Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Marcelo13 · 30 novembre 2012 à 11:24 · 2 photos 38 messages · 14 participants · 11 341 affichages | | | | À: Petris · 14 janvier 2013 à 4:01 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 910 affichages · Partager Apparemment c'est pas que pour les départs européens, mais pour les européens tout court.
www.copaair.com/...n/pages/timatic.aspx
De Trinidad et Tobago en passant par Panama pour aller à Cuba et il me faut la carte touristique pour embarquer avec Copa (compagnie panaméenne).
Pour trouver la carte ça va être plus difficile qu'à Paris :D
(ce message était surtout pour partager le lien de la copaair qui est vraiment pas mal pour savoir quels papiers il faut avoir pour aller d'un pays vers un autre en fonction de sa nationalité) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trekkking · 14 janvier 2013 à 9:58 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 898 affichages · Partager il doit y avoir des agences de voyage vendant Cuba, non ? aux bureaux de Copa ? des consulats ?
ce qui est certain, s'ils te disent qu'il la faut avant d'embarquer, c'est qu'il faut rapido te mettre en chasse | | | À: Jeanvir · 15 janvier 2013 à 17:27 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 884 affichages · Partager casa particulares sur habana vieja ! c ets pl sympa et pres de la vie nocturne et diurne ! Sra. Caridad suarez santos, caille Villega 114C % O'Reilly y San juan de dios 0053 7 8626644 suarezsantos06@yahoo.es Habana vieja ou : Sr. Regino Castaneda, caille Aguacate No 106 bajos, % Empedrador y San juan de dios 0053 7 8604984 laffite@correodecuba.cu Habana vieja 20 - 25 CUC meme si c est complet ils te diront ou aller ! pas de soucis tu dormira pas a la caille ! LOL ! de la part de Marcelo ! si tu veux d autres adresses de casas particular dans Cuba n hesite pas Image attachée: | | | À: Petris · 15 mai 2013 à 2:10 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager quelqu'un a-t-il déjà utlisé Cubalook pour les cartes de tourisme, Est-ce fiable? merci | | | À: Petris · 5 juin 2013 à 9:25 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 780 affichages · Partager Bonjour,
on peut vraiment se fier à la carte touristique acheté chez Novela, vous n'avez pas eu de problème !! Je pose la question parce que en fait j'ai l'impression que les gens n'ont pas confiance, on voit peu de post sur cette agence. Si quelqu'un est parti dernièrement avec, ça serait bien s'il pouvait confirmer, merci
Jack | | | À: Cjack31 · 5 juin 2013 à 16:37 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 757 affichages · Partager Bonjour,
Oui, on peut se fier a cette agence. J ai achete la carte par leur intermediaire, je suis entre a Cuba a la mi mars et ressorti le 8 avril. C est la formule la moins cher que j ai trouve. Aucun probleme.
Pierre | | | À: Petris · 5 juin 2013 à 19:17 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 753 affichages · Partager Bonjour,
c'est très sympa de répondre si rapidement, j'habite en province, on me demande 114€ pour 3 cartes, je trouve que c'est quand même abusé. J'ai effectué quelques recherches et j'ai pu constater que les meilleurs prix sont chez novelacuba, franceameriquelatine et cuba-linda, en tout cas pour quelqu'un comme moi qui n'habite pas Paris et qui ne peux donc aller directement à l'ambassade. Merci pour vôtre réponse qui lève le doute que ma compagne avait quand à la fiabilité des cartes délivrées par cette agence. C'est cool, plus de 30€ de gagné à dépenser la bas.
Jack | | | À: Cjack31 · 5 juin 2013 à 21:03 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager Salut
Avec plaisir Jack. Avant je passais par Action visa, ca marchait bien aussi, mais c etait nettement plus cher. Quand j ai decouvert Novela, j etais bien content. Tu as du voir mon post avec les details. J ai meme eu des echanges ensuite avec eux, car je me ballade souvent dans les caraibes, et j aime bien avoir une carte dispo au cas ou je passerais par Cuba. Ils m ont donne toutes les infos dont j avais besoin. Et la carte est parfaitement conforme, de toutes facons elles sont editees par le gouvernement cubain et chacune a un numero. Bon voyage.
Pierre | | | À: Petris · 6 juin 2013 à 20:47 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 717 affichages · Partager bonjour quelle est la durée de validité de cette carte ? elle est certainement nominative, donc une carte pour chaque nouvel entrant sur le territoire ? merci à vous | | | À: Capucine33 · 6 juin 2013 à 21:11 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 711 affichages · Partager Salut Capucine,
Alors, entendons nous bien sur le terme duree de validite. J ai eu de longs echanges avec Christelle de Novela a ce sujet. En ce qui concerne le droit de sejourner sur le sol cubain, la validite est de 1 mois renouvelable un fois, soit 2 mois. En ce qui concerne le delai pour utiliser la carte, c est moins clair. Certains organismes parlent de 6 mois, d autres pensent qu il n y a pas de delai tant que le document n est pas modifie.... Chez Novela, ils envoient une carte vierge, pas de nom, pas de date d emission.
Pierre | | | À: Capucine33 · 6 juin 2013 à 21:13 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 725 affichages · Partager bonjour quelle est la durée de validité de cette carte ? elle est certainement nominative, donc une carte pour chaque nouvel entrant sur le territoire ? merci à vous
Oui une carte par personne pour entrer à Cuba, elle est valable 1 mois, tu peux la faire renouveler une autre fois (pour nous français) Bon voyage par avance
Vivib | | | À: Petris · 6 juin 2013 à 21:24 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 723 affichages · Partager Salut Capucine,
Alors, entendons nous bien sur le terme duree de validite. J ai eu de longs echanges avec Christelle de Novela a ce sujet. En ce qui concerne le droit de sejourner sur le sol cubain, la validite est de 1 mois renouvelable un fois, soit 2 mois. En ce qui concerne le delai pour utiliser la carte, c est moins clair. Certains organismes parlent de 6 mois, d autres pensent qu il n y a pas de delai tant que le document n est pas modifie.... Chez Novela, ils envoient une carte vierge, pas de nom, pas de date d emission.
Pierre
C'est vrai qu'il n'y a pas de délai de validité, tant que vous n'y indiquez pas de date car il n'y a pas de date sur la carte touristique. Il y a quelques années, Cuba a changé sa carte touristique. Pendant presque 2 ans, les tours opérateurs (Français, principalement) ont écoulé les "vieilles" cartes qui leur restaient, sans aucun problème pour les touristes. | | | À: Capucine33 · 6 juin 2013 à 21:25 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 725 affichages · Partager Re salut
Pour etre parfaitement complet, le delai de sejour est de 30 jours X 2,......il ne faut etre precis. Pour le delai entre emission de la carte et entree sur le territoire, il faudrait pour faire un controle que toutes les agences avisent l Ambassade de Cuba de la date a laquelle chaque carte a ete vendue ! En effet, sans point de depart, on ne peut pas calculer un delai. Apparemment, l Ambassade ne demande que tres rarement la date d emission, pour des cas de suspicion de faux (info, Action visa). Voila ce que je peux te dire.
Pierre | | | À: Petris · 6 juin 2013 à 22:48 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 716 affichages · Partager OK merci à tous pour ces précisions il est donc nécessaire d'anticiper l'achat de cette carte avant le départ, la garder sur soi pour partir et ne pas noter de date d'entrée par contre il serait facile de vérifier avec les tampons sur le passeport... ou c'est trop de boulot pour contrôler tous les touristes cette formalité, peu formelle, semble être un moyen de faire entrer des ressources au pays ou qui perçoit ces sommes au final ? a+ | | | À: Capucine33 · 6 juin 2013 à 23:04 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 717 affichages · Partager La carte n'expire pas tant que vous n'avez pas mis les pieds à Cuba.
Y allant 3 - 4 fois par an, lorque la nouvelle carte est sortie, il y a environ 2 ans, nombreuses sont les cie aériennes qui ont épuisé les vieilles durant 1 an.
Ici au Canada la carte est incluse dans le vol ou le forfait. Peux importe, il m'est arrivé d'avoir de vieilles cartes alors que ça faisait 1 ans que les nouvelles étaient distribuées.
Il n'y a pas de date de péremption sur ces cartes. | | | À: Capucine33 · 6 juin 2013 à 23:14 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager C est l etat cubain qui percoit le montant de la carte, en dehors des frais rajoutes par les intermediaires. Il n y a pas de date dessus, de memoire uniquement nom prenom, nationalite et numero du passeport. C est a l arrivee que la date est tamponnee sur la carte. A noter que si tu ne demandes pas, il n y a aucun tampon sur le passeport. | | | À: Petris · 12 août 2013 à 11:18 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce que disait Petris : Novela travel (et non Nova Travel) est de loin la meilleure solution pour la carte touristique de Cuba.
Aujourd'hui ça se fait forcément par courrier : On envoie un chèque de 27 € x le nombre de cartes demandées, plus une enveloppe timbrée. Sans joindre de photocopies de passeport ou ce genre de chose. On reçoit dans les jours qui suivent les cartes touristiques, à remplir nous même.
Simple et pas cher. | | | À: Flox59 · 12 août 2013 à 12:03 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 622 affichages · Partager Salut FLOX59
Juste une précision pour le paiement. Je viens de prendre une carte aujourd'hui chez Novela Cuba. Paiement par téléphone en donnant le N° de carte, envoi de devis par mail. Devis signé, scanné et retourné par mail. Le tout en 5 minutes et la carte part ce soir de Paris. Bon voyage
Pierre | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |