Casa particular et location de voiture à Camaguey Strangerasia · 18 janvier 2008 à 5:34 31 messages · 12 participants · 7 801 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 5:34 Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 375 affichages · Partager Salut - Est-ce que quelqu'un peut m'aider. J'aimerais revisiter un ami que j'ai rencontrer lors de mon sejour a Camaguey Santa-Lucia. Cette fois, j'aimerais louer un casa particular et une voiture que j'aimerais prendre de l'aeroport. Est-ce que c'est faisable? et le cout pour la casa et la voiture? une plage proche?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Strangerasia · 18 janvier 2008 à 16:58 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 342 affichages · Partager Bonjour
Pour la plage, c'est celle de Santa Lucia, donc environs 1h15 en voiture. Pour la casa, il y en a des centaines!!! Ça dépend donc dans quel coin vous voulez être, par exemple au centre de la vieille ville ou proche de chez votre ami, etc. Une casa coûte 25 Pesos convertible (CUC) par nuit, peut importe que vous soyez 1 ou 2 personnes. J'ai certaines adresses dépendant du lieu.
Pour la voiture, il y a deux agences qui sont directement à l'aéroport. Voici le courriel pour Rex: rexcamag@rex.cu . L'autre compagnie est Havanauto je crois et leur courriel est concuba@enet.cu . Pour les prix, je crois que c'est environs 85 (CUC) par jours, dépendant si c'est la haute saison ou non et combien de temps vous prenez la voiture. Assurez-vous que le prix qui vous est donné comprend l'assurance (le seguro) car ils ont tendance à l'ajouter après... C'est normalement 10 CUC par jour.
Je vous conseille de payer en argent content pour la voiture et tout le reste d'ailleurs car des frais de 7 à 15% sont chargé pour les transactions sur une carte de crédit. De plus, les cartes de crédit ne sont presque pas acceptée. Par exemple dans les retaurants, les casas et la plupart des boutiques, il faut payer contant! Vous pouvez toutefois aller dans les banques pour retirer de l'argent de votre carte mais là encore, il y a des frais. Alors le mieux, c'est d'amener l'argent dont vous aurez besoin.
Bon voyage | | | À: Gigi1234 · 18 janvier 2008 à 18:01 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 325 affichages · Partager Merci pour ton info. Pour la casa, j'aimerais avoir une casa proche de la plage. Pourrais-tu me donner tous les adresses celles proche de la playa, mon ami verra lequel est mieux pour moi et il le reservera pour moi. Est-ce que vous savez si c'est comfortable? le bouffe est-elle inclue? Est-ce que c'est mieux qu'un resort? Moi, personnellement je vais pour me reposer la tete, alors j'ai besoin etre proche de la plage, au pire 15 min de voiture.
J'aimerais louer une voiture pour tout le temps de mon sejour, alors d'apres ce que j'ai cru comprendre ca peut me couter environs $100 CUC par jour! J'ai faites quelques recherche, et je me demande s'il y a des voitures automatiques. Faire l'essence est-ce que c'est comme ici? est-ce que l'essence coute cher? de Santa Lucia a la ville de Camaguey, c'est combien de temps? de l'aeroport a Camaguey, c'est combien de temps?
Oui, j'amenerais de l'argent comptant pour payer la casa et la voiture des mon arrive ! Combien de sous vous pensez que je dois apporter pour mes depenses personnelles. Pour 10 jours de vacance, d'apres mes calculs, tout cela me reviendrait a $700 billet d'avion + $250 la casa + $700 la voiture, ca me couterait aussi cher que si je prennais un resort !!! 
Mon ami travaille a un des resorts de Santa Lucia, il ne pourrait pas passer du temps avec moi dans un autre resort? comme par exemple aller a la plage? passer la nuit a mon hotel? Je trouve que ca commence a etre cher et je n'ai pas beaucoup de sous, mais j'ai promis a mon ami que je retournerais pour passer des vacances avec lui.
Merci pour l'aide encore! | | | À: Strangerasia · 18 janvier 2008 à 19:05 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 320 affichages · Partager la voiture automatique..... très très rare à Cuba, faut la reserver d'avance et faut être sur qu'elle soit la à l'arrivée, vaut mieux ne pas compter dessus : éventuellement dans les grandes villes touristiques comme Varadero ou La Havane mais je suis pas certain que cela se trouve : elles existent sur le site de Havanautos et elles sont hors de prix, ce sont souvent des minivans ou des voitures de luxe...
la nourriture n'est jamais incluse dans le prix d'une casa, c'est bed SANS breakfast ! c'est sain et rustique mais pas du tout comparable à un resort ; sympa en tout cas ; on paye les repas que l'on mange, c'est tout.
le carburant vaut aux alentours d'un CUC le litre, donc 4 CUC le gallon soit US$ 3.60 ce n'est pas cheap !
au fait un cubain, sauf autorisation écrite préalable, ne peut pas dormir dans une casa particular avec un étranger. Faut juste pas se faire prendre ni dénoncer....
Il n'a absolument pas accès à un resort touristique.
Bonnes vacances à toi, excellente idée d'aller sur le terrain en casa particular avec une voiture. | | | À: Viajecuba · 18 janvier 2008 à 20:07 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 314 affichages · Partager Rebonjour
Je suis d'accord avec les infos données par viajecuba, sauf pour ce qui est de l'accès à la casa par les Cubains. Il n'y a aucune autorisation à obtenir pour que le cubain puisse dormir dans la casa avec vous. Tant qu'il s'inscrit à son arrivée (comme nous devons le faire nous même) avec son carnet, il n'y a pas de problème.
Je ne connais aucune casa à Santa Lucia. En fait, je ne veux pas donner de fausse info, mais je doute qu'il y ait des casas légales car l'emphase est mise sur les hotels. Votre ami devrait s'informer directement à Santa Lucia, ce serait plus simple. Pour le confort, ça dépend grandement de la casa. Il y en a des vieilles où l'eau chaude est inexistante, d'autre où les matelas sont neufs, les salles de bain superbes et tout est très propres. Pour le repas, il est généralement possible de le demander au proprio de les faire, ça coûte généralement entre 3 et 6 CUC.
Et oui, c'est normalement BEAUCOUP moins cher de prendre le forfait tout compris puisque l'avion seul est très cher et la voiture coûte une fortune. Il n'y a toutefois aucune possibilité que votre ami cubain puisse "légalement" résider à l'hôtel avec vous. Le plus simple peut-être, c'est de prendre un séjour à l'hotel où votre ami travail de façon à pouvoir le voir. Et honnêtement, j'ai souvent vu des cubains dormir dans les chambres des touristes. En théorie, ils peuvent perdre leur emploi et même aller en prison. En pratique, les hotels à Santa Lucia sont généralement plus laxistes...
L'aéroport se trouve sur la route qui mène de Camaguey à la plage, à environs 10 minutes de la ville. Dons la plage est à environs 1h15 de Camaguey et 1h de l'aéroport. ça prend plus de temps si vous ne connaissez pas le chemin, particulièrement si vous n'avez jamais conduit à Cuba... Les vaches, chèvres, chiens, chevaux et autres au milieu de la route, en plus des nombreaux nids de poule, ça surprend!!!
Bon voyage! | | | À: Gigi1234 · 18 janvier 2008 à 23:14 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 305 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos les amis. Je trouve que c'est un peu compliquer tout ca et en plus c'est pas donner ! Deuxieme alternative, je prendrais un forfait vacance comme tout le monde dans le meme resort que mon ami, je crois que c'est la meilleure chose a faire surtout qu'on voyage seule.
Est-ce vous pensez que je pourrais partir avec mon ami en voiture louer a partir du resort des qu'il finit de travailler, vers les 3pm, et aller dormir chez lui et revenir le lendemain matin avec lui?
Ou bien prendre trois jours de mon sejour, louer une voiture pour aller dormir dans un casa et avoir trois jours prive en dehors du resort? Est-ce que je peux faire ca? Si je ne peux pas avoir une voiture automatique, je peux me faire conduire par un taxi pour allez en ville? c'est combien
Tout ce que je veux faire c'est avoir du temps avec mon ami, aller a la plage avec lui, visiter la ville de Camaguey, voir sa famille. Rassurez-vous que ce n'est pas mon but d'aller pecher un Cubain, c'est vraiment connaitre et decouvrir de nouvelles experiences de vie et avoir la possibilite de voir a l'exterieur de Quebec.
Merci encore.
P.S: Pouvez-vous me proposer vos idees ou partager vos experiences. | | | À: Strangerasia · 19 janvier 2008 à 1:09 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 297 affichages · Partager Il n'y a aucune casa légale près de la plage de Santa Lucia. Les plus proches sont à Camagüey donc très loin! Je ne te conseille pas une casa illégale, c'est risqué pour la famille et souvent très peu confortable.
Tu ne pourras pas non plus aller dormir chez ton ami. Ça prend un visa familial pour ça, ce qui signifie d'être dans sa famille.
L'idéal c'est vraiment de prendre le forfait tout-inclus et d'aller passer les 3 jours de congés de ton ami avec lui à Camagüey en casa. Il pourra dormir avec toi dans la casa, s'il ne s'est pas enregistré avec une autre touriste depuis un an. Ça ne donne pas grand chose de louer une auto. C'est cher et à Camagüey c'est très compliqué de se promerner en auto, le mieux c'est de prendre les bicitaxi et les calèches. Les taxis officiels de Santa Lucia à Camagüey sont environs 75cuc si je me souviens bien. Mais c'est certain que ton ami connait quelqu'un qui a une voiture et voudra faire votre taxi pour 50 cuc.
Comme les autres l'ont dit à Camagüey, il y a énormément de casa dans tout les quartiers. Il y a aussi beaucoup de paladares et de resto en pesos cubains, ce qui est beaucoup moins cher que les resto en cuc. Et la nourriture est excellent. Un souper pour 2 personnes revient à environs 7 cuc. Si tu mange à la casa, ça sera environs 6 cuc par personne. Si ton ami habite à Camagüey même, c'est certain qu'il connait des bonnes casas, les resto pas cher, les beaux endroits à visiter et les deux discos de la ville.
Si tu y vas, j'aimerais beaucoup que tu m'envois un message privé. Mon mari vient de Camagüey et on cherche toujours des facteurs pour envoyer une lettre et des photos à sa famille. Sa mère irait chercher la lettre et les photos à ta casa. Probablement que ton ami connait même mon mari! | | | À: Poux · 19 janvier 2008 à 5:08 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager Juste une petite précision au message de Poux... Pour avoir pris des taxis pendant le temps des fêtes, cela coûte 55 CUC de la plage à Camaguey en taxi légal, 35 CUC en illégal, mais il y a de moins en moins qui acceptent de le faire car il semblerait que la surveillance des policiers envers les taxis illégaux s'est intensifiée et les amendes sont élevées!
N'hésitez pas si vous avez besoin d'adresses de casas, juste me dire dans quel coin vous voulez être, je pourrai peut-être vous donner quelques références.
Pour ce qui est de la "pêche au cubain", chacun vie sa vie à sa manière, chacun est libre de ses choix, personne ne devrait juger les choix des autres. Je vous souhaite tout simplement un très beau voyage et une belle découverte de Camaguey et de la culture cubaine! | | | À: Strangerasia · 19 janvier 2008 à 11:32 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 280 affichages · Partager Pour la casa particular en cliquant ici: www.terresdumonde.com/cuba/casas_select.htm tu vas tout trouver.
Pour le reste....sois prudente. On entend tellement d'histoires de Cubain "amoureux" d'une Canadienne.
Bon voyage
D. | | | À: Poux · 20 janvier 2008 à 1:38 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 241 affichages · Partager Salut,
Je prends tes conseilles pour un forfait tout-inclus et prendre 3 jours de conges en dehors du resort. Faut-il que j'avertis l'hotel? Est-ce que je peux juste partir comme ca et revenir seulement dans 3 jours? Comment je dois savoir quelle casa est illegale?
J'avais l'intention d'y aller seulement en avril et je te laisserais savoir en message prive pour les choses que tu veux amener la-bas. La mere de ton mari est de Camaguey ou Santa Lucia, car d'apres les discussion c'est a Camaguey que je dois prendre un casa car il en n'a pas de legal a Santa Lucia.
Merci
P.S: Je suis nouvelle sur ce site. Comment je dois faire pour envoyer un message prive? | | | À: Cubanista · 21 janvier 2008 à 0:35 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 117 affichages · Partager Merci Cubanista - Du resort de Santa Lucia a Nuevista, c'est combien de temps en voiture ? et de Nuevista a la ville de Camaguey, c'est combien de temps ? | | | À: Strangerasia · 21 janvier 2008 à 12:48 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 097 affichages · Partager Salut,
Tu as pas besoin d'avertir l'hôtel ou ton représentant que tu quittes pour 3 jours. Pour savoir si la casa est légale, il y a un symbole bleu ou vert sur la porte de la casa ou sur une affiche. De plus, les gens de la casa te font signer un registre et prennent en note ton nom et numéro de passeport. Dans les casas illégales ils ne font pas ça.
La mère de mon mari habite à Camagüey. Si tu y vas, ça serait très gentil d'apporter une lettre. On laissera l'enveloppe ouverte pour que tu puisses vérifier le contenu. Comme d'autres l'ont dit, tu peux aussi louer une casa à Nuevitas. Mais si tu veux visiter la famille de ton ami et la ville de Camagüey, c'est quand même assez loin. Nuevitas est plus près de Santa Lucia. | | | À: Strangerasia · 22 janvier 2008 à 0:30 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 051 affichages · Partager Les distances sont indiquées sur la même page : www.particuba.net/villes/camaguey/
De Santa Lucia à l'aéroport de Camaguey 110 km De Santa Lucia à Nuevitas 70 km
Calculez que vous roulerez à 70km/heure et vous aurez une idée du temps. Les routes sont belles, y a pas de circulation. Rendu dans Camaguey, vous vous perdrez sûrement, c'est un labyrinthe ! | | | À: Poux · 26 mars 2008 à 19:52 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 724 affichages · Partager salut Poux moi je vais a Camaguey le 5-6 avril 2008 si tu m'envoyes tes photos par le courrier ou lettres je pourrais faire la facteur moi aussi je serais a Santa Lucia et je dois aller au Cabaret caribe je ne sais pas ou c'est mais j'ai un numéro de téléphone ou je pourrais rejoindre directeur artistique de mon ami cubain alors si cela te va écrit moi
merci jean claude | | | À: Janclaude · 26 mars 2008 à 22:21 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 693 affichages · Partager Merci de ton offre, mais un de mes ami est partit hier pour Camagüey. On a donc pas besoin de facteur pour l'instant. Mais merci beaucoup d'y avoir pensé. | | | À: Poux · 27 mars 2008 à 15:09 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 680 affichages · Partager bonjours,
est ce que tu vas souvent a Camaguey? j'ai un ami Cubain qui y vit et c'est toujours compliqué d'envoyé du courriel ou quelque fois avec quelques pesos. on pourrait se rendre service
merci jean claude | | | À: Strangerasia · 5 août 2009 à 15:26 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager en septembre et octobre les casa particular sont en general a 15 dollard a camaguey, cest a toi de leur offrir quand il te demande plus, si tu ne dit rien, ils accepte ton 30 dollard. moi jai toujours payer 10 dollards car il me connaise pour lhiver cest pas posible a moin que tu fasse une reservation pour 3 mois alors la il me le font a 10 dollard, cest a negocier | | | À: Apostrofe123 · 5 août 2009 à 18:43 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager LOL  Tu te rends compte qu'elle a posé la question il y a plus d'un an et demi? | | | À: MariaPierra · 6 août 2009 à 0:33 Re: Casa particular et location de voiture à Camaguey Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager Mariapierra, non javais absolument pas regarder, cest la seconde fois que jecrit a se site, je le connait tres peu, je ne suis vaiment pas un habituer dordinateur, mais jai dit ce que je pensait etre bien, et je le fait seulement pour informenr les gens comme bien d, autre qui des fois cherche une reponse. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |