Bonjour Cibelle66
pour les excursion, il y en à un bon 15en donc effectivement naget avec les dauphins mais je ne me rappel pas pour les barière de corail. Par contre de la plage avec un pédallo... gratuit... tu peu aller à la petite barriere de corail qui est tout pret quoi environ 5min de pédallage!! il faut juste être vigilant pour ne pas endomager, tu peux aussi emprunté des palme et un tuba au même endroit si tu veux être ''à l'eau ''dans les corail. Je te déconseil l'excursion à
Holguin, car c'est presque juste de l'autobus et la seul chose qui vaut la peine dans toute la jounée c'est le visite à la grosse fabrique de cigard les reste boff, ben selon moi et mon chum bien sur. si va en jeep, sur semaine, il y à aussi la
visite d'une fabrique de cigard mais cette fois, une petite fabrique mais c'est aussi intéressant.
Pour ce qui est dde la façon d'aborder les cubains pour leurs donner des cadeaux, je dirais qu'il y en à plusieurs. Nous ont demandait s'ils avait des enfants et on commanecait par des crayons, collant animé... et après on leurs donnait des choses poour eux. J'ai aussi vue, lorsque j'était chez une cubaine, une dame qui à tout simplement arrêté devant, à crié ''hola, hola'', alors la cubaine est aller rejoindre la dame qui lui à tendu un sac et est reparti en disant'' pour votre mari'' en espagnol.... tout bonnement.... selon la cubaine, cette dame était passé quelque fois dans la semaine devant en disant ''hola, como es ta'' à chanque foi... et bomm un cadeau. Les cubains sont FIER mais son aussi très content de recevoir. tu peux leur apporter des biscuits que tu à acheté au dépanneur de l'hôtel, les enfant cours souvent à la rue lorsqu'ils voient des touristes pour dirent bonjour... espère recevoir des cadeaux, j'ai vue des personnes apporter de jouets (poupée, dinosaur, petit camion...) Si ont vous invite dans la maison, c'est bien d'accepté l'invitation, pour eux même c'est leurs fierté et même s'il n'ont pas grand choses, ils nous donnerait la lunes en remerciment.
Faites juste attention à ceux qui ce fond appeller les ''mandiant professionnel'', ils se tiennent généralement près se sites touristiques et quêtes de l'argents pour toutes sorte de raison entr'autre pour leurs bébé... mais sont mieux habillé que nous avec des marque griffé... ou les vendeur de cigard itinérant, c'est souvent de la feuille de bananier... ça n'a pas le même goût metton.
si tu à d'autre question, ne te gène pas
ma gripette