Mon frère me dit toujours que je paie trop cher car lui paie toujours des prix incroyables, il part bien souvent pour 550 $ - 600 $. Il est allé à
Cayo Largo en mars l'an dernier pour 550 $ - il a réservé son voyage à 17hrs. pour un départ à 6h. le lendemain matin.
Je n'ai tout simplement pas les mêmes réalités que lui. Je suis travailleure autonome et travaille à contrats - je dois tout organiser pour que tout continu à rouler et avancer chez mes clients pendant le temps que je serai partie mais surtout si je n'ai pas de vacances de réservées c'est sûr que je ne pars pas car il y a toujours une urgence chez l'un ou l'autre pour m'en empêcher. Je voulais partir début octobre l'an dernier - j'attendais que les prix baissent pour réserver - résultat impossible car j'ai dû accepter une rencontre pour un client dans ces dates, quand j'ai vu cela j'ai tout de suite réservé pour mi-octobre à 150 $ de plus et je peux certifier que j'ai pu partir seulement parce que j'avais l'excuse du voyage réservé (et cela après avoir été empêchée de prendre des vacances au cours de l'été).
Même si je décidais de ne pas plier et dire peu importe ce qui arrive je pars à cette date je ne serais pas capable de dire je prends le spécial qui se présente car j'ai mes destinations que j'aime et je n'ai pas l'intention de changer pour un spécial - mes vacances sont trop précieuses avec mon rythme de travail.
Lui a sa compagnie, il peut partir quand il veut - le roulement continue avec le personnel. C'est le spécial qu'il vient de dénicher qui fait qu'ils partent.
Mes vacances sont trop précieuses je ne peux me permettre de jouer à la roulette russe avec celles-ci, le supplément que je peux payer vs d'autres n'est pas cher vs la tranquillité d'esprit qu'il me procure et l'assurance de partir.
Vous avez des dates précises et des destinations privilégiées, à mon avis votre marge de manoeuvre n'est pas très large. Il m'est déjà arrivé de partir toute la famille à
Cuba (5), j'ai hésité une soirée pour un prix spécial et il n'était plus disponible, subitement tout avait monté et il n'y avait pratiquement plus de disponibilité et nous arrivions à la date de nos vacances - finalement nous avons payé pour 1 semaine ce que nous aurions payé pour 2 et nous sommes partis quand même mais c'était cher payé pour avoir trop attendu.