Well96 · 30 décembre 2008 à 19:23 12 messages · 6 participants · 2 798 affichages | | | | Bonjour! nous regardons présentement pour notre premier voyage à cuba à la mi-février. ça fait 2 fois que nous allons à punta cana et avons adoré nos voyages.
Nous avons trouvé 3 hotels qui nous intéresse, le grand playa turquesa à holguin, le tryp cayo coco et le melia las duna a cayo santa maria. J'aimerais avoir vos avis, si vous connaissez ces hôtels afin de nous aider à faire notre choix.
L'an dernier à punta cana nous avions une plage magnifique sur laquelle on pouvait marcher très longtemps d'un côté comme de l'autre. Également, nous avions 7 restaurants, ce qui nous a permit de manger à quasi tous les soirs dans un resto à la carte, ce qui était excellent. C'est donc un peu ce que nous recherchons à Cuba ; un resort avec de bons restos ainsi qu'une plage magnifique (nous utilisons que très peu la piscine) Aussi, ma blonde trip sur les smooties frais préparé devant toi le matin...donc si quelqu'un à cette information à savoir si les hôtels que j'ai nommé offre cela, ça serait apprécié :)
merci! | | | Allo well96.. Nous sommes allés, l'année dernière, à cayo santa maria au mélia las dunas...Nous avons adoré cet hôtel..Les plages sont idylliques!!! Nous pouvions marcher longtemps sur le bord de l'eau sans nous blesser les pieds...Les restos, rien à dire...Ils sont tous très bons...Moyennant quelques dollards si vous n'avez pas réservés, ils vont vite vous trouver une place!! Les buffets sont également bons..Je ne sais pas si vous saviez mais les plages à cayo santa-maria font parties des 10 plus belles...Si, par contre, vous êtes amateur de plongé en apnée, il faut faire quelques 1 à 1.5 km à pied sur la plage pour apercevoir une petite roches (corail) sur le bord de l'eau où il y beaucoup de poissons..Sinon, l'eau est tellement belle que pas de corail = moins de poissons!! Mais comme je vous dit, aller un peu plus loins en marchant sur la plage et vous serez servi à point pour faire la plongée en apnée...Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter sur mon e-mail perso (tcgaudron@hotmail.com)...bye et bon voyage peut importe la place...vos choix sont très bons! | | | Moyennant quelques dollards si vous n'avez pas réservés, ils vont vite vous trouver une place!!
Pourquoi, pensez-vous que les gens qui ont droit à ces restos ne peuvent pas bien souvent????? Je déplore cette façon malheureusement "d'acheter" les Cubains.... Désolée... Il fallait que je l'écrive... | | | Bonjour,
Je profite de ce moment pour souhaiter a TOUS les voyageurs une Année 2009 remplit de rêves et de voyages 
Je vais vous partager mon expérience.
Lorsque je suis à un hôtel qui à 5 resto et que j'ai droit a en visiter que 3, les autres soirs je vais à la porte d'un des 2 autres resto pour leur demander s'ils peuvent nous acceuillir. Je le fesais S'IL y avait encore des tables de libre. Et bien souvent ces tables ne sont même pas rempli le temps de prendre mon souper.
Je me présente accompagnée de mon conjoint qui porte un pantalon et moi une robe. La tenue idéale pour visiter un resto à la carte. J'ai jamais donné d'argent à la porte mais je laisse toujours un pourboire à la fin du repas comme avec les autres resto.
Je suis un peu dans la philosophie : Si tu ne demandes pas quelque chose, c'est 100% des chance que tu ne l'auras pas. Si tu le demandes tu as 50% des chance de l'avoir. Alors je demande.
Il y a plein de chose que nous demandons lorsque nous voyageons et que nous n'avons pas toujours... Grand lit, balcon au lieu de la térrace, vue sur la mer et j'en passe. Je crois très bien que vous comprennez ce que je veux dire  .
Je vous souhaite une bonne journée France | | | Je crois que je vais remettre les pendules à l'heure sur le pourboire des cubains...Je suis loin d'acheter les cubains...Au contraire, pour moi, 2 $ ce n'est pas grand chose tandis que pour lui, c'est beaucoup...J'ai un très grand respect des autres cultures et je suis consciente qu'ils ont beaucoup moins de chance que moi...Lorsque nous demandons s'il reste 2 places dans le resto, je n'enlève pas la place à personne..J'ai déjà demandé et j'ai aussi déjà eu des refus...Je leur donnais quand même ce 2 $ qui me fait tant plaisir...Je crois bien en la philosophie peyto sur ce que tu ne demandes pas dans la vie, tu es sur de rien avoir...Pour moi un sourire de ces gens là, un "merci" de leur part et les attentions qui nous donnent, méritent de leur donner ces quelques 2 $..De toute manière, il ne faut pas non plus se mettre la tête dans le sable..peut importe à quel endroit nous voyageons dans le sud, des gens qui ne donnent pas ou peu de pourboires seront pas toujours aussi bien servi que ceux qui en donne beaucoup...que se soit au bar, à la femme de chambre ou au garçon qui t'aide avec tes baggages...et ça, ce n'est pas moi qui l'ai inventé! Bon voyage à tous!!!  | | | Salut Catherine,
Je voulais te dire une chose.... Si la photo que nous voyons provient de Santa Maria. Wowwwwhttp..
Je viens de maquer le Bateau........ J'ai réservé en octobre pour Santa Lucia sur un coup de tête... Pas cher mais est ce que la plage sera aussi belle que ça ? Je ne le crois pas. J'étais déçu car je voulais prendre une semaine de congé à Cuba la semaine qu' IKE à traversé Cuba. J'étais frue... comme une ado et il y avait se spécial... Brisans Santa Lucia 529.00 + occ simple (Car mon chum ne sais pas s'il m'accompagnera) je me suis gatée... Classe Transat allé-retour... Je souhaite juste avoir du soleil et de la chaleur. J'en suis certaine car mi-avril... ce n'est pas la saison des pluie !
Un jour j'irai visiter le Las Dunas et j'y serai accompagnée de mon Amoureux.
Bonne soirée France | | | bonjour peyto..Oui effectivement la photo vient de cayo santa maria au melia las dunas...J'avais connu seulement les plages de riviera maya...eau belle mais l'entrée à l'eau était plutôt rocailleuse à cause du corail...mais j'ai quand même adorer le mexique mais à cuba...à santa-maria..la photo dit tout...c'était magnifique!!! Mais je suis certaine que vous allez faire un beau voyage quand même à santa lucia...ça ne peut pas être pire qu'au Québec en ce moment!!! Dites-vous que ce n'est que partie remise pour santa maria!!! Bon voyage!!!  | | | Merci pour le complément d'informations.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que j'ai eu connaissance que des gens payaient la dame (ou l'homme) qui s'occupe des réservations pour pouvoir aller à tel resto, 2 fois, plutôt qu'une.
J'ai eu connaissance que des gens qui avaient droit à ces mêmes restos se faisaient dire que le resto était complet, ce qui était vrai. Par contre, les gens qui avaient payé, comme par hasard, pour eux, il y avait de la place.
J'ai eu connaissance que des gens qui avaient droit à ces mêmes restos se faisaient dire que le resto était complet, ce qui n'était pas vrai. Mais, comme par hasard, en se présentant à la porte et en payant, ils pouvaient entrer....
Pourquoi nous dit-on que le resto est complet quand ce n'est pas vrai? Pour que le portier se fasse des pourboires?????
Voilà, c'est ça que je voulais dire. | | |  Pas d'accord avec toi pour le pourboire dans le Sud, j'ai fait régulièrement la RD et le Mexique, et jamais de pourboire avant d'avoir le service, et meme sans pourboire j'avais le meme service que les autres... alors un sourire c, est souvent suffisant. | | | je suis content pour vous...J'ai toujours eu de très bon service dans le sud...Je donne souvent du pourboire mais pas à à chaque fois que je fais quelque chose..Par contre, je suis contente pour vous si vous avez jamais eu de mauvaises expériences mais je connais beaucoup de voyageurs où je travaille qui ont eu de très mauvaises surprises dans le sud et quand, comme par hasard, il sortaient quelques pièces, tout s'arrangait quand ça fesait déjà des jours que les problèmes duraient...Si vous il ne vous ai rien arriver, tant mieux ! Mais je sais par contre que le contraire peut arriver..peut importe l'endroit où vous aller..MAis je crois que ça fait partie de la game!!! | | | De toute manière, je crois que l'important c'est d'être bien dans ce que l'on fait..Il y a plusieurs opinions sur le sujet du pourboire vs service et c'est correct...Il faut juste garder en tête que peut importe l'endroit où nous allons, tout le monde doit respecter tout le monde..Lorsque nous donnons quelque chose à quelqu'un il faut tout dabord que ça nous fasse plaisir de le faire sinon, à quoi bon de le faire... 
BONNE ANNEE À TOUS LES VOYAGEURS...JE VOUS SOUHAITE PLEIN DE BEAUX VOYAGES EN 2009!!!  | | | Pour la plage et la mer:sans aucune hésitatin... cayo santa maria (J'étais au Mélia, mais la mer est magnifique sur tout l'île)...ensuite cayo coco...le trip est très animé, si tu ne veux pas ''Courir après les chaises...n'y va pas.Le grand Playa Turquesa est super aussi, la bouffe est très bonne, contrairement à la plupart des hôtels de cuba...la mer est un peu moins belle. Compte tenue de tout, à mon gout (prioroté, la mer, la propreté des chambres, la bouffe) Santa Maria Cayo cocoHolguinbon voyage!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |