|  |  |
 | | | | Chambre économique au Cuatro Palmas à Varadero Pascalec · 2 avril 2007 à 15:05 · Une photo 14 messages · 6 participants · 3 869 affichages | | | | 2 avril 2007 à 15:05 Chambre économique au Cuatro Palmas à Varadero Message 1 de 14 · 3 808 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour le Cuatro Palmas, à Varadero, dans trois dodos! J'ai pris la chambre économique et je me demande bien ce que cela implique. Si j'ai bien compris en parcourant les forums, il y a deux complexes et l'un d'eux se trouve de l'autre côté de la rue. Est-ce là qu'on retrouve les chambres économiques? Quelles sont les différences entre celles-ci et celles qui se trouvent dans le complexe principal? Grand merci à qui pourra m'éclairer, Pasc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pascalec · 3 avril 2007 à 16:08 Re: Chambre économique au Cuatro Palmas à Varadero Message 2 de 14 · 3 779 affichages · Partager Bonjour Pascalec, je parts moi aussi pour la meme hotel du 7 au 21 avril 2007 dans la section economique.
C'est ma troisieme fois a cuba et la deuxieme fois a Varadero.
Au plaisir de ce rencontrer sous le soleil de Cuba. A bientot Ricardo. | | | Salut, Nous partons dans deux dodos! Comme j'ai hâte! Je suis également allée trois fois à Cuba mais c'est une première à Varadero. C'est un premier voyage pour mon chum: le baptême de tout! Pour ma part, j'étais plus souvent qu'autrement loin des centres alors j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans l'effervescence. Au plaisir de t'y rencontrer, Pascalec | | | À: Pascalec · 4 avril 2007 à 3:00 Re: Chambre économique au Cuatro Palmas à Varadero Message 4 de 14 · 3 758 affichages · Partager Salut ma gang de chanceux qui parter pour le Cuatros,
Je suis une habituer de cette hotel, j'y suis aller 4 fois l'an passer. Pour ce qui est des bungalows, ne vous en faite surtout pas, ce sont de tres belles chambres, elles sont pareil et meme mieux que les chambres de la partie colonial de l'hotel, la seule difference est que tu te trouve de l'autre cote de la rue, ce n'est que quelques minutes de marche, donc aucun probleme. Quand vous seraient a l'hotel, pouver vous dire bonjour a Enrique au bar Cubain, ce bar est ouvert de 6:00pm a 11:00pm, Enrique etant le champion barman cubain fait les meilleurs cocktail que je n'ai jamais bue a Cuba, et j'y suis aller environs 15 fois. Au resto de la plage vous pourrez parler en francais avec Roberto et au Restaurant Cubain, Tony et Alberto parlent tres bien francais egalement. Si vous vouler plus de detail, envoyer moi un message priver, il me fera plaisir de repondre a vos questions.
Si non passer de superbe vacance, moi j'y retourne au moi de juin........ Isacuba | | | À: Isacuba · 4 avril 2007 à 17:06 Re: Chambre économique au Cuatro Palmas à Varadero Message 5 de 14 · 3 740 affichages · Partager Bonjour Isa, Merci beaucoup pour ces renseignements. Je dois avouer que je m'inquiétais un peu. Je ne voudrais pas que mon chum soit complètement découragé et qu'il ne veille plus repartir, tu comprends? Ouf! Merci aussi pour les conseils que je note à l'instant. Je te redonnerai des nouvelles à mon retour. Pascale | | | À: Isacuba · 8 avril 2007 à 17:01 Re: Chambre économique au Cuatro Palmas à Varadero Message 6 de 14 · 3 700 affichages · Partager Bonjour Isacuba !
Moi c'est Michel, je vais au Cuatro Palmas du 20 au 27 Avril 07. J'ai lue ton Email dans une discution et je te remerci pour les infos, j'aimerais savoir si un employer peut sortir le soir (où le jour) avec un tourist sans que sa lui occasionne des problèmes. J'ais beaucoup de questions sur CUBA que seul un Cubain pourrais me répondre. Merci à toi pour tout Michel V Image attachée: | | | Ils le font tous, s'agit tout simplement de ne pas se faire prendre! Et ils ont développé tous les trucs du métier pour justement ne pas se faire prendre! | | | À: Isacuba · 13 avril 2007 à 4:32 Re: Chambre économique au Cuatro Palmas à Varadero Message 8 de 14 · 3 653 affichages · Partager Salut Isa, Je pars au Cuatro Palmas à la fin du mois (chambre économique). Ais-je bien compris ta réponse à savoir que l'économique se trouve dans les bungalows et non dans l'hôtel directement? Également, j'ai entendu dire qu'une section est réservée pour les Européens et une autre pour les Nord-Américains. Est-ce vrai? J'ai peut-être un ami français qui va venir au même hôtel... Si tu as des suggestions d'activités, n'hésites pas. Merci. | | | À: Turquoise38 · 14 avril 2007 à 17:39 Re: Chambre économique au Cuatro Palmas à Varadero Message 9 de 14 · 3 632 affichages · Partager Me voilà de retour! Il n'y a vraiment pas de problème avec la chambre économique. C'est vrai qu'il faut traverser la rue pour y accéder mais c'est presque la seule différence. J'ai visité la chambre d'amis qui étaient dans l'hôtel même et mis à part l'emplacement, elles étaient pareilles. La pression et la chaleur de l'eau dans les chambres varient d'une journée à une autre, mais je crois que c'est la même chose partout dans l'hôtel. De l'autre côté de la rue, dans les chambres économiques, on est plus loin du party de la Calle 62 (petit bar où les locaux et les touristes fêtent, c'est très l'fun comme place!) alors on n'entend pas la musique. Il y a bien la présence du coq qui est difficile à passer sous silence mais ça peut être pratique si on veut se réveiller entre 7 et 8 heures sans "wake up call".  Je ne crois pas qu'il y ait de distinction dépendant de la provenance des gens. Il y avait des Québécois et des Européens à l'hôtel et l'autre côté de la rue. J'ai lu quelque part dans un forum qu'on pouvait changer de chambre si on le souhaitait mais en ce moment (5 au 12 avril), l'hôtel est surchargé alors il est impossible de changer de chambre ou même de réserver une chambre (25 cuc par jour) pour la journée du départ.
Si tu as d'autres questions, fais-moi signe, je me ferai un plaisir de t'aider! | | | À: Pascalec · 15 avril 2007 à 15:17 Re: Chambre économique au Cuatro Palmas à Varadero Message 10 de 14 · 3 611 affichages · Partager Merci pour les infos. Moi le bruit ne me dérange pas trop car je pars toujours avec mes bouchons :-) Par contre, le réveil par un coq est assez original! Il fait partie de l'hôtel lui aussi ? :-) Peux-tu me dire si une fille seule se fait beaucoup achaler ou simplement draguer de manière sympatique ? Comme ça se passe pour les pourboires, est-ce qu'il faut en donner à tout le monde (femme de chambre, serveur, etc...)? Merci. Plus que quelques dodos.... | | | À: Turquoise38 · 19 avril 2007 à 4:22 Re: Chambre économique au Cuatro Palmas à Varadero Message 11 de 14 · 3 464 affichages · Partager Les pourboires sont très appréciés par tous: les serveurs au bar, les serveuses au buffet, les femmes de chambre, etc. Ceux-ci en reçoivent quand même souvent. On peut aussi leur offrir des produits d'hygiène et du linge. C'est très apprécié parce que ça leur coûte très cher. Il faut aussi penser aux personnes avec lesquelles on n'a pas de contact direct comme les jardiniers, les gardiens de sécurité, le dames qui ramassent les tables quand on les quitte... On peut également laisser des objets à un curé à la pharmacie, en face de l'hôtel. (Demandez à François, le représentant de Nolitour sur place, ça sera plus sûr.) Le curé en question s'occupe de distribuer ce qu'il reçoit aux familles qui en ont le plus besoin parce qu'il ne faut pas se leurrer: le tout Cuba n'est pas aussi riche que Varadero peut le laisser croire. Les gens de la ville sont en contact constant et direct avec les touristes alors ils reçoivent davantage. Beaucoup sont malheureusement laissés pour contre un peu plus loin... Bon voyage! | | | À: Turquoise38 · 19 avril 2007 à 16:58 Re: Chambre économique au Cuatro Palmas à Varadero Message 12 de 14 · 3 458 affichages · Partager C'est certain qu'une fille seule se fait plus remarquer par les cubains qu'une fille qui voyage avec son chum. Ne t'inquiète pas, ils sont charmeurs mais ils savent également respecter les femmes. Mais, je suis certaine que tu apprécieras les petites attentions...
En ce qui concerne les pourboires, moi, j'ai l'habitude de toujours acheter des choses au Dollarama pour la femme de chambre de façon à lui laisser quelque chose à tous les jours. J'ai tendance à donner du pourboire aux barmans de temps en temps de façon à avoir un bon service le restant de la semaine et je type les serveu ses au restaurant à tous les soirs.
A la fin de la semaine, je donne généralement un peu d'argent aux membres du personnel avec qui j'ai davantage fraternisé et qui ont rendu mon voyage plus agréable.
Bon voyage! | | | À: Pascalec · 19 avril 2007 à 17:01 Re: Chambre économique au Cuatro Palmas à Varadero Message 13 de 14 · 3 457 affichages · Partager J'ai tendance à penser que les gardes de sécurité sont les plus corrompus... Ils savent comment se faire prendre et pas... D'ailleurs, les locaux les paient bien souvent pour pouvoir passer du temps avec les touristes sans se faire prendre...
Alors, j'ai tendance à penser que les gardes de sécurité sont les plus riches de Varadero mais je peux me tromper!!! | | | À: Maya2627 · 21 avril 2007 à 16:17 Re: Chambre économique au Cuatro Palmas à Varadero Message 14 de 14 · 3 438 affichages · Partager Merci les filles pour toutes ses infos. Je vais vérifier par moi-même bientôt. Départ cette semaine. J'ai hâte! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |