldiane57 · 19 avril 2009 à 22:08 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia ou Grand Club Santa Lucia? Message 6 de 11 · 2 171 affichages · Partager Pour ma part comme j'ai dit plus haut je préfère le Gran Club..  L'animation n'est pas comparable aux autres...et la verdure...pas beaucoup au Caracol..... Donc ca dépend de ce qu'on recherche finalement... 
Donc qualité /prix pour moi : #1 Granb Club, #2 Caracol, #3 Brisas et le Mayano # 4
De toute facon la mer est la même, le soleil aussi...Viva Cuba!
Timine | | | À: Mldiane57 · 20 avril 2009 à 2:45 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia ou Grand Club Santa Lucia? Message 7 de 11 · 2 158 affichages · Partager Comment peut-on entendre le bruit de fond des discos du Brisas et du Gran Club du Caracol alors que ce sont des discos fermées alors que celle du Caracol est à ciel ouvert et collée sur les suites du Caracol?
Je pense que c'est une question de goût; chacun a ses choix, vous trouverez des gens qui préfèrent chacun des 4 hôtels à Santa Lucia. | | | À: Maya2627 · 20 avril 2009 à 15:51 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia ou Grand Club Santa Lucia? Message 8 de 11 · 2 142 affichages · Partager Je ne sais pas mais on entendsit dans la soirée du bruit de fond avant même que la disco en haut de notre hôtel ouvre du bruit. On a toujours penser que c'était la disco car plusieurs se sont plaint de cela quand on les rencontraient mais peut-être se couchaient-ils tôt. Dans le fond, la disco du Grand Hotel ou du Brisas ouvrent quand si nous elle ouvre à 23 heures? Pendant les spectacles des hotels? Mais chacun son goût vous savez, dans le fond, on a pas tous la même maison dont tous les goûts diffèrent. J'ai mis à ces liens des photos du Caracol. Les autres qui préfèrent le Brisas ou le Grand Hôtel, avez-vous des photos récente à nous montrer?
voyageforum.com/...arch_page=1;#2527909 voyageforum.com/...512556;search_page=2 ;
Ah oui, l'arbre qui a l, air désécher est en fait un drole d'arbre qui fait de drole de fleur. voyageforum.com/...arch_page=1;#2540277 je cherche encore le nom. Images attachées: | | | À: Mldiane57 · 20 avril 2009 à 16:26 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia ou Grand Club Santa Lucia? Message 9 de 11 · 2 134 affichages · Partager Je ne sais pas mais on entendsit dans la soirée du bruit de fond avant même que la disco en haut de notre hôtel ouvre du bruit. On a toujours penser que c'était la disco car plusieurs se sont plaint de cela quand on les rencontraient mais peut-être se couchaient-ils tôt. Dans le fond, la disco du Grand Hotel ou du Brisas ouvrent quand si nous elle ouvre à 23 heures? Pendant les spectacles des hotels? Mais chacun son goût vous savez, dans le fond, on a pas tous la même maison dont tous les goûts diffèrent. J'ai mis à ces liens des photos du Caracol. Les autres qui préfèrent le Brisas ou le Grand Hôtel, avez-vous des photos récente à nous montrer?
voyageforum.com/...arch_page=1;#2527909 voyageforum.com/...512556;search_page=2 ;
Ah oui, l'arbre qui a l, air désécher est en fait un drole d'arbre qui fait de drole de fleur. voyageforum.com/...arch_page=1;#2540277 je cherche encore le nom.
MLdiane, les dicos du Brisas et du Gran CLub ouvrent après les spectacles. DOnc si vous entedez de la musique plus tôt que 23h-23h30, c'est soit les répétitions du Mar verde (à côté du caracol) ou soit la musique du RUmbo (petit bar en plein air à côté du Mayanabo) Mais ça ne peut vriament pas venir du Gran ou Brisas.
Et pour répondre à la question originale, j'ai fait les 4 hôtels, et dans l'ordre, à prix égal, je préfère le Gran Club en suite junior. Mais si le Gran est plus cher, alors le Brisas sans hésitation, puis le Gran, le Mayanabo, pour finir avec le Caracol. En fait, selon moi, le Gran et le Brisas se comparent, et le Mayanabo et le Caracol se comparent, mais les deux premiers sont très nettement supérieurs au 2 autres. | | | À: Gigi1234 · 20 avril 2009 à 16:35 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia ou Grand Club Santa Lucia? Message 10 de 11 · 2 128 affichages · Partager C'est certain que je n'aie pas fait les 4 hotels alors je parle juste par ce que j'ai vue mais comment dire, j'ai été tellement bien au Caracol que je le recommande  . Ce n'est pas l'endroit (Santa Lucia) par contre ou je retournerais souvent car mon mari n'a pas aimé le 90 min de voyagement. Moi par contre, j'y retournerais si je serais seule pour voyager une bonne fois car j'ai bien aimée le style famillial et la tranquillité et le prix. Un bon livre, une belle plage et pas de problème...fameux et aussi, pas de suite à réserver pour avoir quelque chose de bien. As-tu des photos par contre des chambres des autres hotels car je ne pouvais pas les voir  Merci | | | À: Mldiane57 · 20 avril 2009 à 17:01 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia ou Grand Club Santa Lucia? Message 11 de 11 · 2 024 affichages · Partager Je n'ai pas de photos, mais si vous allez sur le site de Trip Advisor, vous allez en avoir plusieurs pour tous les hôtels.
Pour ce qui est de l'ambiance du Caracol, je crois que c'est à peu près la même chose dans les 4 hôtels, avec une animation qui bougen un peu plus au Gran Club peut-être. Mais les 4 hôtesl sont très chaleureux et accueillants. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |