|  |  |
 | | | | Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Marcelo13 · 30 novembre 2012 à 11:24 · 2 photos 38 messages · 14 participants · 11 340 affichages | | | | 30 novembre 2012 à 11:24 Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 8 899 affichages · Partager Bonne nouvelle la carte touristique obligatoire pour Cuba d une duree de 30 jours se trouve chez NOVELA TRAVEL à 27€.  Avant je la prenais a MTS Marseille a 36€ et j ai dernièrement téléphone a Atout Visa a Marseille, ils la vende 50€ !!! (ils sont fous)
J ai fais ma demande par courrier, avec enveloppe affranchie à mon adresse a 1€ pour le retour. nous somme vendredi 30/11/2012 et devrais la recevoir sous 3 - 4 jours !
Cela devrais vous servir !  Marcelo Image attachée: | | | À: Marcelo13 · 1 décembre 2012 à 19:53 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 8 801 affichages · Partager La carte de tourisme coûte 22€ au consultat de Cuba à Paris.par courrier 25 € je crois | | | À: Vivib · 1 décembre 2012 à 23:37 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 8 699 affichages · Partager encore mieux, cela aura servi a quelque chose mon message ! tan mieux si tu as moins cher ! | | | À: Marcelo13 · 26 décembre 2012 à 3:43 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 8 566 affichages · Partager Je comprend pas d'après ce post : voyageforum.com/...9;search_string=visa
la carte de tourisme est compris dans le prix du billet d'avion, non?
(ou carte de tourisme et carte touristique c'est deux choses complètement différentes??) | | | À: Trekkking · 26 décembre 2012 à 4:05 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 8 560 affichages · Partager Je comprend pas d'après ce post : voyageforum.com/...9;search_string=visa
la carte de tourisme est compris dans le prix du billet d'avion, non?
(ou carte de tourisme et carte touristique c'est deux choses complètement différentes??)
Au Canada, la carte touristique (ou de tourisme, ou visa touristique) est compris dans le prix du billet et vous est remis par la compagnie aérienne ou le tour opérateur. Mais pas en France, où vous devez vous procurer vous-même la carte. | | | À: Gigi1234 · 28 décembre 2012 à 0:09 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 8 506 affichages · Partager Merci de cette réponse bien claire :)
Au consulat à Paris, par courrier c'est 22€ par personne + 25€ pour frais de dossier !
Pour les agences de voyages c'est 17€ (si on commande plus de 50 cartes) revendu par Novelacuba à 27€ | | | À: Trekkking · 28 décembre 2012 à 14:48 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 8 465 affichages · Partager Attention :
au consulat Cubain de Paris, par correspondance, il faut un chèque certifié par la banque, ou un chèque de banque et les 3 premières pages du passeport en photocopie. plus une enveloppe timbrée pour le retour. Rien que cela !!! alors que c'est juste un misérable bout de papier.
Pour votre information, on peut en acheter à l'arrivée à La Havane dans le hall de l’immigration..
Le plus simple, chez Novela Travel, on peut la commander et payer par téléphone. Je connais quelqu'un à qui ils ont envoyé la carte directement de Paris aux Etats Unis, et tout à bien fonctionné.
NOVELA TRAVEL 14- 14 bis Rue des Minimes 75003 - Paris- FranceTél. : 01 40 29 40 94 - Fax : 01 40 29 40 22
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba | | | À: Marcelo13 · 31 décembre 2012 à 16:15 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 8 414 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon voyage pour Cuba, date prévue: mars 2013 Je suis en train de chercher des billets d'avion à bon prix, chose trés difficile pour l'instant... Ensuite, je m'occuperais de la carte touristique.... Une question: il faut une adresse à Cuba, hors nous avons l'habitude de partir en vol sec et de chercher un hotel à notre arrivée... donc, pas d'adresse!!! Me conseillez-vous de résever à l'avance juste une nuit à la havane? Avez-vous des adresses sympa, dans des quartiers sympa? Merci d'avance Bon réveillon.... | | | À: Jeanvir · 31 décembre 2012 à 17:13 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 8 408 affichages · Partager La carte touristique ne demande plus où vous allez, donc aucune inquiétude de ce côté. Passé les douanes, vous dormirez où bon vous plaît. | | | À: Jeanvir · 1 janvier 2013 à 13:10 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 8 389 affichages · Partager Oui, c'est vrai, plus besoin d'avoir de lieu à préciser. Puisque tu ne peux dormir que dans un hôtel, une casa officielle à louer avec ton visa simple, ou chez de la famille avec le visa A2.
Donc, tu peux très bien réserver dans une casa directement et y aller dormir à ton arrivée. Les bons cartier pour dormir chez l'habitant à conseiller: Habana Centro ou Vedado.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba | | | À: Yulai · 1 janvier 2013 à 15:13 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 7 556 affichages · Partager Salut
Chez action visas c'est 22 euros pour les frais consulaires, 27 euros pour Action visas (qui remplit juste une carte) et 8 pour les frais d'envoi. Total 57 euros. En joignant la copie de la page ad hoc du GDR, on ne paye QUE 14 euros de frais de service, ce qui fait un total de 44 euros.
Par contre la formule de l'achat à l'arrivée est super ! As tu vérifié par toi même si ça fonctionne ?La question que je me pose, c'est est-ce-que les compagnies sont bien au courant ? Elles rivalisent de chicaneries de peur de devoir ramener le passager. Ex : au moment d'embarquer sur un vol Iles Cayman- La Havane, j'ai été forcé d'acheter un billet La Havane Santo/Domingo alors que j'avais un billet Santo Domingo/ Paris pour rentrer. Quand on va à l'immigration cubaine, ils ne font aucun problème si on a un billet depuis les Caraibes (même si ce n'est pas Cuba) pour rentrer en Europe.
Merci de ta précision
Pierre | | | À: Petris · 1 janvier 2013 à 15:34 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 7 550 affichages · Partager Si vous passez par Novela ou par France Amerique latine vous ne paierez pas ce prix la.
Air France et Cubana verifie à votre enregistrement en France si vous disposez du visa touristique. | | | À: Parangon3 · 1 janvier 2013 à 15:43 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 7 548 affichages · Partager Oui, j'ai vu le site de Novela, je vais les appeler demain, ça semble très bien. Ce qui je crains avec le visa à l'arrivée, et tu confirmes, c'est que les compagnies aériennes soient plus exigeantes que l'immigration cubaine, chose que j'ai déjà vécue. Je continuerai à prendre la carte en France jusqu'au jour où j'aurai la certitude que les compagnies sont enfin en phase avec l'immigration.
Pierre | | | À: Petris · 1 janvier 2013 à 15:47 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 7 543 affichages · Partager Les compagnies aériennes se couvrent ainsi, car si la personne est refoulée, le retour est la charge de la Compagnie.
Par contre on peut effectivement prendre le visa en arrivant à La Havane, mis ce sont les surtout les gens qui viennent d' Haiti, Bahamas et autres pays proches qui utilisent cette possibilité | | | À: Parangon3 · 1 janvier 2013 à 19:13 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 7 513 affichages · Partager il y a un guichet qui les vend à l'aéroport c'est exact... il y a des passagers qui arrivent à la Havane de tous les pays et qui n'ont pas forcément reçu ou acheté leur carte
en ce qui concerne la réglementation européenne appliquée par Air France on ne laisse pas embarquer dans un avion, vers un pays demandant un visa, un passager sans le visa (ou la carte de tourisme)
cela vaut pour tous les pays dont Cuba
ce serait un peu idiot de se voir refuser l'embarquement (et perdre un billet à 900++ euros) par faute d'un bout de papier à 25 euros environ
donc.... n'embarquez pas, passagers européens, sans elle !
n'oubliez pas non plus votre attestation d'assurance rapatriement (gratuite, mais faut penser à la demander) | | | À: Viajerolibre · 1 janvier 2013 à 21:04 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 7 431 affichages · Partager Oui merci de cette précision importante. Conclusion, on peut l'acheter a Cuba, mais on ne peut pas aller à Cuba si on ne l'a pas......logique française. Dans ces cas là on ne peut prendre aucun risque en effet. Arriver à Roissy et ne pas pouvoir embarquer c'est le pire qui puisse arriver. Moralité, je continue à la prendre en France jusqu'au jour où Air France changera de politique.
Pierre | | | À: Petris · 1 janvier 2013 à 22:00 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 7 424 affichages · Partager c'est un réglement européen, applicable aussi bien par AF que par Iberia au départ de Madrid, je l'ai constaté
on n'embarque pas dans un avion vers une destination demandant un visa sans le montrer (ou le document faisant office de visa)
donc rien de spécialement français dans l'histoire et AF n'y est pour rien
je ne pense pas que la réglementation européenne évoluera dans ce domaine... trop de risques de refus de débarquement et rapatriement à la case départ aux frais des compagnies | | | À: Yulai · 4 janvier 2013 à 13:53 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 7 351 affichages · Partager Bonjour
Je confirme l'excellent service de NOVATRAVEL. J'ai reçu le formulaire par mail. Je l'ai rempli, signé, scanné et retourné le jour même par mail. Débit sur carte bancaire et réception de la carte touristique 48 heures plus tard. Le tout pour 28 euros frais d'envoi inclus ! Et excellent accueil téléphonique. PARFAIT
Par contre le paiement par téléphone n'était pas possible, mais on ne va pas chicaner.
Pierre | | | À: Petris · 10 janvier 2013 à 17:17 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 7 277 affichages · Partager A 10€ le travail de mettre une carte dans une enveloppe et d'écrire une adresse, je pense que moi aussi je ferais du bon travail : contact téléphonique 24h/24 et tout le tralala :) | | | À: Trekkking · 10 janvier 2013 à 17:38 Re: Cuba: carte touristique obligatoire 27€ Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 7 225 affichages · Partager Salut,
Je crains que ça ne serve à rien d'épiloguer sur le prix des prestations en France. La question, c'est de se procurer la carte au meilleur prix, dans les meilleurs délais, avec un minimum de formalités. Si tu as une meilleure adresse, pas de problème, fais en profiter tout le monde.
Bon vent à toi
Pierre | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |