Dessell · 19 janvier 2010 à 14:52 36 messages · 11 participants · 6 378 affichages | | | | À: Dessell · 22 janvier 2010 à 20:23 Re: Cayo Largo avec Sunwing Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 360 affichages · Partager J'ai réservé en novembre 2009 avec Sunwing pour Cayo Largo, départ le 11 février 2010. Lors de ma réservation, on avait indiqué départ le 11 à 6ham et retour le 18 à 10h30 am. Nous étions enchantés de ces heures. Mais voilà que je sors mes billets électroniques et tout a changé! départ à 19h le 11 et retour le 00h10 le 18 !!! crime de crime, ce n'est plus du tout la même "game".. j'ai regardé différents forums et il semblerait que le service est pourri avec Sunwing, ca l'air qu'ils ont presque toujours des retards !.... est-ce qu'ils y en a qui ont voyagé dernièrement avec eux ? et qui part pour Cayo Largo le 11 ? nous, on est 8 à partir ! que j'ai hâte, car les commentaires sont tellement bons pour Cayo Largo, Sol Pélicano ! j'attends vos commentaires !
Tout d'abord, je dois te dire que je compatis avec toi.
J'ai volé 2 fois avec Sunwing, de Québec, les 2 fois, mes heures de vols ont été changées et/ou une escale d'ajoutée.
Au moins, cette année, ils ont la décence de l'indiquer au début de la saison.
Les heures de vols ont changé une 1ère fois et, dernièrement, une 2e fois, ce qui fait que le retour à Québec, se fait à 5h30 du matin, après une escale à Camaguey. Au début de la saison, cette escale était à Varadero...
Bien plate, un vol de nuit, avec une escale en plus!
Pour ma part, j'attends que les prix baissent... Beaucoup trop cher pour Cuba et pour Cayo Largo. Surtout avec un vol de nuit.
Je ne sais pas où tu as pris tes informations concernant le service de Sunwing, mais ce n'est pas vrai. Il y a un excellent service à bord. C'est leur service à la clientèle qui n'est pas toujours à la hauteur.
Concernant ces changements d'heures, il n'y a qu'une chose à faire: leur écrire notre mécontentement. Je l'ai fait plusieurs fois... Si les gens n'écrivent pas (il y a un lien direct sur leur site), ils vont continuer.
Pour les retards, c'est également faux. Ils n'en ont pas plus ni moins qu'une autre compagnie aérienne.
Pour ce qui est du Pelicano, je n'y suis jamais allée. J'ai déjà passé 4 jours au Sol et une semaine à l'ex-Barcelo, en avril dernier. C'est à cet hôtel que je réserverai à nouveau. Le Pelicano est un complexe très familial, très prisé par les Italiens. | | | Moi aussi, je me suis dit plus jamais Sunwing...En plus, on avait acheté notre voyage avec une horaire qu'on aimait, et ils ont tous modifié, on est passé d'un 7 jours plein à 6 jours à peine...
Je te comprends....mais on ne peut pas faire grand chose, malheureusement...
Bonne soirée!!
Effectivement, nous ne pouvons pas rien faire. Cette année, Transat est aussi pire...
Nous acceptons tous les changements quand nous achetons... Alors, nous sommes à leur merci... | | | À: Dessell · 22 janvier 2010 à 20:29 Re: Cayo Largo avec Sunwing Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 355 affichages · Partager win ca m'encourage pas beaucoup... nous aussi on passe d'un 7 jours plein à un 6 jours.. est-ce qu, on peut au moins se plaindre ? ou il n'y a vraiment rien à faire...
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu passes d'un 7 jours plein à un 6 jours...
Compte: 12, 13, 14, 15, 16, 17 et 18. Tu repars de là-bas à minuit 10. Donc, ta journée du 18 est complète.
Oui, tu peux te plaindre... C'est ça qu'il faut faire mais ça ne donne rien... Seulement leur prouver que nous sommes des pions pour eux. | | | À: Dessell · 22 janvier 2010 à 20:32 Re: Cayo Largo avec Sunwing Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 353 affichages · Partager lorsqu'on voyage de nuit avec Sunwiing, est-ce qu'il y a un repas complet d'inclu ou juste une collation. Comme je pars finalement de nuit, je voulais savoir si on doit souper avant de prendre l'avion ou si on sert quand même un repas. Merci
Comme le vol part de Cayo Largo à minuit 10, je suis un peu embêtée de te répondre.
Généralement, il y a toujours 2 choix de repas chauds.
Mais c'est certain qu'il y aura un repas.
Tu auras le temps de souper à l'hôtel vu que l'autobus ira vous chercher vers 21 heures. L'hôtel est à, environ, 8 minutes de l'aéroport mais nous devons être là-bas 3 heures avant.
Et tu peux manger à l'aéroport. Je me souviens que la pizza est délicieuse. | | | Bonjour C`est moi qui part le 11 c`est la première et la dernière fois que je part avec sun wing. J`attend des nouvelles de mon agent de voyage d`ici lundi si je recois une nouvelle négative c`est la mise en demeure qui part pour non respect de son contract et sa clientèle et je leur donne 7 jours pour me dédommager si non c`est la cours des petites créances.
Pour cayo largo ca fera la 6iem fois, très bel endroit et toujours au sol pélicano j`ai toujours eu du bon service et très bien mangé. Bon voyage
N'oublie pas que tu as accepté toutes les conditions en achetant... Alors, bonne chance!
Même si tu déposes une plainte à la Cour des petites créances, tu devras prouver que Sunwing ne respecte pas les conditions pour lesquelles tu as acceptées. Et je me demande comment tu vas faire...
Lis bien les conditions que tu as acceptées...
Je ne dis pas que c'est plaisant, non, pas du tout. Mais c'est comme ça.
Tu nous feras savoir si le greffier a accepté ton dossier... Car la preuve doit être bien présente, avec documents à l'appui. C'est une condition pour que le dossier soit pris en considération par la Cour.
J'ai déjà déposé un dossier... | | | À: Lapuce · 25 janvier 2010 à 1:24 Re: Cayo Largo avec Sunwing Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 710 affichages · Partager Il faut bien comprendre que Sunwing, Canjet, Air transat sont des compagnies de vol charter et non pas des compagnies avec des horaires fixes. Les compagnies charter voyagent sur une période de 24 heures, vous voulez de bas prix et bien il faut que les avions volent
Si une destination ne se vends pas bien, eh bien on regroupe 2 vols pour remplir un avion Plus un tour opérateur a d'hotel à louer dans un endroit, plus les chances sont bonnes qu'ils n'y aient pas de changement. Plus les vols sont en début ou fin de la haute saison, plus il y aura changement d'horaire. Nous on allait à St-Martin, à tous les ans en avril. On savait que si on allait avec Air Transat, il y aurait c'est certain des changements.
L'avantage du dernière minute est que vous êtes presque sur de savoir quand vous partez.... | | | À: Dessell · 29 janvier 2010 à 21:38 Re: Cayo Largo avec Sunwing Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 687 affichages · Partager Bonjour. Je viens de recevoir un dédomagement de $160.00 en argent de la part de sun wing ce qui me satisfait et m`évite d`entreprendre des procédures au près des petites créances sans savoir si j`aurais eu gain de cause. | | | ouain! y a du monde qui ont de l'énergie à dépenser pour pas grand chose. des vacances c'est fait pour relaxer..pas pour s'énerver | | | J'ai voyagé avec Sun Swing en décembre et en janvier passé...chaque fois pour VaraderoUn vrai charme Champagne...euh...en té cas...qqchose avec des bubulles dedans Puis collation Puis choix de 2 repas chaud avec choix de vin blanc ou rouge (j'ai pu en redemander une deuxième fois)
Ensuite sieste...le Boeing 737 flotte comme sur un nuage. qques poches d'air par ci par la à l'occasion...mais c'est juste pour nous rappeler qu'on est encore vivant.
Ah Cuba...j'y retourne dans une semaine pour 10 jours...cette fois ci à la Havane en "casas particulares".
Elnom | | | À: Elnom · 1 février 2010 à 18:29 Re: Cayo Largo avec Sunwing Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager merci Elnom
en fait avec Sunwing c'est au niveau des heures de décollage qu'ils ont un problème, car pour le service il semblerait que c'est ok.. As-tu eu des problèmes avec tes heures ou ils ont respecté leur horaire? | | | En décembre, nous sommes partis de Cuba avec 2 heures de retard.. ..et nous sommes arrivés à Dorval avec seulement 1/2 heure de retard.
Mais ça...ça peut arriver avec n'importe quelle compagnie d'aviation | | | À: Elnom · 1 février 2010 à 19:55 Re: Cayo Largo avec Sunwing Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 639 affichages · Partager J'ai voyagé avec Sun Swing en décembre et en janvier passé...chaque fois pour Varadero Un vrai charme Champagne...euh...en té cas...qqchose avec des bubulles dedans Puis collation Puis choix de 2 repas chaud avec choix de vin blanc ou rouge (j'ai pu en redemander une deuxième fois)
Ensuite sieste...le Boeing 737 flotte comme sur un nuage. qques poches d'air par ci par la à l'occasion...mais c'est juste pour nous rappeler qu'on est encore vivant.
Ah Cuba...j'y retourne dans une semaine pour 10 jours...cette fois ci à la Havane en "casas particulares".
Elnom
Les bubulles comme vous dite, c’est pas du champagne mais un mousseux. Pour ce qui est du service à bord de l’avion je n’es pas un mot à dire, excellent. Le problème avec SUNWING c’est le respect des horaires de vol qu’il change à le va que je le vienne. Personnellement, quand je choisi mon horaire de telle heure à telle heure et qu’il y à aucun respect de celle-ci, le presto me saute. J’ai aucun problème à avoir un retard du au climat ceci peut être tout à fait normal, on peu rien faire avec dame nature. À mon retour de vacance je suis allé lire sur plusieurs sites de voyage à propos de SUNWING, y a tellement de monde qui se sont plain du changement d’horaire en plus d’escales ajoutés.
Je trouve pas normal de manipuler la clientèle ainsi au profit de faire plus $$$$. Sur mon vol, nous étions 60 personnes à qui SUNWING à fait le coup, appeler la veille du départ pour changer complètement l’itinéraire en plus d’un escale à Cozumel. Y a des personnes qui on perdu des journées de travail du à cette situation sans parler des gardiennes pour leurs enfants ainsi que le retour de l’aéroport à la maison qui étaient beaucoup plus compliqué.
J’aime mieux manger du beurre de peanuts à bord de l’avion que me farcir une logistique de broche à foin comme SUNWING c’est si bien le faire.
Bon voyage | | | Je te comprends....mais on ne peut pas faire grand chose, malheureusement...
Justement, on peut faire quelque chose et tu as fait la bonne affaire, écrire sur des sites comme celui-ci, raconter ton expérience. D’ailleurs, moi aussi j’ai écris au sujet de SUNWING et je vais pas lâcher prise crois moi. À défaut d’avoir un dédommagement au moins je vais pas donner des médailles à cette CIE qui le mérite pas. | | | À: Elnom · 1 février 2010 à 20:58 Re: Cayo Largo avec Sunwing Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager exact. mais je constate qu'il y a des gens qui sont vraiment très mais très frustrés.. je crois qu'au prix qu'on paie pour ces voyages (environ 1000$ pour un tout compris) dans les Antilles, faut s'attendre à payer le gros prix si on veut avoir à tout prix la grande classe !.. surtout qu'on sait qu'une fin de semaine au Québec, dans un tout compris, au bas mot, c'est un minimum de 500$.. sans les repas et la boisson et tout le tralala.. alors.. pour ma part, j'attends mes vacances avec impatience et on verra bien à mon retour comment ca s'est déroulé avec sunwing !... a suivre.... | | | De plus en plus de gens sont les victimes des compagnies aériennes. Cette année, il n'y a pas que Sunwing qui ajoute des escales, la plupart du temps à la dernière minute et qui change ses heures de vols.
Canjet et Transat également.
Plusieurs personnes ont commencé à envoyer des courriels à des émissions publiques à Radio- Canada.
Il faut se plaindre, ça n'a plus de bon sens...
Un beau vol de jour pour Cayo Largo, de Québec, est rendu un vol de nuit, avec escale. Alors, nous atterrirons à 5h30 du matin, au lieu de 15 heures en après-midi. Intéressant!!! Pour garder la chambre, ça va coûter 50 CUC (ou 60 CUC??? Je ne me souviens plus!!!!).
L'année dernière, Sunwing nous a "abandonnés" à Cayo Largo. Aucun appareil pour revenir nous chercher! C'était bordélique là-bas. Le représentant s'arrachait les cheveux pour retracer tout le monde!!!!
Alors, je me suis plaint et j'ai reçu 100 $ que je viens d'appliquer sur mon prochain voyage. | | | À: Lapuce · 6 février 2010 à 1:10 Re: Cayo Largo avec Sunwing Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 579 affichages · Partager Ton histoire ressemble beaucoup à mon aventure du 15 au supposément 22 janvier dernier. Tout à été chambardé, bref j’ai écris un message à ce sujet au retour de mes vacances.
Je me suis plainte à mon agence, réponse 6 à 8 semaines ce qui est beaucoup trop long à mon avis. Après plusieurs lectures sur différent forum pour des situations similaires, plusieurs ont écris à des stations de télévision. Personnellement, je souhaitais envoyer un courriel à Arcand cette fin semaine. J’espère que les interventions des gens vont apporter un changement.
En passant, je pouvais conserver ma chambre au coût de 25 cuc de midi à 17h, par principe j’ai laissé faire. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |