|  |  |
 | | | | Stastny · 14 janvier 2009 à 4:00 · Une photo 15 messages · 8 participants · 1 912 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 4:00 Cayo Guillermo et hôtel Melia après l'ouragan? Message 1 de 15 · 1 868 affichages · Partager Bonjour! ma question est simple, est-ce que quelqu' un peux me dire si le dernier ouragan a frappé cayo guillermo et si oui! est-ce que maintenant tout est de retour à la normal! Je voudraais réservé au melia cayo guillermo.
Merci! | | | L'ouragan n'est pas passé dessus. Alors à part beaucoup de vent de et pluie, il n'y a pas eu de dommages notables. Moi je me rends au Iberostar Daiquiri le 1er février et je n'ai aucune crainte. Les photos sont magnifiques. | | | Bonjour stastny, je reviens tout juste du Mélia C.G. et je peux t'assurer qu'il n'y a plus de dommage dû à l'ouragan. Il y a eu quelques bris au Sol, mais ils ont fini de réparer. Le quai du Mélia est en reconstruction car il est parti suite aux 2 ouragans de l'automne, mais pour le reste tout est parfait. Les ouragans sont passés plus dans la région de Holguin, les cayos ont eus surtout de forts vents. Tu peux partir sans crainte. Bye Francine | | | bonour stastny nous ont y va le 13 fevrier et l agente nous a bien dit que rien a vraiment changer et que nous allions adorer l endroit je lui fait confiance elle me connais  bon voyages | | | Bonjour Francineb,
Je suis contente de vous savoir de retour et contente de votre voyage. Avez-vous quelques photos à partager? Des conseils à nous donner? Comment c'était pour les piqûres de puces et de moustiques (ça m'inquiète) ?
Merci. Bon retour. | | | Bonjour ConstanceC, pour répondre à ta questions des puces de sable et des moustiques je te dirais de ne pas trop t'en faire. Ce n'est pas tout le monde qui se font piquer. Mon mari se fait toujours piquer et moi jamais. Il suffit de mettre un peu d'insecticide, surtout sur le bas des jambes, et le tour est joué. La crème Watkins est super bonne et ne sent pratiquement rien. Tu peux en trouver un peu partout, dans les pharmacies et les grandes surfaces. Prend soin aussi de ne pas mettre des articles qui sont allés dans le sable sur ton lit, comme ça tu vas éviter de te faire piquer au coucher. Les moustiques sortent surtout à la brunante et sont minuscules, mais féroces, alors je te recommande l'insecticide le soir aussi. Pour l'histoire des chaise à la plage et à la piscine, c'est un peu pareil partout. Il n'y en a pas assez et les gens les réservent très tôt. Moi, ça me dérange pas trop, car nous passons nos journées à se promener sur la plage et dans le site, mais pour ceux qui aiment s'assoir et lire toute la journée, c'est un peu dérangeant. Le matin, je te conseille de ne pas attendre à la dernière minute pour le déjeuner, si tu y va à la fin, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas renouvellées. Mais tu peux toujours avoir, oeuf, omelettes crêpes et toasts. Il y a aussi, un petit bar qu'ils ont construit sur le bord de la plage. C'est bien pratique et assez achalandé. Il reste que les meilleus drinks se font au Lobby. Le vin rouge, rosé ou blanc sont quand même assez bon (espagnol ou cubain). Le Lobby Bar est très bien garni, vous avez la boisson internationnale de toutes sortes. Pour la nourriture, c'est quand même bien. Il y a un peu moins de choix qu'auparavant, mais je crois que les ouragans qui ont affecté les récoltes en sont la cause. Au resto Italien, les pizzas sont très bonne et pas besoin de réservation pour le diner. Si tu as des questions, il me fera plaisir de te répondre. Bye | | | Je suis allée au Mélia à cayo guiilermo en novembre (2008)et j'ai été TRÈS déçue par la plage....si pour toi, la priorité est une belle mer....ne va pas à Cayo Guillermo à moins d'aller au sol...il ny a que là (et Pilar)ou la mer est belle. | | | Francineb, excuse-moi de revenir là-dessus, mais je voulais savoir si tu avais pu rencontrer ma gentille serveuse Marile au buffet du Mélia? | | | Bonsoir clairabelle, il y avait plusieurs jeunes femmes pour nous servir au buffet, mais je ne leurs ai pas demandé leurs noms, malheureusement. Il y en a une qui nous servait souvent et qui était grande, mince et longs cheveux noirs? Es-ce que ça correspond? De toute façon, elles sont toutes super gentilles et attentionnées. Tout le personnel est vraiment compétent, même les jardiniers amusaient les enfants en leur montrant de petits crabes et même une couleuve (inoffensive évidemment). Bye Francine | | | Ah bon... Marile travaille toujours (me disait-elle) dans la section à droite en entrant et faisait surtout les soupers. Elle est dans la 30-taine avancée (ou plus vieille, difficile à dire), 5 pi 5 et cheveux attachés dans un chignon. Elle avait un ÉNORME sourire et parlait très bien l'anglais. Elle nous a tellement chouchouté, on l'adorait! Je lui ai fait parvenir des petits paquets plusieurs fois par des amis forumistes mais j'ai eu que quelques nouvelles en retour... Voici sa photo jointe. Image attachée: | | | Bonsoir clairabelle, je ne crois pas avoir vue ton amie, lorsque nous entrions dans le resto buffet, nous avions l'habitude de choisir une table à la gauche en entrant. Nous avons pris seulement 3 soupers au Buffet, c'est peût-être pour ça que nous n'avons pû nous rencontrer. Elle a l'air gentille, en effet, et toi aussi (en passant). Le matin, nous avons pris notre déjeuner assez tard, vers les 9hres30, on l'a probablement manqué. Bye Francine | | | Bonjour Francine B,
Comment peut-on prévenir les puces de sables ? Car l'insecticide c'est pour les mouches le soir seulement....
Si on fait des chateaux de sables, devrons-nous idéalement se mettre sur une serviette de plage ?
merci beaucoup ! | | | J'y suis allée en novembre dernier (alors que nous avons été évacué à cause d'un ouragan qui en fin de compte n'a pas frappé Cayo Guillermo)...l'hôtel est vraiment bien.La nourriture très bonne, les chambres propres et le site très bien entretenu...le seul hic...l'eau de la mer.A Cayo Guillermo, le seul hôtel ou tu peux te baigner sans être dans les algues c'est au Sol...un peu moins beau (mais très bien quand même), mais pour la baignade là-bas, c'est le seul endroit. Par contre, si tu es au Mélia, habituelleemnt tu as le droit d'aller au Sol puisqu'ils font tous les deux partie de la même chaine (sol-mélia)et comme le mélia est une coche au dessus, tu as le droit de consommer de 9h de matin à 5h laprès-midi et profiter de tous les avantages de l'hôtel...alors si ça ne te dérange pas de marcher un peu (par la plage environ 10min) et de ne pas voir la belle mer en face de ton hôtel...prends le mélia, sinon, opte pour le sol....c'est vraiment un hôtel sympathique.Y retorner, j'irais au sol...ça dépend de tes priorités...si tu veux d'autres renseignements, pose-moi des questions, je reviendrais voir sur le site dans les jours qui viennent pour te répondre avec que tu ne réserves. Au palisir, | | | Bonjour kiara01, mon mari se fait toujours piqué par les puces de sable, sauf cette fois-ci, parce qu'il a mis de la crème Watkins. Elle est aussi efficace pour les moustiques que pour les puces de sable. Au mois de novembre, nous étions au Palladium Kantenah, à la Riviera Maya et il n'en avait pas apporté. Il est revenu tout piqué et ça fait de galles et ça dure une bonne semaine. Cette fois-ci, pas une seule. Moi, je ne me fais jamais piquer, elles ne m'aime pas Hi Hi...La crème ne sent presque rien, alors pourquoi ne pas en mettre si vous avez l'habitude d'être l'une de leurs victimes. Elle se vend aussi en format de poche, très pratique en voyage. Bye Francine | | | Merci beaucoup ! Je vais apporter cette crème dans mon sac de voyage c'est sur !!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |