 |  |  |
 | | | | Laptite · 17 janvier 2007 à 18:40 11 messages · 8 participants · 5 940 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 18:40 Message 1 de 11 · 5 914 affichages · Partager Bonjour à tous ! j'ai besoin de votre aide !!! Je pars début avril pour Cuba...sauf que j'hésite entre Cayo Largo et Holguin ( Guardalavaca). Est-ce vrai qu'à Cayo Largo les plages sont belles mais quelles ont été détruites en partie par les nombreux ouragans des dernière années?? Et sur photos la plage du Sol Luna à Guardalavaca n'a pas l'Air toujours belle..il semble y avoir des algues et beaucoup de récifs! J'ai besoin de conseil!! Sinon ya til une autre destination ou les plages sont génial et ou on peut faire de l'apnée (que ce soit n'importe ou dans les antilles!!)cE SERA mon 2 ième voyage a Cuba...j'ai été l'an dernier À Santa Lucia! Merciiii!!! | | | À: Laptite · 18 janvier 2007 à 2:57 Message 2 de 11 · 5 841 affichages · Partager si tu veut faire de l apnee va au brisas trinidad a cienfuegos belle endroit ou playa ancon a trinidadpour ce quie st des plage a guardalavaca la plus belle club amigo mais pas fort pour l apnee cayo largo les plage sont magnifiques mais jamais sur car un oragan et oupp plus d e plage devant le barcelo la plage est presque toutes disparu i reste devant le sol pelciano sa l air que la palge est encore belle les plage a cayo largo du moins la plus part sont artificielle car les ouragan detruise c est plage et il ramene du sable pour refaire la plage | | | À: Laptite · 18 janvier 2007 à 3:00 Message 3 de 11 · 5 837 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu veux faire. Cayo Largo est très isolé si l'on compare à Holguin. Aucune possibilité de visiter et de voir le vrai Cuba car on ne peut sortir de l'île qu' en bateau ou avion, ce qui augmente le prix des excursions comme la Havane ou Trinidad.
Pour ce qui est de l'état des plages, il est très difficile de prévoir de quoi elles auront l'air en avril prochain. Suite à plusieurs ouragans ces dernières années, elles sont devenues très fragiles et se modifient au gré des vents et marées.
Mais généralement playa Sirena et Paraiso sont très belles et on peut s'y rendre avec une navette. | | | À: Laptite · 18 janvier 2007 à 5:07 Message 4 de 11 · 5 818 affichages · Partager A Holguin tu peut aller au playa costa verde au blau costa verde ou au playa pesquero la plage de pesquero es a coter ou sur un recifs de coraille la plage es super seul petit inconvenient je pourrais dire c pour les ti pieds sensible sur environ 1 metres en entrant dans leau il y a de petit coquillages et coraille mais un coup passer cest super beau bon il y a quelle que coraille par ici et par la mais on les voies tres bien on passe a coter cest tout mais pour la plonger en apnee cest super tu nas pas besoins daller bien bien loin pour en voir des tonnes avec un ti morceau de pain a la main et voila tu les a tous pour toi jai passer mes journee a nen faire lhiver passer jai passer 3 kodak water proof jy ai vue des raies des espece de poisson a bec long et touts les ti poissons mignon au couleur vives jy suis aller 3 fois et jai juste hate dy retourner (cette hiver jespere) faut se depecher a aller voir pke c tout entrain de mourir pke bien des gens ne sont pas au courant quil ne faut pas y toucher ca les tue alors c mort en grande partie mais ca reste assez beau a voir pareille avec un pedallo tu peut aller un peu plus loin ou a la nages tout simplement et tu en verras des vivants.......... cayo largo je connasi pas tres bien mais si tu veut faire des activites varier cest la place et comme disais plus haut.... il y a le bar improviser sur la plage et cest vraiment bien (jai rentrer a 6 heures le matin le soir jy suis aller oupsssss) | | | À: Laptite · 18 janvier 2007 à 20:14 Message 5 de 11 · 5 772 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Holguin au Playa Pesquero la semaine prochaine, donc je pourrai te donner des nouvelles de ce hôtel en revenant de voyage!!!
J'ai très hâte,
Bonne journée!!! | | | À: Laptite · 24 janvier 2007 à 17:45 Message 6 de 11 · 5 536 affichages · Partager jai ete lan dernier a cayo largo et les plage sont tres belle, rien a comparer avec holguin.et en avril la temperature est super, bon voyage.conseil hotel sol cayo largo. | | | À: Lesard · 25 janvier 2007 à 2:19 Message 7 de 11 · 5 506 affichages · Partager Salut, j' ai une amie qui est revenue mardi dernier de Cayo Largo et très déçu de son voyage, plus de plage du tout devant son hôtel, devait prendre un petit train et faire 15 minutes pour aller sur une plage (pas ben grosse non plus) et rendu la, tu n' a rien a boire, rien a manger donc elle a trouvé ça bien plate. | | | C'est typique de Cayo Largo depuis quelques années. Les plages se font et se défont au gré des marées et des vents. C'est comme ça depuis qu'il y a eu de gros ouragans il y a quelques années. Cela les a fragilisées. J'y vais tous les étés (5 fois) et la plage devant le Sol est toujours très bien.
Il semble que cet hiver il y ait beaucoup de vent et de très fortes vagues, ce qui explique l'état actuel des plages. | | | merci de preciser, letat actuel de les plage au niveau des hotel, jaimerais que tu me dise de quelhotel il ny a plus de plage.sol cayo largo ou pelicano.il navait dejas plus de plage au barcelo et lan dernier, leau etait aute devant le sol et au pelicano cetait super | | | À: Lesard · 26 janvier 2007 à 1:24 Message 10 de 11 · 5 472 affichages · Partager J'arrive de Cayo-Largo (24 janvier) et mes constats sont les suivants: oubliez les plages des hôtels, elles n'existent plus et les jours de grands vents (nombreux l'hiver), les vagues se projettent jusqu'aux rochers; s'il y a un endroit de potable (le mot est fort) par temps calme, c'est au Sol club; au Barcelo, c'est nul et au Pélicano ce l'est presqu'autant sauf qu'en plus, cet hôtel fait pitié: y a autant de palapas détruites qui traînent sur les rochers (vestiges d'ouragans passés) qu'il y en a encore en forme, les chambres sont super petites, les grillages pour l'air climatisé sont poussiéreux, les pôteaux de bois des escaliers menant aux étages des différents blocs d'habitations sont en train de pourrir faute d'entretien, bref un hôtel à éviter; les deux autres cités ci-dessus sont très bien par contre, hormis les plages. La solution de rechange pour les plages demeure les plages Paraiso et Sirena situées l'une à côté de l'autre à environ 15 minutes en taxi (7 pesos) aller et autant pour revenir ($1.25 canadien environ pour 1 peso). Pour se rendre à ces plages, c'est la loi de la jungle et ça commence "dret" à votre hôtel et je m'explique: le transport populaire consiste en un tracteur genre locomotive traînant des wagons avec sièges (trajet de 20 à 25 minutes); chaque hôtel a son petit train qui peut transporter de 40 à 60 personnes (si 2 ou 3 wagons); les horaires sont 9AM, 10.30 et 11.30AM et retour à 1.30, 3.00 et 5.00PM et c'est gratuit. Le problème, c'est que s'il y a 60 personnes à votre hôtel qui veulent prendre le train à 9AM et que le train a 40 places (celui de mon hôtel), vous comprendrez que le "stress" commence déjà là. La première plage est la Paraiso où il y a environ 25 palapas et une cinquantaine de chaises longues et un service de breuvage seulement; la 2e soit la Sirena comporte suffisamment de palapas et cocôtiers pour se protéger du soleil; par contre peu de chaises longues et il y a service de restauration (genre buffet) dont les prix varient de 6.5 pesos (poulet) à 20 pesos (poisson et fruits de mer). Je suis allé presqu'à tous les jours à la Paraiso où il y a moins de monde mais sachez que c'est déjà complet pour les palapas et chaises une fois les trains de 9AM passés: les touristes qui arrivent à 10.30 et 11.30AM sont sujets "à cuisson". L'idéal est de prendre un taxi et arriver avant les trains mais sachez qu'il n'y a que 4 taxis sur l'Île, alors bonne chance et bonne connection!!! Sachez aussi que vous perdez votre repas du midi de votre hôtel si vous passez la journée sur ces plages: certains hôtels par contre peuvent vous fournir un petit lunch si commandé la veille; semble-t-il que ces lunchs seraient gratuits au Sol et au Pelicano alors qu'au Barcelo, on demande 5 pesos pour ce service. Pour conclure, j'ai choisi cet endroit que je trouve moins risqué que le nord de Cuba côté température en décembre, janvier et février mais sans hésiter je le raye de ma liste pour les raisons précitées. Pour répondre à la personne qui demande conseil pour avril, je lui conseille Cayo Guillermo, Cayo-Coco ou Cayo Santa Maria où les plages sont superbes. | | | À: Laptite · 26 janvier 2007 à 4:33 Message 11 de 11 · 5 339 affichages · Partager En janvier 2004, je suis allé au Club Amigo Caracol à Santa Lucia avec mon conjoint et mes deux ados, avons très aimés notre voyage et nous y retournons cette année du 08 au 15 février. Vous en redonnent des nouvelles à mon retour. J' ai visité beaucoup de plages à Cuba et c' est celle que je préfère. Tu as la deuxième plus grosse corail au monde à environ 2 km face à la plage et à mi-chemin, juste 5 à 7 pieds d' eau donc place excellente pour faire du pédalo, plongée en apnée, baignade, etc... Paradisiaque quoi | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |